Bonjour,
Nous partons mon mari et moi en Afrique du Sud du 18 novembre au 5 décembre.
Nous arrivons et nous repartons du Cap, nous pensions louer une voiture et longer la côte est (en passant par les winelands) et revenir au Cap.
Mais voila plusieurs personnes nous disent d’aller absolument au parc Kruger…
Dans ce cas il faudrait surement qu’on prenne un vol interne, en zapant quelques étapes sur la côte?
Qu’en pensez vous le parc Kruger est il obligatoire?
C’est à toi seule de décider, ce sont tes vacances.
En revanche ton temps est compté. Il te faudra faire des choix et prendre un avion le cas échéant.
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour votre réponse,
Que vous conseillerez nous comme itinéraire en incluant le Kuger et par conséquent un vol interne avec notre contrainte de retourner au Cap?
Gwladys
Anonyme4
Salut, nous revenons d’un voyage de dix jours à Jobourg, Blyde river Canyon, Kruger, HluHluwe-mfolosi , Durban, le lesotho, Le cap, Muizenberg, Hermanus…
Je vous conseille vivement Kruger c’est magique et essayer de passer minimum 3 jours dans le parc pour être sur de voir le fameux big 5.
Pour ma part j’estime que faire Kruger en 3 jours est largement suffisant, pas besoin de faire Umfolozi ou il n’y a que en majorité des rhinocéros.
La ville de Durban aussi n’est pas mal et vaut la peine d’être visité. Elle fait un peu station balnéaire.
Le mieux reste tout de même, la ville du Cap. Elle est magnifique, rien à voir avec Jobourg ou Prétoria. Par contre on a pas l’impression de se retrouver en Afrique. Vous comprendrez pourquoi.
Nhésitez pas si vous avez besoin de plus de détails.
annick5
Bonjour,
Pour te donner un itinéraire qui correspond à tes attentes, il faut que tu me dises ce que tu privilégie de vouloir faire.
Moi de mon côté je n’aime pas la ville de Durban. A moins d’avoir des enfants et visiter Ushaqa Marine World.
Comme tu vois, les avis divergent sur ce forum…
A+
Annick
Anonyme6
Merci beaucoup Annick de bien vouloir nous aider
Pour résumer nous partons du 17 novembre au 6 décembre, nous arrivns et repartons du Cap.
Nous n’aimons pas plus que ça les villes en général, on prefère la nature,les paysages, et les gest house aux grands hotels!
Nous aimerions aller au parc Kuger, et avoir la liberté d’une voiture de loc, nous n’excluons pas le vol interne…
Pour nos autres voyage nous n’avons pas l’habitude de s’organiser autant avant le départ mais la il s’agit de notre voyage de noce
Merci
Gwladys
annick7
Bonjour à toi,
Si tu pouvais me donner ton heure d’arrivée (17.11) et ton heure de départ du Cap, ça m’aiderait pour optimiser le circuit…
A+
Annick
Anonyme8
Arrivée le 18/11 à 17h40Retour le 5/12 à 18h55
Encore merci
annick9
Bonjour,
Pour ne pas perdre trop de temps, voilà ce que je ferai:
le 18.11 en arrivant au Cap prendre tout de suite un vol sur Joburg. Je sais qu’il y en a au moins un vers 19h30.
Tu dors vers l’aéroport et le lendemain tu prends ta voiture de location, tu roules jusque Graskop. Puis le surlendemain tu roules la route panoramique de Blyde River Canyon et tu entres dans le Kruger via Phgalaborwa Gate. Tu dors à Olifants Camp. Puis Satara et Lower Sabie.
Puis tu reprends un vol de Joburg pour Port Elisabeth et tu descendra gentiment sur le Cap.
Si ça te va fais moi signe, je rentrerai dans les détails.
A+
Annick
gdna10
Bonjour,
Je vais peut-être faire hurler beaucoup de gens mais je suis allée 2 fois en Afrique du sud et j’ai évité le parc Kruger : trop grand.
La première fois j’ai fait le sud. Pour rester dans la région du cap et sans prendre l’avion, juste une voiture de location. Tu peux voir des animaux, en réservant dans une réserve privée. Tu peux visiter également un peu plus au nord les élevages d’autruche, les paysages sont magnifiques et prendre la route ouverte par les bagnards. Tu peux également longer la côte est : très sauvage. Il y a largement de quoi faire. A partir du cap et en remontant la côte vers le nord, va jusqu’à Tsitsikamma et essaie de dormir dans une “hut” ou une villa face à la mer et il y a également une belle promenade à faire dans le parc. A Hermanus tu auras peut-être la chance de voir des baleines.
Bonne préparation.
Anne
Anonyme11
Apres reflexion nous n’avons pas envie de prendre de vol interne…On fera tout en voiture, donc nous n’irons surement pas jusqu’au Kruger…
Des idées d’itineraires en partant du Cap?
Anonyme12
bonjour,
le parc Kruger est très sympa, mais c’est sur qu’en voiture c est beaucoup trop loin du Cap.
Personnellement, j ai préféré les reserves au kenya et en Tanzanie à celle du Parc Kruger (un peu trop autoroute…).
Dans les environs du Cap, il y a énormément de choses à voir:
prevoir quelques jours pour visiter le Cap (faire table mountain, le centre du cap, les divers quartiers : Bo Kaap, camp s bay, woodstock, waterfront, etc).
au nord du cap, il y a la station balneaire de langebaan, la lagune appelée “sharks bay” est superbe (peu profonde, eau turquoise). elle est appelée sharks bay a cause des bébés requins, mais c ets un des rares endroits où on ne crains vraiment pas les requins blancs:-) il y a des villages de pecheurs aux alentours de langebaan.
au sud du cap, l itineraire indispensable: le cap - llandudno - chapman’s peak - cap de bonne esperance - simon’s town - boulder’s beach ( les punguoins) - muizenberg.
les vignobles: prevoir quelques jours soit à constantia, soit à stellenbosch/ franschoek (perso, je trouve que la deuxieme region est plus sympa, il y a plus de domaines).
Voici une idée d’itinéraire. A toi de l’ajuster selon tes goûts!
18.11 arrivée Le Cap 17h40 dormir sur Houtbay
19.11 Houtbay: visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
20.11 Houtbay: visite de Waterfront, Robben Island et City Bowl
21.11 Houtbay: visite de la Péninsule du Cap
22.11 Hermanus
23.11 Wilderness
24.11 environs de Plettenberg
25.11 environs de Plettenberg
26.11 Addo NP
27.11 Addo NP
28.11 Shotia Game Reserve avec les Big Five
29.11 Bavianskloof