Trek et agence à Leh

Forum Ladakh

Bonjour à tous,

Nous allons nous rendre en juillet à Leh pour notemment y realiser un trek. Ce message afin de récolter quelques infos sur un trek relativement court (5-6 jours) et de niveau moyen (première expérience himalayenne) et sur une bonne agence locale pour nous organiser celui-ci. Un tout grand merci pour vos futures réponses .Sachez que toute info même minime est toujours bonne à prendre…

A bientôt.

Michaël

Tu peux contacter ce guide: Phunchok Tashi à cette adresse: phunchokkolo@yahoo.com
Il faut lui écrire en anglais mais il peut vous trouver un guide francophone pour le trek si vous le souhaitez. Tu lui dis ce que tu veux faire et il organise sur mesure. C’est un guide local qui connait parfaitement le Ladakh et le Zanskar. Il a travaillé pour des agences françaises et aujourd’hui il monte sa propre agence locale (donc moins cher…). J’ai fait le Ladakh avec lui à l’époque où il bossait pour une agence française. C’était top.

Bonjour Mickael !

encore un peu de pub (c’est le troisième message que je poste aujourd’hui !) mais ça vaut le coup.

Nous sommes partis, mon mari, ma fille de 9 ans et moi-même au Ladakh l’été dernier, avec une agence franco-indienne, shanti travel, et le voyage s’est très bien déroulé : super itinéraire, bonne équipe, bons hôtels, repas excellents, le top !

nous avons hâte de repartir !!!

bon voyage

Nicole

contact wild east adventure tour de ma part (sylvain), adesses toi à namgyal en anglais.

leur site:
http://www.wildeastadventure.com/

je travaillerai avec eux à la periode ou tu y seras, ils sont tres pros.

sylvain

trek
posté par sylvain
contact wild east adventure tour de ma part (sylvain), adesses toi à namgyal en anglais.

leur site:
http://www.wildeastadventure.com/

je travaillerai avec eux à la periode ou tu y seras, ils sont tres pros

sur l’aspect “tres pros” je ne suis pas d’accord du tout, surtout quand je compare au Nepal:

• les “guides” ne sont rien d’autres que des montreurs de chemins qui courent devant, alors qu’une des missions du guide est aussi de preserver ces troupes et d’adapter au mieux l’allure pour que tout le monde suive
  • la philosophie est ‘chacun sa croix’: pas de compassion et encore moins de reaction quand il y a un blesse. nous avons du prendre nos decisions seuls, et nous debrouiller pour ramener les blesses au mieux

en reponse au “testeur” (?)
bonjour,
je n’ai jamais fait de trek avec un guide au Nepal et je ne peux comparer. Ce que tu dis des guides ladakhis ne semble pas faux d’apres ma courte experience. ils marchent et il faut suivre. mais ca concerne tous les guides de toutes les agences. Un guide de montagne suisse m’a fait remarquer qu’ils n’etaient peut-etre pas assez payer pour se comporter autrement - je lui laisse son jugement.
Donc justement, l’attitude de Sylvain, guide francais travaillant pour Wild East et avec qui j’ai trekke, contraste enormement par rapport au comportement des guides ladakhis. Je l’ai trouve plus qu’attentif a tout ses “clients”, se souciant des plus faibles et les accompagnant, puis rejoingnant ceux de tete, menant une veritable animation du goupe aussi bien pendant la marche qu’a la halte en soiree. Pour ma part, je n’ai rencontre que des gens satisfait dont certains on souhaite ne refaire des randonnees qu’avec lui.
Si “testeur” a un probleme personnel avec Sylvain, il ne devrait pas generaliser, ne pas se repandre sur ce forum pour regler un probleme personnel, et ne pas se cacher derriere un anonymat qui le dessert.
andre

Bonjour Michaël,

Pour ma part je te conseillerai vivement Wild East Adventure ( http://www.wildeastadventure.com/). Cet été, je suis partie avec 3 autres amis aux alentours du 20 août pour un trek partant de stok pendant 4-5 jours. Nous avons réellement passé des moments formidables avec toute l’équipe (un guide chantonnant, un creazy cook mort de rire, un aide de camps hyper stylé, un valeureux écuyeux et ses 6 courageux chevaux). Malgré les intempéries dont tout le monde a entendu parlé nous avons quand même pu profiter des merveilleux paysages himalayens sous la protection experte de Kama notre guide tibétain… Traverser des rivières, escalader des montagnes, marcher dans des vallées lunaires et chanter à la lune… Jette un coup d’oeil au site de l’agence, il est très clair et donne un aperçu des treks proposés. En arrivant à Leh tu rencontreras Namgyal (le responsable de l’agence) qui s’occupera de tout pour vous ! Que demande le peuple…

Saran

L’ambiance à Wild East est super sympa. Ils sont tres serviables (c’est ma copine qui était en treck avec eux et ils sont venus me chercher à l’aerodrome de Leh). Lorsque je suis parti avec eux, ils était très bien : bouffe nickel, toujours de bonne humeur.
Bon évidemment à chacun son style. Certains aiment être bien encadrés, d’autres apprécient plus de liberté… C’est selon les goûts. Maintenant que ça soit différent du Népal, rien d’étonnant lorsqu’on regarde Leh au Ladakh et le centre touriste qu’est devenu Katmandu.

