Je veux me rendre au Népal pour une durée de 21 jours afin de visiter le pays.
je ne me suis jamais rendu en Asie mis à part la Turquie, c’était dans le cadre d’un voyage organisé;
déja, quelle est la meilleure période pour cette visite ?
est ce que ce n’est pas dangereux pour une fille seule ?
ensuite,
j’aimerai m’informer du circuit le plus intéressant que je puisse réaliser en 21 jours
aussi si c’est possible de m’indiquer un guide ainsi qu’un porteur, aussi de me donner une estimation du cout du voyage.
merci pour votre aide précieuse
chalutations2
Bonjour,
Passant par là je me permets de répondre a votre message ;), mon départ approche donc je refréquente les sites lol
La meilleure période pour le Népal est septembre, octobre novembre
mais avril -mai c’est pas mal non plus.
Tu peux t’y rendre sans problème seule
En 21 jours tu pourra faire pas mal de chose : combiner “circuit culturel” et trekking si tu le souhaite
Pour ton budget :
Il faut compter environ ( si tu as de la chance) 670 euros pour le billet d’avion si tu le prends a l’avance ou sinon ça tourne autour des 800/ 900 euros
-Pour un trek c’est variable suivant la région, le nombre de jour et le nb de personne du groupe (nous on a constituer un groupe en recherchant des compagnons de voyages via l’agence et par nos connaissances )
La vie sur place est peu chère (transport, nourriture etc.)
SI tu le souhaite je peux t’envoyer en mp notre circuit, ça te donnera une idée
Je laisse les autres internautes compléter
Bonne journée
Anonyme3
je te remercie pour les informations précieuse que tu viens de me fournir
en fait mon voyage ne se fera pas avant 6 ou 7 mois,
donc très probablement ça va se faire en Avril 2013,
j’appréciais qu’on reste en contact étant donnée que tu vas faire l’expérience avant moi pour que je puisse avoir une bonne idée sur l’aventure.
cordialement
Anonyme4
Bonjour,
La meilleure période est certainement octobre, novembre, mais le printemps est également une période agréable, même si les sommets sont un peu dans les nuages l’après-midi. En 21 jrs tu auras le temps d’avoir un bon aperçu du pays. Tu auras le temps de visiter la vallée de Kathmandu et de faire un trek. Si tu le souhaite je pourrais te conseiller un hébergement (4/5 € la nuit ainsi qu’un guide francophone). J’y serais également en avril prochain, (ce sera mon 11ème séjour). Pour le billet d’avion essaie de le prendre assez tôt. Pour plus de renseignements tu peux me contacter en mp.
Anonyme5
coucou je serai aussi de la parti entre mars et avril au nepal je n’ai pas fixé la date encore…serait il possible de m’envoyer aussi en MP des idées de treck en montagne et jungle, ainsi qu’un prix approximatif d’un treck de 5jours…
foxspace
chalutations6
Coucou Unique Loubna
Je suis de retour donc si tu veux des infos n’hésites pas passe par MP je serais heureuse de te raconter mes aventures lol ou si d’autres internautes sont intéressé aucun soucis