Trinidad - Santa Clara

Forum Cuba

bonjour,

Préparant toujours mon séjour à Cuba, pouvez-vous me renseigner sur le trajet Trinidad-Santa Clara ?

En effet, je souhaite rester 4 nuits à Trinidad et rejoindre Santa clara avant de partir pour Varadéro.

Existe-t-il un trajet viazul pour Santa Clara ? Est-il nécessaire de rester 1 nuit/2 jours sur cette ville ? et si oui, connaissez-vous des casas sympas ? y-a-t-il des choses intéressantes à voir (à part l’ambiance du che) et peut-on faire facilement le trajet Santa-Clara Varadero dans la journée ?

merci

merci pour toutes ses réponses, je pense finalement arriver le soir, dormir en casa et repartir le lendemain soir par le car du soir.

bonne journée à tous

bjr

je recherche en vain tes infos sur les correspondances et horaires viazul à cuba. Je pars samedi 16 , je voudrais imprimer ces liaisons. Peux tu me donner lien ou quelque ,info pour accéder a cela. je n’ai pas trop l’habitude des forums

Merci à toi

la blonde du niger

Le seule site ou les horaires et les destinations sont à jour est le site officiel de viazul
www;viazul.com
La plupart de sites de location de casa donnent la liste mais ce n’est qu’uniquement dans le but de faire appel à leurs sites ; Les horaires de ces sites datent d’il y a t 2 ou 3 ans et des lignes manquent

Dommage que les réponses faites à joliemai est été en mp, j’étais intéressée par les mêmes infos sauf que je veux aller à Matanzas pour prendre le train Hershey au lieu de Varadéro. :wink:

L’accès à Santa Clara ayant l’air compliqué est-ce un passage vraiment intéressant ? Même si j’aurais bien aimé y aller pour tout ce qui se rapporte au Che.

l’électrico se prend de l’autre coté de la baie (petit ferry depuis le port de la Havane)

il est très lent et de la gare de Casablanca à Matanzas (moins de 100 km) cela prend des heures

l’aller retour est quasi impossible dans la journée

horaires non garantis ci dessous

Un des premiers train électriques au monde et qui fonctionne toujours. Vous serez bien souvent le seul étranger car ici le plus important n’est pas la destination mais le voyage . Le trajet dure presque 4 heures mais en vaut la peine si vous aimez prendre votre temps et observer tout le va et vient autour de cette ligne qui déssert les zones rurales. De Mantanzas (petite ville mignonne mais sans plus) c’est un bon moyen de rentrer à La Havane.Voici quelques photos.

Merci bien pour ces photos, ça m’a l’air génial comme petit périple et j’ai bien l’intention de le faire au retour de Trinidad.

Bonjour

j’ai fait ce voyage en 2001 et 2003, dans les 2 sens, c’est super.
J’ai vu tes photos, rien à voir avec ce que j’ai connu.
Ton train est tout neuf, je n’en revient pas !!!
Si je mets mes photos en ligne, tu vas être étonné !!!
Je l’ai même piloté, à l’époque et aidé aux remplacements des fusibles…

Depuis La Havane, on peut partir le matin tôt et revenir le soir après avoir visité Matanzas.
Pour cela traverser la Baie de La Havane avec un ferry, pour aller a Casa Blanca, (attention contrôle strict des bagages pour entrer sur le petit ferry) ou par bus qui passe sous le tunnel.

A casa Blanca, il y a un grand Christ à visiter et aussi plus loin le fort de La Havane et les prisons…

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Sujets suggérés

Services voyage