Bonjour du 26 janvier au 6 février on veut aller faire notre voyage de noces à Cuba
3 nuits en casa à La Havane ( Si vous avez des noms ?) comment réserver ?
puis 3 nuits Trinidad et 4 nuits varadero ? Si vous avez des noms où loger ?
mais on hésite varadero Si on peut aller a la plage A Trinidad ?
jiminii2
La plage de Varadero est la plus belle avec guardalvaca de Cuba.
Trinidad à plusieurs plages proche Ancon,une dizaine de Km, la boca 5 km environ et la Boca environ 7 km. On doit donc prendre soit un taxi, soit loeur un vélo ou un scooter.
La plage 'est correct mais pas d ecomparaison avec Varadero
Pour Trinidad je peut vous donner une adresse que nous avons fréquenté
Marta Hernadez Simon Bolivar n° 108 y Anastacio Cardenas y pedro Zerquera
Tel: 00 53 14 19 68 81
viajecuba3
la plage a Trinidad sera a une dizaine de km de la ville, ce qui n’est pas le cas à Varadero
une casa de plage à Trinidad ? non toutes sont au centre : la Boca ce n’est pas top, oubliez
la belle plage Ancon est réservée en partie aux hotels tout inclus (dont un monstre soviétique absolument affreux, l’ Ancon)
Anonyme4
[quote]
Bonjour du 26 janvier au 6 février on veut aller faire notre voyage de noces à Cuba
3 nuits en casa à La Havane ( Si vous avez des noms ?) comment réserver ?
puis 3 nuits Trinidad et 4 nuits varadero ? Si vous avez des noms où loger ?
mais on hésite varadero Si on peut aller a la plage A Trinidad ?
[/c
bonjour il faut voir ce que tu recherche trinidad c est les caraibes et les plages sont superbe et tres calme et pas privée la boca les plage sont plus authentique et tres peu de touriste un taxi te coutera 20cuc aller retour si tu vois avec la casa ou tu dort apres c est tres calme pour ma part
viajecuba5
la Boca c est le village a l embouchure (boca) d’une petite rivière qui rejete à la mer les eaux usées de Trinidad ville…
la belle plage, réservée aux tout inclus, c’est Ancon
on peut s y rendre facilement, pas de souci
Anonyme6
ancon ne represente que 100metre de plage il i a de superbe endoit sauvage entre la boca et ancon pour la plongé ou pour se baigner loin de tout apres l histoire de varadero c ezst que le sable vient de trinidad de ses plages
revenant7
A Cuba, les plus belles plages ne sont pas dans au bord de la mer des Caraïbes, mais au bord de l’Atlantique.
A Trinidad, vous pouvez aller sans problème à la plage, Playa Ancon (zone hôtelière), ou vous arrêter avant sur la partie Maria Aguilar, qui sera un peu moins fréquentée par les Cubains à cette période de l’année.
Je pense que si les plages sont plus belles à Varadero, vous apprécierez plus celles de Trinidad, et profiterez plus de la région et des possibilités (visites, plongée, population…).
Anonyme8
Merci
et un Cayo serait plus beau ?
Cayo largo ?
revenant9
Sur 12 jours, aller à Cayo Largo ? Non, oubliez, préférez Cayo Levisa ou Cayo Jutia (Viñales).
Anonyme10
Pourquoi pas Cayo largo ?
jiminii11
Le probléme de Cayo Largo c’est sa difficulté d’accés uniquement par avion de La Havane , du Canada ou de Bruxelles je crois.
Cayo Levisa et cayo Jutias sont deux cayos à peu prés semblable , sauf que sur cayo Levisa vous pouvez résidé dans un hotel cher minimum 150 euros la nuit
Pour cayo Jutias , vous devez prendre une casa à Trinidad et vous y rendre soit avec votre voiture soit avec un taxi
Par contre si vous étes des amateurs de plongées rien de comparable pour les poissons les coraux et les fonds avec Cayo Largo. Un paradis
Ancon est une plage normal rien d’exceptionnelle
Par contre Trinidad le soir c’est un petit St Tropez remplie de touriste
viajecuba12
Cayo Largo
pourquoi pas ?
etes vous si riche (mon pack avion séjour deux nuits m’a couté un bras)
endroit totalement surfait :
recherchez vous la compagnie du tourisme industriel de masse nord américain livré en charter ?
il y a mille endroits moins chers et plus faciles d accès dans l’ile
laissez ce ghetto de luxe a ses clients
revenant13
Cayo Largo vous obligerait à prendre un vol pour vous y rendre, de La Havane (Playa Baracoa). Coût 120 ou 130 CUC l’aller, et donc le double en aller-retour.
revenant14
Après avoir situé Cuba au nord-est de New-Yord (presque sur les côtes canadiennes, il nous situe Cayo Jutias à côté de Trinidad.
Non, Cayo Jutias se trouve au Nord-Ouest de Pinar del Rio (région de Viñales). Il vous faudra y aller lors de votre passage dans la région, et non depuis Trinidad.