Je suis actuellement à Wexford City pour une durée d’une semaine et j’ai une interrogation quant au tri des bouteilles en verre. En effet, je n’arrive pas à trouver dans la ville un seul container pour le tri des bouteilles en verre. J’ai tourné et retourné dans la ville (Nous sommes en plein centre de la ville) et rien qui ne ressemble à un point de tri du verre. Pourriez-vous m’indiquer si le verre est bien recyclé en Irlande et si oui de quelle manière (container se trouvant sur l’espace public, poubelle privative dédiée au tri courant, à savoir, papier, carton…). Je souhaiterai effectivement faire les choses correctement et éviter de laisser mon verre dans la poubelle classique lors de mon départ. De plus, si vous connaissez Wexford, pourriez-vous m’indiquer où je peux trouver un container à verre.
Merci par avance de votre réponse et très belle journée.
Anonyme2
Bonjour,
A force de fureter un peu partout, j’ai finalement trouvé un site qui référence les différents points de collecte du verre a priori dans l’ensemble du pays… Du coup, je vous fais part de cette trouvaille qui peut être fort utile : il s’agit du site Repak.ie. Une carte vous précisant les points de collecte est disponible et facilite bien des récherches.
Bonne journée
didou593
Bonsoir,
Dans mon village il y a une benne sur le port dans laquelle nous mettons les bouteilles.Cela doit être variable selon les comtés; j’ai un ami dans le Mayo où ils ont des sacs plastique de couleur bleue qui sont ramassés.
Sauf erreur de ma part Repak est une association de recyclage, avec des annexes dans le pays, pas un collecteur dans le sens ou vous l’entendez. On peut soutenir leur action comme on le ferait pour Greenpeace par exemple.