Je suis en train de préparer un itinéraire pour visiter Cuba d’Est en Ouest (ou l’inverse) en louant une voiture fin août. Étant donné que j’atterris et décolle à La Havane, je me demande s’il vaut mieux effectuer une des deux traversée en avion ou en train (ou alors tout faire en voiture A/R).
Quel est le temps de trajet entre Baracoa / Santiago et La Havane en train ? Y-a-t-il une compagnie aérienne fiable qui effectue des vols intérieurs La Havane - Santiago ou Baracoa ?
Merci beaucoup
yolandita_quintero2
Hola,
En trois semaines vous avez bien le temps de descendre toute l’ile à votre aise.
Vous pouvez terminer par Baracoa pour profiter quelques jours des plages et de la nature, bien vous reposer de toutes ces heures de voiture et prendre un vol jusque La Havane.(vérifiez les coûts du drop off de la voiture)
Il y a des vols presque tous les jours, mardi,mercredi,jeudi,samedi et dimanche.
Ils sont opérés par Aerocarebbean ou Aero-gaviota et sont réservables sur le net. Le service est régulier et fiable, jamais eu de retards de plus d’une heure en 15 ans.Les avions sont italiens, des ATR 72 de 70 personnes et sont presque toujours pleins donc vaut mieux réserver.Le prix est de l’ordre de 120CUC par trajet.
Le train est plus folklorique et moins fiable, il met 12 heures pour faire Santiago La Havane, c’est souvent un train de nuit et parfois ne fonctionne qu’un jour sur deux…Il n’y a pas moyen de réserver sur le net, par contre c’est un vrai voyage.
Les bus Viazul , propres et confortables, assurent quotidiennement plusieurs liaisons entre La Havane et Santiago, l’express de 18h00 arrive vers 7h15 à Santiago.Le prix 51 CUC, horaires et réservations sur le net.
Parcourez le forum à propos des arnaques à propos des voitures de locations à Cuba ,méfiez vous des autostoppeurs, prenez une bonne carte routière et téléchargez une application gps sur votre smartphone.
Si vous voulez plus d’info ou des bonnes adresses de casa envoyez moi un message en privé.
jacques_jdsdf_a_cuba_23
[quote]
Bonjour,
Je suis en train de préparer un itinéraire pour visiter Cuba d’Est en Ouest (ou l’inverse) en louant une voiture fin août. Étant donné que j’atterris et décolle à La Havane, je me demande s’il vaut mieux effectuer une des deux traversée en avion ou en train (ou alors tout faire en voiture A/R).
Quel est le temps de trajet entre Baracoa / Santiago et La Havane en train ? Y-a-t-il une compagnie aérienne fiable qui effectue des vols intérieurs La Havane - Santiago ou Baracoa ?
Merci beaucoup :](/citation]
Bonjour
Depuis La Havane, allez directement sur Baracoa en avion. A la Havane, dormez près de l’aéroport. Et revenez tranquillement sur Vinales pour finir par La Havane, avec les bus Viazul.
Hav >> Baracoa >> Santiago >> Bayamo >> Camaguey >> Trinidad >> Havane / Vinales >> Havane
Ou alors, l’inverse,
Hav >> Vinales >> Trinidad >< Camaguey >> Bayamo >> Santiago >> Baracoa >< Avion pour Havane
Nota : Il faut réserver votre vol par avance le vol pour Baracoa.
Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba
jys314
Merci pour vos réponses.
Je pense prendre un vol intérieur La Habana vers Santiago et faire la remontée ouest en voiture.
(Vous me rassurez pour les avions car sur le site du gouvernement français, ils parlent de “vieux avions russes” !)
Sinon, vous avez des conseils pour comment garer la voiture quand on dort en casas ou alors lorsqu’on fait une activité (plage ou visite) dans la journée ?Par ailleurs, c’est pas trop la galère pour se repérer ?Vous avez une carte à recommander (à acheter ici ou là-bas ?)Ou alors une application gratuite de GPS sur un iphone ?Merci encore pour vos conseils :-)JYS