Trekking ou route vers Mae Hong Son?

Forum Thaïlande

Chers Routards,

Mon ami et moi passerons 5 jours à Chiang-Mai en janvier 2013 (01/01/13 au 05/01/13). Nous avons encore quelques hésitations sur le programme et aimerions recueillir vos idées et commentaires.

Nous pensons visiter la ville de Chiang-Mai le 1er janvier puis louer une moto le 2 pour monter au Doi Inthanon.

Pour les 3 jours restants, nous hésitons de faire la route des 1864 virages vers Mae Hong Son, ce qui ne nous laisserait cependant pas la possibilité de faire un trekking.

J’ai lu que les paysages étaient magnifiques sur cette route et qu’il était possible de s’arrêter dans de petits villages encore typiques.

Qu’en pensez-vous? Auriez-vous d’autres idées d’activités pour ces 3 jours?

Merci d’avance pour vos réponses.

Justine

Bonjour,Je vous réponds de Mae Hong Son, nous sommes le 25 décembre.
Après deux jours passes a Chiang Mai, nous sommes partis en bus pour Chong Kom, au pied du Doi Inthanon que nous avons rejoint en songthey. Le parc est magnifique mais peu adapté à une visite à pied (pas de navettes), les distances sont longues.

Nous sommes ensuite partis pour Mae Sariang en bus (3 heures). Peu vante par les guides, cette petite ville est restée authentique. Je recommande le Riverhouse Hôtel au bord de la rivière. À visiter: le Salaween Park et Mae La Noi (louez une moto). Nous avons passés 2 jours très agréables, loin des pôles touristiques ou tout est organisé pour nous vider le portefeuille.
Ce n’est pas le cas de Mae Hong Son: fini les sourires spontanés, la gentillesse gratuite et l’authenticité. Nous avons mis 3h30 pour faire les 160km qui séparent les deux villes, nous continuons illico notre boucle pour retourner à Chiang Mai, soit 6h00 de plus de virages. Nous envisageons de finir notre séjour à Lamphung avant de rentrer en France le 31/12.
En bref, si vous préférez découvrir la Thaïlande par ses habitants, par ces petits échanges qui font la richesse d’un voyage, préférez Mae Sariang à Mae Hong Son, qui a en plus l’avantage d’être plus proche de Chiang Mai et du parc Doi Inthanon.
Bon voyage.

Bonjour,
Il ya 3 ans nous sommes restés une semaine à MAE HONG SON, et nous nous sommes régalés.
Les alentours sont très jolis, sur place nous avions loué voiture et moto bike pour nos déplacements dans la région.
Bon voyage
Manonfre

Nous étions aussi en Thaïlande il y a 3 et 4 ans. Le développeEnt du tourisme pour les thaï et les chinois s’est considérablement developpé . Nous avons préféré Paï à Mae Hong Son quite à choisir. Tres difficile de donner avis, tout dépend du type de voyage recherché: backpacker, contact humain, vieilles pierres, etc,

Merci vivement à tous pour vos témoignages et vos idées bien utiles.

La lecture de vos messages me donne envie de faire la boucle passant par Pai, Mae Hong Son et Mae Sariang. Le départ approche et je brûle d’impatience d’y être, d’autant plus que la météo s’annonce très bonne.

Joyeuses fêtes de fin d’année !

Sujets suggérés

Services voyage