Bonsoir à tous!!!
Je retourne au Cameroun pour la 2e fois en Juin; et je voulais savoir si vous; voyageurs, expatriés, ou locaux expérimentés; aviez des conseils/parcours sympas de trek à me proposer!!
L’année dernière, j’ai fait l’ascension du Mont Cameroun (2jours malheureusement, à cause de la pluie; nous avons renoncé à la descente par l’autre côté…); et je souhaitais cette fois-ci aller plutôt vers le Nord ou autre, mais en faisant un itinéraire sac sur le dos, de villages en villages; pour découvrir un peu plus un bout du pays, les villages… après je reste pas bloquée sur le Nord bien sûr!
-
J’avais vu dans une autre conversation : Rhumsiki? Monts Alantika? Monts Manengouba ?? Quelqu’un a une expérience à partager?? Un parcours? Des conseils?
-
Nous sommes 2; moi (étudiante française) et mon copain qui est camerounais! Je suis pas du genre à flipper et à me méfier de tout, je suis plutôt aventurière; mais on ignore parfois trop ce qui se fait et ne se fait pas; et je me demandais si ce genre de périple pouvait être mal vu par la population locale ou au contraire, que ce soit apprécié? La nécessité d’un guide s’impose-t-elle? Et au vu de ce qu’on lit sur le site du ministère du tourisme (hum hum…), ya t il un réel risque à aller dans le Nord ces temps-ci; ou juste une psychose générale?
Merci d’avance pour vos informations, petits conseils et autres qui seront les bienvenus!
Cocochoa lam!^^