Trouver Français en Pologne

Forum Pologne

bonjour à tous

je suis retraité, je vis depuis 5 ans en Pologne ( goléniow ) ma femme est Polonaise

je recherche des français qui vivent pas très loin de chez moi, pour dialoguer mais je ne sais pas comment faire

je ne sais pas comment faire

j’ai envoyé plusieurs mails à Alliance française à Szczecin mais pas de réponses

si vous avez des idées je suis preneur

merci pour vos réponses

gilles

Qu’est-ce qui t’as pris d’aller te perdre dans ce trou paumé de Goleniow ? :slight_smile: Oui, ta femme polonaise, on a compris :wink:
Alors, la non réponse de l’Alliance Française est parfaitement compréhensible, ils ne tiennent pas le registre des francophones dans la région :wink:

D’ailleurs, les francophones dans ta ville doivent se compter sur les doigts d’une main et encore !? Je ne t’apprends rien en disant que c’est l’allemand la deuxième langue par là-bas…

A part aller faire un tour de temps en temps, à l’université section langues étrangères de Szczecin ou à l’Alliance française de la même ville pour rencontrer des étudiants de tout âge qui apprennent le français, je ne vois pas beaucoup d’autres solutions pour parler la langue de Molière.
Souvent ces endroits disposent d’une bibliothèque et d’une cafétéria, sympa !

bonjour!
on est du cote de SLpusk / Gdansk

Sujets suggérés

Services voyage