Trek/Randonnée 3-4 jours au Cameroun

Forum Cameroun

Bonsoir à tous!!!

Je retourne au Cameroun pour la 2e fois en Juin; et je voulais savoir si vous; voyageurs, expatriés, ou locaux expérimentés; aviez des conseils/parcours sympas de trek à me proposer!!

L’année dernière, j’ai fait l’ascension du Mont Cameroun (2jours malheureusement, à cause de la pluie; nous avons renoncé à la descente par l’autre côté…); et je souhaitais cette fois-ci aller plutôt vers le Nord ou autre, mais en faisant un itinéraire sac sur le dos, de villages en villages; pour découvrir un peu plus un bout du pays, les villages… après je reste pas bloquée sur le Nord bien sûr!

• J’avais vu dans une autre conversation : Rhumsiki? Monts Alantika? Monts Manengouba ?? Quelqu’un a une expérience à partager?? Un parcours? Des conseils?

• Nous sommes 2; moi (étudiante française) et mon copain qui est camerounais! Je suis pas du genre à flipper et à me méfier de tout, je suis plutôt aventurière; mais on ignore parfois trop ce qui se fait et ne se fait pas; et je me demandais si ce genre de périple pouvait être mal vu par la population locale ou au contraire, que ce soit apprécié? La nécessité d’un guide s’impose-t-elle? Et au vu de ce qu’on lit sur le site du ministère du tourisme (hum hum…), ya t il un réel risque à aller dans le Nord ces temps-ci; ou juste une psychose générale?

Merci d’avance pour vos informations, petits conseils et autres qui seront les bienvenus!

Cocochoa lam!^^

Salut,

Pas flippée ok, mais en ce moment les Monts Alantika et Rhumsiki, tu oublies, car à chaque fois tu es à cheval sur la frontière du Nigéria… que tu passes sans même t’en rendre compte. alors oui il peut ne rien arriver mais tu peux aussi passer 2 mois en captivité, ce que je ne te souhaite pas. Manengouba, mieux, même si la zone subit aussi quelques soubresauts. Je t’aurais bien (avant) conseillé le PN de Campo, mais j’en reviens et c’est très monotone et peu prévu pour le tourisme…
Peut-être la Ring Road autour des Monts Oku… mais là je ne connais pas. Ou la zone de Lagdo que j’aime beaucoup mais là encore je ne sais pas trop quelles sont les possibilités.Voilà pour ma participation.
Manu

Bonjour, je connais bien la région, il faut partir de Garoua. Pour ce qui de la sécurité pas de probleme, mais vaut mieux être accompagné d’un guide, pour ceci tu peus t’adressée à" iles et voyage" ce sont eux qui me prépare tout nos voyages au Cameroun: visa, aérien, hebergement à Garoua. Ils sont trés compétent, et le directeur d’agence à Paris trés proche des autorités Nord-Camerounaise, leur adresse à Paris: 199 Rue des Pyrénées. De plus ils t’organise ton “trek” suivant ta demande, a voir avec eux.

Sujets suggérés

Services voyage