Bien le bonjour à tous, je viens chercher votre aide afin de mettre en application notre projet de vacances avec ma conjointe et mon toutou
Ayant l’esprit aventurier nous aimerions nous faire des vacances au jours le jours en traversant l’italie du nord au sud par la côte pour finir à l’extrémité sud ! Le tout en s’arrêtant des qu’on le veux et ne rien prévoir.
Je demande donc à tout les connaisseurs de ce pays tout leurs conseils.
J’ai surtout besoin de renseignements sur la sécurité
Peut-on voyager sereinement dans le sud avec une plaque française ?
Est ce qu’il y a des lieux à éviter ?
Anonyme2
Bonsoir,
comme partout il faut être méfiant et prudent dans les grandes villes et particulièrement dans la région de Naples.
Si vous laissez votre auto avec tout dedans il y a effectivement le risque que vous ne retrouviez plus rien mais ce serait pareil en France même avec une auto Française.
Sinon vous pouvez vous arrêter dans n’importe quel village sans aucun soucis, n’oubliez pas de sourire aux gens et de leur faire un petit salut.
Un endroit où j’aime bien m’arrêter pour dormir en camping car c’est devant les cimetières car on y est tranquilles, pas vus depuis la route et les gens mal intentionnés n’ont pas l’idée d’aller vers cet endroit.
La partie du bas de la botte ne présente pas de soucis particuliers, les gens sont sympas et accueillants.
S’arrêter sur les plages par exemple pour dormir dans l’auto ne me parait pas être une bonne idée à part s’il y a déjà d’autres véhicules mais ce n’est pas un soucis propre à l’Italie, c’est un risque dans n’importe quel pays aujourd’hui.
Vous pouvez par exemple repérer des endroits où il y a des campings car et vous mettre avec eux vous serez tranquilles.
Bonne soirée.
Louis.
Anonyme3
Bonsoir,
Il ne faut pas avoir de crainte particulière sur la sécurité en Italie.
C’est un très beau pays, les gens sont très sympathique et n’hésite pas à parler français s’ ils vous voient galérer pour expliquer quelque chose !
Les conseils de base pour n’importe quel voyage s’applique à l’Italie : ne rien laisser de valeur dans les voitures, ou à la vue des gens.
Si votre conjointe à un sac à main, je lui conseil juste d’acheter un sac en bandoulière pour qu’elle puisse toujours l’avoir devant elle. Dans certaines grandes villes d’Italie il y a parfois des pickpocket comme n’importe quelles autres grandes villes.
Éviter juste de trop vous écarter des grandes zones sinon vous allez rapidement tomber dans certain endroit type “HLM” qui ne donne pas particulièrement envie de s’y attardé.
Bonne traversée de l’Italie
giorgio4
vus les chiffres comparés de la délinquance en france et en italie , le plus dur sera d’arriver intact à la frontière