Trek et visites autour de Chiang Rai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous prevoyons de partir en février prochain en Thailande pour une durée d’environ 3 semaines.

Le seul point qui est “arrêté” est de passer le 14 et le15 février à Khao Sok : pour y fêter mon anniversaire.
Les autres points de l’itinéraire se feront donc avant et après cette date.
Après une arrivée à BKK, nous aimerions aller dans le Nord, à C.Mai par exemple. Je n’ai pas de durée précise mais j’aimerai visiter la ville et faire des treks ou excursions ssur 2 ou 3 jours pour voir les paysages de rizières et autres végétations et les tribus “dans leur jus”. Le Routard conseille une agence chiangmaiIinternational Youth Hostel dont j’ai consulté le site. Il offre plusieurs excurisons mais à chaque fois on a la ballade à dos d’éléphants et le rafting. Je n’ai pas très envie de cela car je crains pour mon dos et pour mon appareil photo ( à moins que vous m’indiquiez que je n’ai aucune crainte !!!).
Il est indiqué aussi dans le Routard qu’il ne faut pas faire de trek sans guide pour les régions proche de la birmanie. Dans les endriots à visiter il y a Mae Hong Son. Peut on considérer qu’il est dangeureux d’y aller sans guide ?
Je souhaiterai que vous me communiquiez vos expériences seul ou par agence , de vos itineraires et des GH, afin de m’aider à prépare le temps à passer dans cete région.
Je sois preneuse aussi pour celle sur C.Rai
MERCI BEAUCOUP

bonjour
tape “le loop de chiang mai pour les nuls” dans l’espace “recherche” de ce forum…tu y trouveras peut être qqs idées (ça date de février 2016, donc assez récent…)
cdt
jean-louis

Merci J.Louis,
j’ai lu ton road trip super sympa !!! . Peut être que je suis en mode sieste, mais peux tu me résumer tes haltes et les moyens de transport, ainsi que le temps passé dans chaque endroit. Merci d’avance!!!

encore une question : par quelle agence es tu passé? as tu fait une 1ère halte à C.Mai ?
question pratique : peut on prendre un appareil photo lors des ballades sur les radeaux?
peut on faire ce type de voyage avec valise et sas à dos ?
merci à toi

bonjour
je te laisse te réveiller de ta sieste…tout est bien relaté dans mon compte rendu et je ne vais pas remâcher du déjà prémâché…
pas d’agence, c’est tellement plus simple d’organiser tout ça " à sa main"…et tellement moins cher…
on peut faire ce voyage avec sac à dos ou valises à roulettes… pour nous,pour 1 mois, 2 petits sacs à dos et une seule valise à roulettes(18kg) qui peut se transporter sur le dos si necessaire …mais jamais mise sur le dos en thailande…
cdt
jean-louis

Salut

En train de faire la même boucle, en scooter et sac à dos, dans des hébergements moins chers entre 300 et 500 (max) thb la nuitn avec pour guide google map et booking.com.

Actuellement à Mae Hong Son, mais je flippe grave, des Karens, Mhong, Lissous m’attendent à tous les coins de rues armés de kalash, et je te dis pas les sprints que j’ai du faire pour éviter tigres, buffles, cobras et contrebandiers dès que je me suis aventuré en jungle.
Dans la sdb j’ai trouvé un red centipède, là c’était lui ou moi, me suis battu 4 heures et je l’ai crevé.

Trève de plaisanterie, bien sûr un TO te diras que c’est pas sécurisé si tu ne passes pas par lui mdrrr.
T’as quà suivre le post de Karl toffel pour réussir ton voyage, si t’as le temps.

Cdt

MDR, tu m’as fait flipper ! tu as chosi le scooter. Tu es seul? à 2 c’est peut être mieux en bus ??
bon voyage et attention aux bebêtes ( lol)

je le relis après un bon café !

Re

Alors oui, pour plus de liberté j’ai choisi le scooter, parce que c’est pas trop cher et surtout parce que ça me permet de m’arrêter où et quand je veux, faire des détours par une cascade “hors circuit” ou on ne croise pas un autre farang, et repartir explorer les environs de l’étape après le check-inn à la GH sans me faire véhiculer à des prix prohibitifs.

Alors cette boucle, je l’avais tenté seul en scoot l’année dernière, et j’avais du rebrousser chemin après CM-Maewin-Doi Inthanon-Mae Sariang-Mae Chaem (problème perte de puissance de la moto, et piqué à l’oeil par un bestiole la nuit : borgne 3 jours…).
Tout seul c’est pas sécure effectivement, cette fois ci on la fait à 2 avec un pote, chacun son 125 cc. Mieux si l’un des 2 tombe en panne.

Les seuls bébetes qui me stressent ici, c’est les moustiques, donc c’est repulsif (sketolène) sur pieds nus et bras tôt le matin et à partir de 17h (dans la journée pas trop emmerdé) et surtout surtout achat d’une raquette electronique à 99thb et quelques minutes de chasse avant d’eteindre la lumière la nuit parce que malgré les moustiquaires aux portes et fenêtres, il y en a tjs qui parviennent à rentrer Un vivant dans la chambre et c’est nuit blanche assurée pour moi donc c’est une guerre préventive chaque soirée.

Alors quand même, avec mon pote, on est deux motards avertis et prudents (la route CM-MHS est surnommée pizza farang road, et tous les motards savent ce qu’est une pizza : rarement d’accidents graves, les virages ne permettent pas d’aller vite, mais bcp de chutes).
L’autre avantage est que je parle suffisamment thaï pour pouvoir aller dans des hébergements où personne ne parle anglais (d’où les tarifs). Par contre je me suis inspiré du récit de Karltoffel pour choisir certains spots…)

Bien à toi

aie aie aie sacré moustique!! on pensera aux répulsifs, mais pour le transport, je pense louer une voiture, qu’en penses tu ??

Bonjour a tous , @ Romain , merci pour ton humour envers ghil06 et j ’ espère que cette année tu finiras cette fameuse boucle …Térima Khasi .

Sujets suggérés

Services voyage