Que dire à part merci à Djorjey et toute son équipe. J’ai eu la chance de partir avec Terre du Ladakh pour 13 jours de trekking et traverser le Zanskar. Que ce soit lors de la préparation du voyage, pendant et après, toute l’équipe a été formidable et très sécurisante. Je ne peux que recommander de partir avec Terre du Ladakh
Merci encore ![]()
Nous rentrons tout juste du Ladakh ou nous avons passé deux semaines merveilleuses.
C’est la première fois que nous donnons un avis en ligne mais notre voyage a été si réussi qu’il nous semble important de le faire et ainsi de féliciter toute l’équipe de Terre du Ladakh.
La préparation du voyage s’est faite très progressivement, selon nos souhaits (nous sommes partis à deux), la partie trek a été discutée en raison de nos craintes quand à nos aptitudes physiques.
Lors des affrontements entre le Pakistan et l’Inde, le voyage a été mis en stand-by après discussion avec Clément (un des dirigeants de l’agence) et nous n’avons jamais ressenti la moindre pression pour que le projet se réalise malgré les aléas.
Après notre arrivée, Dorjey (l’associé ladakhi de Clément) nous a rendu visite à notre hôtel où il nous a présenté le Ladakh et donné quelques derniers conseils quand à l’acclimatation.
L’organisation sur place a été d’une fluidité extraordinaire et nous avons énormément apprécié notre guide Dorjey (prénom fréquent au Ladakh…) qui n’hésitait pas à nous faire des propositions sur des visites ou expériences en fonctions des opportunités. Le trek a été une expérience fantastique (c’était le premier pour mon épouse), Dorjey a favorisé les rencontres avec les habitants le long du chemin et a su adapter le parcours en cours de route. Toute l’équipe était extraordinairement prévenante, une mention spéciale à Nobjack notre épatant cuisinier.
Nous gardons aussi un souvenir ému de notre nuit à la nonnerie de Wakha ou Dorjey a, une fois de plus, favorisé les échanges.
A noter, les deux Dorjey sont parfaitement francophones et c’est un élément important qui permet d’approfondir les discussions.
En résumé, un grand merci à Terre du Ladakh.