Bonjour “testeur”

C’est étonnant d’être aussi vindicatif concernant une agence qui, à juste tiitre je trouve, a bonne réputation.
J’ai fait deux treks avec Wild East cet été : Lamayuru-Padum et le Stock Kangri. A aucun moment, malgré les difficultés rencontrées, je n’ai senti de désintérêt, de manque de compassion ou d’imcompétence.
Au contraire, les deux guides (un Ladakhi et un Français ) étaient prévenants et attentionnés, même quand il s’agissait de trois ampoules au pied. Et en plus, on s’est franchement marré. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde…Namgyal est de bon conseil et se plie en quatre pour que tout roule.

C’est dommage de régler ainsi votre différend sur ce forum. Et dommage de dénigrer une agence que, personnellement, j’ai trouvé “pro” (et je vous assure que j’ai comparé avec d’autres du coin !)

marie-laure

Bonjour a tous!!

je prend note des echanges de mails et je vois que certains sont assez virulants… Rappelez vous : la montagne à vous gagne!!!

Pour ma part, j’ai fais un trek avec l’agence en question, le Stock kangri et tous s’est bien passé, malgré un mal d’altitude qui m’ a empecher de finir l’ascension, mais j’ai trouvé le staff localetres organisé et tres sympa. et je conseille vivement cette agence à toute personne voulant faire un trek!!!

Sinon, il y a toujours des gens qui seront insastifaits… Demandé à Fogiel " on ne peu pas plaire à tous le monde"

C’est avec beaucoup d’etonnement que je viens de lire ce petit reglement de compte a propos de l’agence Wild East Adventure. Je suis partie avec elle pour le Stok Kangri fin Aout et j’en garde un tres bon souvenir. Les guides nous ont tres bien encadre, ils attendaient les derniers (dont moi!) et toute l’equipe a ete attentive a l’etat de sante de chacun en essayant de trouver des remedes adaptees.

Je recommande donc vivement cette agence qui sait de quoi elle parle: les guides sont experimentes, le personnel est tres agreable, la bouffe est royale. On a vraiment été bichonné et l’ambiance etait superbe.

Je reviendrai avec plaisir et je passe mon boujour a toute l’equipe.

Amicalement,
Rachel

Je me permets de poster un message concernant cette agence avec laquelle nous n’avons pas eu une très bonne expérience. Le patron hape les touristes français car il le parle, mais je l’ai trouvé assez arrogant et critiqueur de tout ce que l’on faisait qui n’était pas organisé par son agence ou son hotel. De plus, le tour pour lequel on a du payer d’avance n’était en rien comparable à la description donnée via internet quelques semaines avant. Ne vous faites pas avoir, c’est pas parce qu’une agence a un site vitrine sur internet qu’elle est meilleure que les autres. La prochaine fois que j’irai à Leh, j’attendrai d’être sur place et j’irai discuter dans plusieurs agences avant de me décider.

Bonjour,

L annee derniere nous sommes partis un mois au Ladakh, nous sommes passes par Dreamland pour le trek Spituk-Stok. Nous avons ete comble a tous les niveaux, super logistique, materiel nickel et surtout ils sont tres sympa !

N hesitez pas a contacter Javeed pour de plus amples informations : dreamladakh@gmail.com

Ils peuvent vous organiser le trek via internet ou une fois a Leh. Si vous voulez integrer un groupe pour faire baisser le prix, ils disposent de departs a dates fixes, d ou l interet de preparer son tek a l avance.

Bonjour,pour notre part, nous sommes partis 2 fois avec l’agence Djule Adventure, et nous n’avons rien à redire sur les prestation, l’efficacité et le sérieux. A conseiller.

Bonjour Michaël,

Alors côté agence locale, bon courage… un seul conseil évite Dharma Travel, ils nous ont littéralement gâché notre trek dans le Zanskar l’an dernier. Et malheureusement c’est assez difficile de trouver une agence sérieuse.

Nous, notre bilan au bout d’un mois sur place, 3 treks et différentes formules expérimentées, le mieux est de faire un trek relativement court comme Lamayuru Chilling et de s’organiser par soi-même, sans agence, avec son propre paquetage.

Surtout éviter les “homestay”, remplis de puces et pratiquant des prix incroyablement hauts pour le service. En effet, le ministère du tourisme local a eu la bonne idée d’instaurer un prix fixe et un système tournant. En gros tu arrives dans un village paumé et là, pas le choix, ce soir tu dors chez M. XX du homestay lambda parce que c’est son tour ce soir là.

Évidemment comme il n’y a pas de concurrence, ils font le strict minimum et tu te retrouves à dormir dans le salon, sur des matelas en polystyrène plein de puces et à manger tout juste à ta faim. Et oublie le partage avec la famille que tu es venu chercher, ils ne sont pas là pour ça, ils n’ont pas de temps à perdre avec toi…
Bref, il est tout à fait possible de prendre toutes tes affaires avec toi, tente et nourriture comprises, de te prendre un bon guide papier de randonnée et de te faire ton trek en autonomie (Lamayuru- Chilling l’avantage c’est que tu peux te ravitailler sur place, chaque soir dans le village que tu traverses ce qui te permet de ne pas porter trop de choses).

Bon trek à toi !

Karine

Sommes partis en septembre avec Djule Adventure pour le trek Rumtse - Tsomoriri, puis pour une visite de 4 jours à la Nubra.
L’organisation mise en place par Chotak est sérieuse et efficace, notre guide (Paksang) érudit et maîtrisant parfaitement l’anglais et un staff (cook, aides, chauffeur) très pro. Bref, pas de souci avec cette agence. A recommander.

Sujets suggérés

Services voyage