Bonjour amis routard !
Je m’embarque pour un trip de 3 mois à compter du 3 octobre prochain et vais visiter (seul) plusieurs pays d’asie du sud-est.
Je suis en train de préparer mon voyage et j’ai quelques interrogations et également des demandes de renseignements à propos de ce voyage.
Tout d’abord, quelles sont les prérequis avant le départ pour ces pays là :
Je me suis un peu renseigner et apparemment je n’ai pas besoin de faire de visa, vu que je peux l’acheter directement à la douane du pays. Est-ce vrai ?
Ensuite, au niveau santé, j’ai vu qu’il était recommandé de faire des vaccins avant de partir. Quelles vaccins dois-je effectuer pour ces trois pays là?
J’ai également lu qu’il fallait peut être prendre des médicaments contre le paludisme durant le séjour . Qu’en pensez-vous ?
Le Voyage :
Mon itinéraire est le suivant pour l’instant : J’arrive à Bangkok le 4 octobre. Je compte visiter la thailande ensuite j’irai au laos et vietnam et aimerai effectuer la plus grande partie de mon trip en train (j’aime beaucoup les trains). Est-ce possible ? Est-ce cher ? Que me conseillez vous ?
Ensuite auriez vous des conseils quant aux activités / endroits à visiter absolument. Si vous avez des plans je suis preneur !!
Et enfin : Je m’embarque avec un budget de 3000€. Pensez-vous que cela est suffisant pour 3 mois sachant que je privilégierai bien évidemment tout ce qui est peu cher c’est à dire les hostels.
Si vous avez le moindre conseil, je les prendrai avec plaisir ![]()
Merci d’avance et j’espère à bientôt !