Trouver du travail en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis une jeune femme de 19 ans et je souhaiterais partir en Angleterre en octobre 2012. Je ne pars pas dans le cadre de mes études mais plutôt dans l’objectif de trouver un job étudiant ( fast food, serveuse, ménage… je ne suis pas difficile ! ) et une colocation.
J’hésite entre plusieurs villes. Mon premier choix s’est porté sur Londres car il y apparemment beaucoup de possibilités de trouver du travail même si la vie est très chère. Seulement, j’ai un peu peur d’être dépaysée et totalement perdue !
On m’a donc conseillé des villes plus petites tel que Coventry, Plymouth, Bristol…
Je voudrais donc savoir si quelqu’un est déjà parti dans une de ces villes, dans un contexte similaire et comment cela s’est passé ! :slight_smile:

Merci d’avance,
Juliette.

Coucou,
Moi je te conseille d’aller dans le Kent, dans des villes commes Gillingham , Chatam , Rochester…les loyers y sont moins chers qu’à Londres , il y a des commerces de proximités ( Co op , Tesco …) et pas mal de boîtes d’intérim,surtout à Chatam, il y en a une qui s’appelle Blue Arrow et qui paye pas trop mal ( environ 5 pounds de l’heure) avec souvent des possibilités d’heures supp.

Salut !
Merci de ta réponse, ça fait plaisir ! Tu es déjà allé dans une de ces villes ? :slight_smile:

Saluuuut,
Bosser en Angleterre est une expérience forcément inoubliable. Combien de temps souhaites tu rester sur place ?
Pour ma part je te conseille Londres, Brighton, Cambridge, Oxford, Bristol qui sont des villes assez vivantes !
As tu un bon niveau d’anglais? Il faut que tu saches que plus ton niveau est bon plus tu as des chances de trouver sur place.
Tu peux trouver des renseignements sur sejours-linguistiques-angleterre.com
Je connais bien Londres qui est une ville super sympa !
Bye

Salut!!! Je suis dans le même cas que toi j’ai 22 ans et je cherche aussi une coloc’ et du travail à Londres!! Tu as avancé dans tes recherches??

Bonjour,

je pars bientôt comme fille au pair en Angleterre dans la ville de Gillingham.
Je ne connais pas l’Angleterre et encore moins cette ville et j’ai du mal à avoir des informations.
J’aimerai savoir si c’est une belle ville, sure, et si il y a des choses à faire car je suis tombée sur un site qui ne disait que des choses négatives sur cette ville et disait aussi qu’elle n’était pas sure(risques d’agression, voisinage pas agréable, beaucoup de drogués…). cela m’a fait un peu peur et je voudrai être sure et avoir l’avis de quelqu’un qui y a déjà été.

car je pars dans quelques jours et un peu peur d’être déçue, je pars toute seule et je ne me sens vraiment pas en sécurité, c’est la 1ère fois que je vais vivre à l’étranger et que je m’aventure seule dans un pays inconnu.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

Aurélie.

Bonjour ! ça fait longtemps que je ne suis pas venue !
J’ai finalement pris la décision de partir deux mois faire du WOOFING et je travaille actuellement dans une ferme, a 50km de Manchester ! C’est vraiment une super expérience et pour améliorer l’anglais, c’est top :slight_smile:
Mais je n’ai pas abandonné l’idée de Londres et j’aimerais partir en janvier/février ! As tu avancé toi, dans tes recherches ?
Bonne soirée !

Bonjour,

je pars bientôt comme fille au pair en Angleterre dans la ville de Gillingham.
Je ne connais pas l’Angleterre et encore moins cette ville et j’ai du mal à avoir des informations.
J’aimerai savoir si c’est une belle ville, sure, et si il y a des choses à faire car je suis tombée sur un site qui ne disait que des choses négatives sur cette ville et disait aussi qu’elle n’était pas sure(risques d’agression, voisinage pas agréable, beaucoup de drogués…). cela m’a fait un peu peur et je voudrai être sure et avoir l’avis de quelqu’un qui y a déjà été.

car je pars dans quelques jours et un peu peur d’être déçue, je pars toute seule et je ne me sens vraiment pas en sécurité, c’est la 1ère fois que je vais vivre à l’étranger et que je m’aventure seule dans un pays inconnu.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

Aurélie.

Salut à tous!

J’ai vu vos messages et je suis un peu dans le meme cas…
je cherche à partir pour bosser en juillet/aout principalement voir septembre
en job d’ete aux Royaume unis.
Je connais personne sur place et pour l’instant je partirai seule mais ca me fait un peu peur…
Donc si quelqu’un est sur place ou pense partir aussi ,si vous avez des tuyaux pour trouver plus facilement (job,logement…)je suis preneuse…

A bientot et merci =)

Bonsoir à tous. Je viens tout juste d’être diplômé en LEA ( langues étrangères appliquées) et j’aimerais durant une année travailler en Angleterre.Mon but n est pas de trouver le job de ma vie, un métier dans la restauration ou dans les bars me convient. Je voulais savoir si c était difficile à trouver, si on devait rechercher sur internet avant ou pas. Mon principal but est d’améliorer mon niveau d’anglais qui est sans être prétentieux, convenable grâce à la licence que j ai obtenu. Merci beaucoup

Salut
Je suis algérien, j’ai 41 ans, marié, deux gosses, mon magister en anglais me permet d’avoir un niveau presque parfait de la langue, j’aimerais bien avoir une idée sur mes chances de trouver un job en Angleterre ( pourquoi pas Londres?) . Autre question: si jamais e n’arrive pas à légaliser ma situation, mes enfants auront-ils la possibilités d’être scolarisés?
merci

Bonjour,

Pour travailller en Angleterre j’ai entendue parler de l’agence greatséjourslinguistiques

trés sollicité et fiable il trouve un emploi et un logement avant votre départ en angleterre .

donc je vous le recommande aussi

bonne journée en espérant vous avoir aidé.

Bonjour,

J’ai pu partir travailler en Angleterre grâce à l’agence Euro Practice. Je vous mets le lien si vous voulez aller voir ce qu’elle propose: http://www.euro-practice.com/fr/

Les filles sont compétentes et réactivent. Et en cas de problème elles sont toujours joignables.
C’est la 3ème fois que pars grâce à cette agence et je n’en suis pas déçue!

Donc je vous la recommande.

Bonne soirée

Je suis partie l’année dernière avec l’agence europractice 6 mois en Angleterre dans la région de Norfolk, un hôtel 4 étoiles avec une magnifique vue à côté de la mer, l’hôtel met à disposition le sauna, le jacuzzi, la salle de sport, hammam et piscine gratuitement pour le personnel qui loge à l’hôtel, le personnel est très accueillant, ils vous aide dans vos démarches pour ouvrir un compte bancaire anglais, le travail était agréable, bonne ambiance au niveau du personnel. Je remercie Europractice et plus particulièrement Marie qui m’a permis d’effectuer ce magnifique séjour je recommande �

Sujets suggérés

Services voyage