Ce reportage est magnifique. Vous serez-t-il possible de nous indiquer le prix de ce voyage? Merci par avance.
Je vous réponds en privé.
Et puis on prend la route pour revenir à Shuhe.
A notre arrivée à Lijiang, ville de 1 300 000 habitants,on est dans les embouteillages. Il nous faut traverser la ville pour rejoindre le vieux village de Yuhu, situé au pied de la montagne du dragon de jade. L’entrée est payante,39 yuans chacun, environ 5 euros. La voiture nous laisse au guichet et munis de nos billets on emprunte une navette qui nous conduit dans la vieille ville.
La première partie de la ville est très touristique mais dès qu’on quitte les rues commerçantes , c’est calme et plus authentique.
Avec la montagne en fond d’écran c’est superbe.
Dans ce village pourtant très touristique les habitants en vivent pas tous du tourisme.
Les tracteurs ne sont pas de première jeunesse. Ils ont du vécu.
Mais c’est une petite ville qui a beaucoup de charme.
On repartirait sans la moindre hésitation avec l’agence Ciel Chine ou Ciel Yunnan, c’est la même… Très professionnels, très attentifs, itinéraire bien construit, très varié. On est rentrés enchantés et prêts à repartir.
Bonjour,
Ne serait-ce pas cet hôtel par hasard ?
https://us.trip.com/hotels/yulong-hotel-detail-124234491/openmountain/
Oui c’est ça… bravo. Je n’avais pas trouvé. Merci.
On quitte Yuhu, village qui a su garder un côté authentique malgré son succès. Ce village est connu pour avoir abrité la résidence de Joseph Rock, un explorateur et botaniste austro-américain qui a vécu à Yuhu pendant plusieurs décennies au millieu du 20 ème siècle.
On reprend la voiture en direction de Baisha,un village traditionnel des Naxi situé à seulement 8 kilomètres de Lijiang. Ici l’entrée en gratuite. Ceci explique peut-être cela mais les visiteurs y sont nombreux,trop nombreux à notre goût. Mais on laisse la voiture à proximité de la ville ancienne et on va suivre le mouvement.
A l’entrée,les femmes confectionnent des couronnes de fleurs fraîches et les vendent aux visiteurs.
Les rues sont bordées de boutiques de toutes sortes.
La porte est très belle et permet d’avoir une jolie vue sur la montagne toute proche.
Le yak a toujours beaucoup de succès.
Les champignons et le tofu également.
On flâne un moment dans les rues avant de regagner la voiture qui va nous ramener à Shuhe. On va retrouver l’hôtel The Bivou avec plaisir.
Et ce soir au dîner on va faire une infidélité à la cuisine chinoise,on va prendre une pizza. Grand choix de pizzas au menu et salade du jardin. Très bon aussi.
Demain,ce sera notre dernière journée en Chine…
J’aurai vraiment connaitre le prix de ce voyage mais votre message privé via le routard ne fonctionne pas. J’en suis bien désolée car cela m’interressait fortement.
Je sui désolé, je vais le réexpédier en direct. Mais sachez que si vous êtes intéressé vous pouvez aussi demander les prix à l’agence.
Merci beaucoup. J’ai bien reçu la réponse maintenant.
Jolie chambre au Bivou hôtel. Tout est soigné, impeccable.
Et après le petit déjeuner, on sort profiter de cette dernière journée pour faire quelques petits achats souvenirs.
En début de matinée,on préfère passer par le côté jardin. C’est à ce moment là que les gens s’occupent de leurs jardins. L’eau est à proximité, pratique pour l’arrosage.
En longeant le cours d’eau on arrive rapidement au centre ville.
On aimerait ramener un petit monstre chasseur de mauvais esprits. Ici, ils les mettent souvent sur les toits. A Shuhe, ils ornent un pignon.
Et à quelques pas,on trouve ce qu’on cherche. Pendant qu’on fait notre choix,une dame attend devant le magasin… elle vient vendre ses légumes… elle passe de boutique en boutique. Elle doit avoir ses clients attitrés.
A proximité du marché, on est déjà passé à table.
On emprunte des rues plus calmes, plus éloignées de la zone touristique pour regagner notre hôtel. Derrière les grandes portes, chacun vaque à ses occupations.
Et on va prendre notre dernier repas chinois…
Vers 15 h notre chauffeur vient nous chercher pour nous conduire jusqu’à l’aéroport.
Un voyage qui se termine,un beau voyage,un voyage qui aura répondu à toutes nos attentes. Nous avons déjà envie de retourner en Chine pour découvrir une autre région, peut-être le Sishuan… nous sommes déjà en pleine réflexion.
Le mieux ne serait-il pas de se rapprocher tout simplement de l’agence ?
Et en plus les prix - prix d’appel - sont donnés à titre indicatif sur le site !!
Bonjour et merci pour m’avoir permis de voyager de manière virtuelle dans cette belle région. J’ai préféré la fin de votre voyage qui me paraît plus “authentique” comme on dit.
D’après votre récit et vos photos, la Chine me semble être devenue un immense parc d’attraction où tout est organisé, voire encadré.
Vous avez dû revenir bien fatigués après ce voyage assez intensif.
Content que ça vous ait plu .
Comme vous je pense que la fin du voyage nous a permis de découvrir une Chine plus authentique. C’est ce qu’on avait demandé à l’agence.Elle complète bien la première partie qui nous a beaucoup plu aussi même si c’était touristique.
A notre retour nous avons eu besoin de quelques jours pour récupérer du décalage horaire mais on ne se sentait pas fatigués, on était même plutôt en forme parce que c’était un voyage assez sportif…
Merci de m’avoir suivi à travers le Yunnan.
Magnifique voyage…
Y aurait-il cependant des visites qui auraient pu être zappées? Et d’autres qui sont vraiment incontournables ?
