Bonjour ,
Je ne suis pas dans la critique gratuite et j’ai donc eu des échanges avec Bristish Airways avant de m’exprimer ; c’est seulement après avoir constaté leur désintérêt pour leur client que me vient l’envie de m’exprimer.
J’ai réservé courant janvier un vol de Lyon vers San Diego (Californie) via Londres (je voyage habituellement sur Air France mais les tarifs me semblait intéressants).
Me voici donc largement l’avance à l’aéroport de Lyon (Saint Exupéry) et sans que ce soit vraiment annoncé, je sens que cela débute mal ; le ol vers Londres arrivé en retard de sa précédente liaison repartira avec 1 heure de retard ( selon les personnels BA , il y avait du brouillard sur Londres).
Nous sommes bien sur arrivé avec le même retard d’une heure à Heathrow et je me suis vu refuser mon embarquement sur mon vol transatlantique par le personnel BA alors que l’avion était toujours là.
J’ai été orienté vers les les guichets rebooking ou après 3 heures d’attente debout, faute de meilleures solutions, on m’a proposé le vol du lendemain même heure ; je reconnais que l’on m’a offert la chambre d’hôtel, le couvert et la navette mais c’était le moins que la compagnie puisse faire et c’était loin d’être fun !
Au final , je suis arrivé à San Diego avec 24 heures de retard en ayant dû réorganiser la suite de mon séjour à mes frais (téléphone +++, …).
J’ai bien sur lancé une réclamation auprès de BA qui refuse l’indemnisation en me disant dans un premiers temps temps que les “conditions météos étaient défavorables” (brouillard) puis que les justificatifs sont confidentiels et qu’ils les exprimeront devant un tribunal si nécessaire.
J’ai passé un excellent séjour malgré tout mais il me semble que chacun doit assumer ses responsabilités et je pense que dans le cas présent British Airways est très loin du compte !