Trip 3 mois - Thailande - Laos - Cambodge - Vietnam

Forum Thaïlande

Bonjour amis routard !

Je m’embarque pour un trip de 3 mois à compter du 3 octobre prochain et vais visiter (seul) plusieurs pays d’asie du sud-est.

Je suis en train de préparer mon voyage et j’ai quelques interrogations et également des demandes de renseignements à propos de ce voyage.

Tout d’abord, quelles sont les prérequis avant le départ pour ces pays là :
Je me suis un peu renseigner et apparemment je n’ai pas besoin de faire de visa, vu que je peux l’acheter directement à la douane du pays. Est-ce vrai ?

Ensuite, au niveau santé, j’ai vu qu’il était recommandé de faire des vaccins avant de partir. Quelles vaccins dois-je effectuer pour ces trois pays là?

J’ai également lu qu’il fallait peut être prendre des médicaments contre le paludisme durant le séjour . Qu’en pensez-vous ?

Le Voyage :

Mon itinéraire est le suivant pour l’instant : J’arrive à Bangkok le 4 octobre. Je compte visiter la thailande ensuite j’irai au laos et vietnam et aimerai effectuer la plus grande partie de mon trip en train (j’aime beaucoup les trains). Est-ce possible ? Est-ce cher ? Que me conseillez vous ?

Ensuite auriez vous des conseils quant aux activités / endroits à visiter absolument. Si vous avez des plans je suis preneur !!

Et enfin : Je m’embarque avec un budget de 3000€. Pensez-vous que cela est suffisant pour 3 mois sachant que je privilégierai bien évidemment tout ce qui est peu cher c’est à dire les hostels.

Si vous avez le moindre conseil, je les prendrai avec plaisir :slight_smile:
Merci d’avance et j’espère à bientôt !

Visa pour Vietnam pas en frontière …
Rejoindre une ambassade pour celui ci .
Bangkok
Phnom Penh …
Ventiane …

Apparemment, plusieurs personnes me disent qu’on peut mais dans le but, je vais aller au consulat.

On m’a dit également que c’était la haute saison en asie du sud est, du coup est-ce que vous pensez que mon budget est trop juste ?

merci d’avance

Oui tu peux te procurer ton visa Vietnam à ton arrivé à Hanoi ou Saigon voir Dannang (Airport) …
A condition que tu sois en possession d’une lettre d’approbation ou kek chose dans le genre qu’un service d’immigration Viet t’aura délivré au préalable !!
Donc fais une demande de visa directement auprès d’une ambassade surtout si tu comptes rentrer par voies terrestres …
A moins que les lois ont bougés …
Pour ma part ton budget est correct …

Sujets suggérés

Services voyage