Pour les 30 ans de ma dulcinée, je suis en train de lui cocoter un petit circuit de trois semaines aux Etats-Unis du 7 au 28 septembre prochain.
J’ai déjà réservé nos billets d’avion (arrivée à San Francisco le 7/09 au soir, départ le 28/09 très tôt le matin), reste «plus qu’à» trouver de quoi s’occuper pendant les trois semaines sur place.
Je compte louer une voiture et tourner dans l’Ouest (Californie et grands parcs) en privilégiant le camping lorsque c’est possible (hors SF et LA bien sûr) .
En parcourant ce forum (qui est une mine d’or!) et en m’inspirant de divers récits de voyage, j’ai élaboré un premier brouillon d’itinéraire :
Jour 1: Arrivée en soirée à San Francisco
Jour 2: SF
Jour 3: SF > côte Pacifique (Point Lobos, Big Sur) > San Simeon
Jour 4 : San Simeon > côte > LA
Jour 5 : LA
Jour 6 : LA
Jour 7 : LA
Jour 8 : LA > Joshua tree Park, Amboy Crater, Oatman > Kingman
Jour 9 : Kingman > Route 66, Seligman > Grand Canyon(South Rim)
Jour 10 : Grand Canyon (East Rim) > Monument Valley
Jour 11: Monument Valley > Page, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Barrage de Glen Canyon > Lake Powell
Jour 12: Lake Powell > Kanab, Red Canyon > Brice Canyon
Jour 13 : Brice Canyon (rando)
Jour 14 : Brice Canyon > Zion > St George (nuit)
Jour 15: St George > Valley Of Fire State Park > Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas
Jour 17 : Las Vegas > Death Valley, Mont Withney, Mono Lake > Bridgeport
Jour 18 : Bridgeport > Bodie, Tioga Pass Road, Tuolumne Meadows, Tuolumne Grove> Yosemite
Jour 19: Yosemite > Vernal Falls, Ahwahnee Hôtel, bignade…> SF
Jour 20 : SF
Jour 21 : SF
Jour 22 : Décollage de SF à l’aube
Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il des étapes incontournables que j’aurais zappées (j’ai p. ex. éliminé San Diego, n’y voyant pas un grand intérêt a priori) ou des étapes/arrêts trop courts ou trop longs? L’itinéraire semble-t-il réaliste ?
Des conseils de campings ou motels sympas et bon marché sur la route (je sais, j’en demande beaucoup ;)) ?
Merci d’avance pour vos conseils
Loïc
boncampeur2
Bonsoir,
Quel beau cadeau pour ta dulcinée, c’est quand même mieux qu’une bague, hein ?
Pour les campings sur ton itinéraire j’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/
Pour ton itinéraire proprement dit: je dirais que le fait de réserver les billets d’avion et après essayer de faire du remplissage au milieu n’est pas vraiment la bonne stratégie mais bon …
Perso en j5 j’arriverais en soirée à LA pour un peu mieux profiter de la côte car en 2 jours c’est du rapide (3 c’est déjà mieux) Grand Canyon, ça va être que pour les points de vue mais je vois quand même que vous avez décidé d’y passer la nuit : très bien.
En J11: ça va être dur de caser Antelope qui se visite plutôt dans la matinée (Lower) ou vers midi (Upper) donc remettez le pour J12
J14: dur pour Zion qui offre pourtant de superbes randos, vous devriez en planifier une l’après-midi et dormir en camping le soir dans le parc.
J15: VOF: oui, j’y vais justement cette année, si ça t’intéresse je pourrais partager ce que j’ai glané de très intéressant.
J17: dommage pour Death Valley que vous ne ferez que traverser à la plus mauvaise heure.
Pour le reste, j’ai fait Yosemite il y a déjà 23 ans et je manque de précisions.
rafa3
BonjourPour completer le post de boncampeur , j’apporte les commentaires suivants.
Tu pars 21 jours ce qui est appréciable et en meme temps j’ai une impression de vite fait ,pourquoi?? Faute à la boucle SFO- SFO.
D’autre part la descente vers LA te prend beaucoup de temps et pourtant il manque des stops entre LA et SFO comme Monteray par exemple.
En effet tu ne dis rien de Monterey , Santa Barbara , Hearst Castel…
Le J11 il faudra reflechir à quel Antelope tu veux faire . Comme decrit là ça sera Upper , ma préférence va à Lower si tu fais ce choix il faudra le faire en J12.
Je ne reviens pas sur ce que te dit boncampeur sur Zion.
Le J17 est pratiquement impossible à moins de ne faire que de la voiture
Sur mon blog , là:http://rafa7722.unblog.fr/ plusieurs article traitant de tout cela
Fred
Anonyme4
Merci à tous les deux pour vos conseils avisés
J’ai un peu revu mon itinéraire en en tenant compte. Ça donne le circuit suivant (certains jours sont plus détaillés que d’autres, mais c’est parce que je n’ai pas encore arrêté les étapes définitives):
J1: arrivée à San Francisco en soirée
J2: SF
J3: SF > Monterey / Camel > Big Sur (nuit en camping)
J4: Big Sur > Hearst Castle > Lake Cachuma (nuit en camping)
J5> Lake Cachuma > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
J6 > LA
J7 > LA
J8: LA > Joshua Tree Park > Amboy Crater > Oatman > Kingman (nuit en camping)
J9: Kingman > Seligman > Grand Canyon (nuit en camping)
J10: Grand Canyon > Monument Valley (nuit en camping)
J11: Monument Valley (à l’aube) > Page > Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Barrage de Glen Canyon > Lake Powell (nuit en camping)
J12: Lake Powell > Kanab, Red Canyon > Bryce Canyon (nuit en camping)
J13: Bryce Canyon (randonnée toute la journée) > Zion (nuit en camping)
J14: Zion (randonnée du matin au milieu d’après-midi) > Valley of Fire > Las Vegas (arrivée en soirée)
J15: LV
J16: LV> Stovepipe wells (arrivée Death Valley au coucher du soleil)
J17: Stovepipe wells > Death Valley (à partir du lever du soleil) > Mono Lake> Bridgeport (nuit en camping)
J18: Bridgeport > Bodie > Tioga Road Pass > Tuolumne Meadows, Tuolumne Grove > Yosemite National Park (nuit en camping)
J19: Yosemite National Park > Vernal Falls, Ahwahnee Hôtel, baignade > San Francisco
J20: SF
J21: SF
J22: Départ de SF au petit matin
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos précieuses suggestions
Loïc
boncampeur5
Oui, ça me paraît pas mal pour les deux premiers tiers du parcours.
En j9, essayez de ne pas arriver trop tard dans l’après-midi pour bien profiter des différents points de vue jusqu’au coucher de soleil.