Comme je l’ai dit précédemment, j’ai trouvé ce voyage très intéressant. On a vu des endroits touristiques,certes, mais s’ils sont touristiques c’est parce qu’ils sont particulièrement beaux. S’ils attirent autant de monde,il y a bien une raison…
Et nous,on découvrait tous ces sites pour la première fois,on en a eu pleins les yeux.
De plus,on avait voulu lors de l’extension voir une Chine plus rurale, plus authentique. C’était une bonne idée.
Le programme était vraiment bien pensé, bien équilibré… On a vu découvrir des sites naturels,des villages traditionnels,des temples,des sites historiques…un peu de tout…on ne s’est lassé de rien.
Le guide, nous apportait des informations, c’était bien dosé…si on voulait en apprendre davantage,il répondait à toutes nos questions mais a aucun moment on a eu l’impression qu’il récitait sa leçon comme ça arrive parfois. Pas du tout. C’était vivant, avec une petite touche d’humour, quelques anecdotes… vraiment bien.
La promenade sur le lac de Lugu n’avait rien d’extraordinaire, j’ai trouvé ça banal… mais à part ça, je me suis régalé tout le temps…
Et les coups de coeur ont été nombreux…
Donc je ne vois pas ce que je zapperai, si c’était à refaire. Si ce n’est la promenade en bateau, à la place, j’irai voir un village à l’écart du lac.
En souhaitant avoir répondu à votre demande.
Merci d’avoir le temps de me donner ces précisions.
J’ai encore une question: avez-vous eu besoin d’un adaptateur pour les prises électriques dans les hôtels ?
D’avance,merci.
Ça dépend peut-être des hôtels mais nous, nous n’en avons jamais eu besoin.
Suivant qu’on est en ville ou en campagne, les équipements varient parfois. Mais si vous ńen n’avez jamais eu besoin, c’est bien. Merci.
Températures négatives en ce moment à Shangri-La, - 5 degrés ce matin. L’hiver est arrivé.
Chauffage indispensable dans les chambres d’hôtel.
Oui,on avait le chauffage à l’hôtel. Les hôtels étaient tous très confortables.
Êtes-vous parti avec des yuans?
Ou peut-on facilement faire du change ?
Quels sont les frais ?
Non, je ne suis pas parti avec des yuans, mais avec des euros que j’ai changé là-bas en arrivant. On nous avait conseillé d’aller à la banque de Chine. Mais ça peut prendre un peu de temps parfois. Je me suis simplifié les choses, j’ai fait du change avec notre guide. Pratique et raisonnable…
OK, je vous remercie.
Pas de problème. N’hésitez pas si vous avez des questions. Vous envisagez de partir bientôt ?
On aimerait beaucoup visiter le Yunnan. Mais pour le moment, ça n’est pas d’actualités. Cependant ça reste dans un petit coin de notre tête…ca va mûrir doucement.
Accepteriez-vous de nous donner une idée du budget à prévoir pour un voyage tel que celui-ci ? Merci.
On aimerait beaucoup visiter le Yunnan. Mais pour le moment, ça n’est pas d’actualités. Cependant ça reste dans un petit coin de notre tête…ca va mûrir doucement.
C’est une destination qui est très intéressante mais en effet c’est un voyage qui se prépare sérieusement.
Je vous envoie ça en message privé.
Vous me direz si vous l’avez reçu. Il y a peu, j’avais échoué…
Message bien reçu. Merci beaucoup.
Et je vous souhaite une belle année 2026 avec beaucoup de voyages.
Bonne année à vous aussi.
Dans ces villes touristiques,on doit trouver quantité de souvenirs à rapporter. Qu’en est-il ?
Oh que oui,on trouve des souvenirs en quantité…et faits en Chine bien sûr !
Toutes sortes de choses,du plus kitsch ou plus artistique…toutes sortes d’objets…toutes sortes de qualité…
On peut aussi rapporter du thé, du café,du poivre de Sichuan…
Des vêtements,a tous les prix.
On trouve largement de quoi remplir sa valise. Pas de soucis.
Bonjour Merci pour ce beau descriptif . Nous partons avec des amis avec cette agence pour un peu plus de trois semaines fin octobre novembre . Nous avons hate . Je vois que vous avez été contents des prestations . Vous avez eu la chance de voir les rizières en terrasse sans trop de brouillard et remises en eau . Au niveau temperature il faut surtout amener des vêtements chauds ? Pour les repas pouvez vous me dire un prix moyen ? Aviez vous utilisé le mode de paiement avec WeChat?
avec mes remerciements
En début de voyage, nous étions habillés plus légèrement,tenues printanières.
En deuxième partie,il fallait se couvrir un peu,on était en montagne, matin et soir,il faisait frais. Pas froid,sauf pour monter au plateau des yaks dans les télécabines.
Nous n’avons pas eu à payer beaucoup de repas, c’était compris,sur toute la première quinzaine. Ensuite, c’était autour de 5 euros…moins si on se contentait d’une soupe de nouilles.
Nous n’avons pas utilisé WeChat. On payait en espèces. Quand les commerçants n’avaient pas de monnaie ils nous donnaient un jus de fruits ou un autre petit truc.
Vous avez choisi la formule voiture avec chauffeur ? Les trois chauffeurs que nous avons eu ont été très prudents, très serviables, très ponctuels.
Ciel Chine est une excellente agence. Nous avons déjà repris contact avec eux pour un autre voyage.
Cordialement.
Merci pour ce retour
Nous partons à 4 ou 5 couples d’amis avec chauffeur et guide
Je vous souhaite un très beau voyage.
Merci beaucoup !
J’ai apprécié de voir vos photos et les lieux car nous allons y aller ainsi que les hôtels .