Nous sommes 2 francais etablis a Londres et nous preparons un voyage 'Sac a dos - Mode Routard" pr l’annee prochaine - janvier a juin 2009.
Nous voulons decouvrir cette fois-ci l’Amerique du Sud… Dans l’idee, nous aimerions faire: Bresil/Argentine,Patagonie/Ushuaia,Terre de feu/Chili/Bolivie/Perou/Equateur,Iles Galapagos/A voir pr la Colombie/Panama/Costa Rica/Mexique et finir par qqs jours a Los Angeles pr prendre l’avion retour…
Meme si on a du temps sur place, on a souvent envie de tout decouvrir et il est parfois impossible d’y arriver… Peut-etre devrions nous faire une selection ds ts ce pays??? Ou peut-etre avez-vous une idee des places a faire en priorite et du temps a passer ds chaque endroit???
Nous sommes prenants pr ts renseignements… Si vous avez egalement des bons plans, des experiences a nours faire partager, sentez vous libre de nous renvoyer un petit message!
Merci d’avance…
Sebastien et Elodie
Anonyme2
salut,
ça fait 11 ou 12 pays en six mois si j’ai bien compté… ça fait beaucoup… surtout que vous descendez jusqu’à ushuaia pour remonter jusqu’au mexique et californie. c’est faisable mais faudra pas traîner en route. vous risquez quand même de passer pas mal de temps dans les bus (pas de train en amérique latine ) et dans certains pays c’est long, très long… ce qui est dommage puisque ça réduit le temps consacré aux séjours sur place.
peut être que vous pourriez sauter colombie, panama et costa rica pour le guatemala et mexique? mais d’autres vont sûrement te dire le contraire…
vous allez vous régaler question paysages et rencontres en tout cas, les pays que vous choisissez sont géniaux.
prudence quand même dans certains pays, l’amérique du sud c’est pas l’asie…
bonne route!
Anonyme3
Bonjour. Je commence à me renseigner pour effectuer un voyage de 6 mois en Amérique Latine à partir de Février prochain (2011). Etant donnée la date de création de votre message j’imagine que vous avez déjà effectué votre voyage et je me demandais si vous pourriez me donner quelque conseils.Etant au tout début de mes recherches je n’ai pas encore fixé mon itinéraire mais mon idée est de traverser l’Amérique du sud de bas en haut.
Qu’en pensez vous et quel sont les pays dans lesquels il faut s’attarder selon vous?
Une autre de mes interrogation concerne la température et la pertinence de partir à cette date (février) qui correspond au début de l’hiver.
Auriez-vous quelques autre conseils avisés à me communiquer?
J’espère que vous aurez le temps de me répondre et de me faire profiter de votre expérience
Cordialement
Malik , 24 ans, Architecte, Paris
Anonyme4
Bonjour à tous,
Avec une amie nous souhaiterions nous rendre en Amérique Latine, en sac à dos, afin de visiter le plus d’endroits possibles en 6 mois : Mexique, Guatemala, Pérou, Chili, Argentine… Nous n’avons pas encore établi d’itinéraire car nous commençons juste cette nouvelle aventure.
Il semblerait que certains d’entre vous aient déjà fait ce voyage, et tous les conseils seront les bienvenus!!! Que se soit sur les endroits à ne pas manquer, les itinéraires conseillés pour gagner le plus de temps en visite et non en transport, les meilleurs moyens de partager la culture sur place…
Merci d’avance à vous tous pour vos précieux conseils!!!
Anonyme5
bonjour,
j’aimerais connaitre les temperatures typiquement rencontrees lors d’un tour d’amerique du sud de Mars a Aout
Faut_il des vetements chauds venant alourdir le sac a dos ou une polaire technique suffit elle?
J’ai lu qu’il etait envisageable d’emprunter du materiel chaud pour les treks en altitude type Altiplano, donc j’aimerais eviter d’emporter trop de poids dans la mesure du possible;
Merci a tous ceux qui font part de leur experience!