Préparation d'un voyage au Ladakh

Forum Ladakh

Bonjour,

Je prépare un voyage au Ladakh et j’aimerais avoir vos avis sur l’itinéraire. Ce serait une première pour moi dans cette région. Je resterais une vingtaine de jours, mais je ne me rends pas trop compte des distances et du temps nécessaire sur place, surtout avec l’altitude.

L’idée de base serait d’arriver à Leh, de prendre quelques jours tranquilles pour s’acclimater (je lis partout qu’il faut vraiment y aller doucement), puis de partir faire un trek. Je ne sais pas encore lequel choisir. Beaucoup de gens parlent du trek de la vallée de la Markha, qui a l’air faisable sans être trop engagé. D’autres recommandent Rumtse – Tso Moriri, mais j’ai compris que c’était plus sauvage et qu’on dort en tente. Si certains ont fait les deux, j’aimerais bien vos retours pour savoir lequel serait le plus adapté pour un premier séjour.

Je me demande aussi si ce ne serait pas mieux de venir fin juin ou alors début septembre, quand il y a apparemment moins de touristes et encore de bonnes conditions pour marcher. Est-ce que les treks sont déjà (ou encore) praticables à ces périodes ?

Après le trek, j’aimerais voir un minimum de choses sans courir: la vallée de la Nubra, peut-être Pangong ou Tso Moriri si je ne le fais pas en trek, et quelques monastères autour de Leh. Je ne sais pas si tout rentrerait sans transformer le voyage en marathon. Si vous avez des idées de répartition ou des conseils pour éviter de trop enchaîner les heures de route, je suis preneur.

Bref, si vous avez des suggestions d’itinéraire raisonnable, des retours sur les treks (difficulté réelle, fréquentation, organisation), ou même des endroits un peu hors des sentiers battus mais accessibles, ça m’aiderait beaucoup à y voir plus clair.

Merci d’avance aux habitués du Ladakh pour leurs conseils.

Bonjour
Le treck de rumtse faut etre quand meme un bon marcheur moi j y suis allé su mois d aout pour le treck c etait parfait
Vous allez adorer
Bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage