Trek Lukla - Gokyo - Chola Pass - Kalapathar ou Chhunkung Ri

Forum Népal

Bonjour,
Mon amie et moi avons prévu d’effectuer un trek de 2 semaines avec lequel nous avons combiné un mini-séjour à CHitwan en 3 semaines.
Nous avons reçu plusieurs propositions de différentes agences et nous sommes fixés sur 2 agences…reste à faire le choix définitif.
Les 2 agences sont Base Camp Trek et Napoleon Trekking.
Et pour cela j’aimerais bien avoir votre aide pour ceux qui ont eu la chance d’effectuer ce trek ou ceux qui ont un retour d’expérience avec ces agences.
A part une différence tarifaire, la principale différence entre les 2 agences résident dans le fait qu’en fin de trek une agence nous fait grimper le Kalapathar et l’autre agence le Chhunkung Ri…Quel est le plus beau panorama d’après vous? Qu’est ce qui vaudrait le plus le coup?
Merci de bien vouloir m’éclairer pour ceux qui le peuvent.
Par avance merci.
Kévin

Bonjour,

j’ai entendu dire que le chukung ri était sympa mais je suis par contre allé au Kala. et sa réputation est justifiée : on est au + près de l’éverest et c’est un superbe site -
sur ton choix d’agence, demande précisément à quoi il faut s’attendre question restauration (quantités prévues, nb de plats par repas) car on peut avoir des surprises …

Merci pour la réponse…
Je ne connaissais pas le Chukung Ri, d’où ma demande d’infos.
On est plus partant pour le Kalapathar car, comme tu le dis, au plus près de l’Everest.
Je vais me renseigner auprès des agences pour les repas pour avoir un petit comparatif.
Merci pour les infos en tout cas.
Kévin

Merci Jean-Michel mais je ne compte pas me baser sur les repas pour le choix de mon agence…Cela reste pour moi très secondaire.
Le + important pour moi est de trouver le bon itinéraire pour le trek.
Je choisirai l’agence qui me proposera un programme le + proche de nos souhaits.
Nous avons encore un doute sur le choix du dernier col à monter. Il est difficile de trouver beaucoup de choses sur le Chukung Ri sur Internet, d’où ma question sur le forum.
On y va là bas pour une aventure humaine et sportive, pas pour manger à volonté et dormir dans de bons lits. On partirait en club dans ces cas là.
Merci pour la réponse en tout cas

La question n’est pas de “se goinfrer” ou de manger à volonté mais tout simplement de manger …suffisamment par rapport aux conditions particulières (altitude, froid…) et par rapport bien sûr à ses besoins propres .Je précisais cet aspect car d’expérience j’ai connu un trek ou le forfait ne comportait guere + d’un plat le midi et idem le soir + une soupe ,le tout après un p’tit dèj plutôt réduit … Or quand on dépense déjà un bon petit paquet d’argent pour un trek via agence on est en droit me semble t’il d’attendre un minimum de prestations …

Merci Jean Michel.
Je vais me renseigner sur les conditions des repas avec les 2 agences. C’est sûr qu’il est important de manger suffisamment pour avoir assez de force pour la réalisation du trek. Surtout vu l’itinéraire prévu, il va nous falloir de la force.
Après, de ce que j’ai pu voir sur les différents sites, la plupart des agences proposent à peu près les mêmes choses…Après dans la réalité, ça doit être autre chose mais ces choses-là je ne m’en apercevrai que sur place, au moment du trek…
Le choix devrait se faire avant la fin de l’année mais pour le moment, il n’est pas évident de trouver beaucoup d’informations sur le Chukung Ri…Donc on s’oriente peut-être + sur le trek “classique” Gokyo - Chola Pass - Kalapathar.
Ce trek nous permettra d’être au + près de l’Everest…

Namaste Kev…

Ayant passé 6 semaines dans toutes ces vallées du Khumbu, je me permets de te donner mon avis…

Pourquoi ne ferais-tu pas plutôt un :
Lukla, Namche, Thame, montée au Renjo Pass (5360m) d’où tu as la plus belle vue sur les 8000m ( Makalu, Everest, Lhotse) puis descente à Gokyo, ascension du Gokyo peak (5360m), descente par Macchermo , Phortse, Pangboche jusqu’à Lobuche, montée au Kala Pattar (5550m) puis redescente et incursion jusqu’à Chukkung. la fin se fait par le sentier traditionnel jusqu’à Lukla.

J’ai mon frère népalais qui est guide indépendant assermenté par le ministère du tourisme qui peut te proposer un trek sur mesure, et peut être à un prix moins cher qu’en agence également… je lui ai confié plus d’une trentaine d’ami(e)s depuis 5 ou 6 ans et tous ont été à chaque fois enchanté de son professionnalisme, de son dévouement et de sa gentillesse.

Je suis son relais ici en France et essaie de lui donner un coup de main pour le faire connaître.

N’hésite pas à me contacter pour discuter de tout ça si tu veux. Je te laisse mon mail frederic.esquive@hotmail.fr et mon portable (c’est plus pratique et rapide) 06 88 57 66 82

Bien à toi et à bientôt…
Frédéric

Merci pour la proposition Blackylama mais notre itinéraire et les réservations sont déjà bouclées depuis un moment.
Départ du 04 au 25 mars.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage