Traversée en ferry en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Nous avons prévu un voyage pour l’irlande avec notre véhicule et ma question était d’ordre pratique à savoir si les bagages pouvaient restés dans le coffre et si il y avait un système de surveillance sur les ferry ?
C’est notre première traversée mais ça vous l’aviez deviné …
Merci

Bonjour,

pour ce qui est d’un système de surveillance, j’avoue ne pas m’être posé la question, mais, en dehors de ce qui est necessaire dans la cabine, tout le monde (ou presque!!) laisse les bagages dans le coffre de la voiture durant la traversée.

Bonjour,
Grand merci pour votre réponse ce sont des détails auquels on ne pense pas toujours et qui vous empêche de penser à l’essentiel.
J’éspèrais qu’il en soit ainsi alors encore merci…
Bien amicalement

Bonsoir,
Je ne peux vous répondre que pour Irish Ferries que j’emprunte deux fois par an, le reste du temps je prends l’avion, mais je suppose que pour les autres compagnies c’est la même chose.

Les ponts voitures, et donc les bagages dans les véhicules, sont verrouillés pendant toute la traversée, et sous surveillance vidéo. Personne ne peut entrer dans les ponts après l’embarquement.
Les passagers piétons doivent aussi confier leurs grosses valises à un chariot à l’embarquement et les récupérer à l’arrivée. On vous conseille quand même d’avoir un genre de bagage à main ou vous pourrez mettre vos papiers, de l’eau, biscuits, ou affaires de toilette.

Bonjour et merci pour ces précisions, il se trouve que c’est précisément la Compagnie que nous allons emprunter qui nous a été recommandée pour son confort et la qualité des services nous espérons que le dîner sera aussi de qualité ce serait une excellent façon de commencer nos vacances.
C’est notre première visite en Irlande en n’avons que 10 jours alors…
Merci encore pous les infos et bonne journée.

Bonjour,

j’ignore quelle type de cabine vous avez réservé pour les traversées, mais nous avons retenu un aspect de notre première expérience qui est la taille et le confort des oreillers dans les cabines “basiques” sur Brittany Ferries(peut être sont-ils plus volumineux sur Irish??).
Ainsi, à l’instar des habitués que nous avons observé à cette occasion, nous prévoyons d’amener des oreillers afin de nous rendre la nuit plus douillette!!!

Bonjour,
Je part ce samedi avec irish ferries mais je ne retrouve plus la carte d’identité de ma fille de 3 ans… est ce que quelqu’un peut me dire si ils sont exigeant à ce sujet? Est ce qu’ils contrôle systématiquement même les enfants? Merci pour vos réponses. Je serais très déçue de devoir partir sans elle…

Bonjour,

Oui il vous faudra une carte d’identité pour tous les membres de votre famille, nous revenons d’Irlande par la Brittany ferries et irish ferries doit avoir les même mesures de sécurités
A la douane en plus de vérifier les pièces d’identités et les passeports maintenant ils sont scannés
Ces contrôles son du aux migrants qui veulent passer de l’irlande vers d’Angleterre.
Téléphoné à la compagnie pour avoir plus d’infos
Vous souhaite un bon sejour
Brittany29

Il faut savoir qu’en ferry personne n’a accès aux voitures pendant la traversée (en dehors du personnel technique du ferry).
Il n’y a donc aucune chance/malchance d’avoir des objets volés dans votre voiture (bien sur il faut quand même laisser fermer à clé cette dernière).
Il faut donc aussi prendre une petite valise pour la cabine dans le ferry.
des informations sur le voyage en ferry : ferry en Irlande

Bonjour,
Eh bien vous avez quand même bien fait de me le préciser car je pensais qu’il fallait précisément laisser les clefs sur le contact pour en permettre l’évacuation rapide par les membres de l’équipage…
Comme quoi les séries américaines nous hantent (MDR)
Alors merci , il est fort possible que je revienne vers vous autres pour d’autres renseignements et pardon si je ne suis guère en mesure quant à moi de vous aider n’ayant jamais quitter la France comme quoi il n’est jamais trop tard.
Amicalement.

ne vous inquiétez pas les questions c’est normal (j’ai moi aussi eu ma première fois en ferry !).
Avec quelle compagnie partez vous ?

Pour vous décrire un peu la procédure d’embarquement avec Irish Ferries :

• on arrive en avance (en général 1h30 avant le départ)
  • vérification des billets puis on aligne les voitures à 200m du bateau
  • quand le bateau est prêt on monte dedans et il y a du personnel qui va vous indiquer ou vous garer (c’est assez étroit par contre)
  • vous stoppez les moteurs et vous mettez le frain à main !! (ça c’est le plus important)
  • vous prenez votre valise pour la traversée (étant donné que c’est très étroit veuillez à ce qu’elle soit juste à côté de vous et pas dans le coffre qui sera difficile d’accès)
  • vous fermez la voiture et on vous monter par les ascenseurs dans votre cabine pour déposer votre valise

ensuite à vous l’exploration du bateau ! (en tout cas c’est comme ça avec Irish Ferries)

…ça c’est précis et de plus c’est la bonne compagnie j’ai l’impression d’avoir déjà un pied à bord…
Excellent weekend et merci pour le suivi détaillé!

Sujets suggérés

Services voyage