Traversée Chine > Népal > Inde sans Avion en 1 mois et demi

Forum Chine

Bonjour à tous et toutes,

Je pars en voyage avec une amie au départ de Paris et en direction de Pekin autour du 20 Juillet (retour en France le 10 Septembre)

Nous comptons visiter Pekin et ses environs, ensuite Shangai pour l’expo universel puis descendre tranquillement vers Lhasa en passant par Xian. Notre arrivée a Lhasa serait au alentour du 10 Aout, ce qui nous laisse 20 jours pour traverser la Chine … Première question : est ce réalisable sans passer son temps dans les trains?

Pourquoi arriver a Lhasa. car nous souhaitons ensuite passer au Népal jusqu’à Kathmandou. Avez vous des informations sur les différentes voies pour se rendre la bas ? temps? cout? problème de Visa? Apparemment il n’est pas possible de faire son Visa pour l’Inde au Népal car pas de consulat indien. Nous avons donc pensez a le faire a Pékin en arrivant mais savez vous le temps que cela prend? est il possible d’avoir le Visa sur le champs ou il faut attendre quelques jours?

Le but de la manœuvre étant d’entrer ensuite en Inde, de même avez vous des infos concernant le changement de pays Népal > Inde. Temps? Prix? Le top serait d’arriver en Inde autour du 20 Aout pour visiter l’Inde et reprendre notre vol le 10 septembre a Bombay.

Que pensez vous du timing? Je sais que certains diront que cela ne sert a rien de voyager en courant mais nous avons des visites a faire de différents amis en Chine et en Inde c’est la qu’est notre problème. De plus pensez vous que le passage par le Népal soit une bonne alternative? sachant que sinon nous devons prendre un avion entre Chengdu et Calcutta.

Merci d’avance a Tous.

Thomas

je n’ai pas compris comment tu comptes aller au tibet et depuis quelle ville chinoise?

et de plus, je suppose que tu connais les contraintes pour aller au tibet et ainsi que pour aller au nepal depuis le tibet

Je n’ai pas compris pkoi il n y aurait pas de consulat indien a katmandou?

Le mieux est de prendre un vol chine inde sans passer par tibet et nepal

Salut Cjean,

Nous pensions passer par Xining. Puis prendre le train jusqu’à Lhasa. Je ne connais pas les contraintes pour aller de la chine au Tibet et de même pour le Népal depuis le Tibet, j’ai juste lu quelques infos sur les guide a Lhasa qui en organisant des groupes peuvent nous faire rentrer au Tibet. Mais qu’en est il vraiment? Je connais que très peu les problèmes lié au visas c’est pourquoi je vous demande?

Qu’elle est la meilleure solution pour voyager low cost entre l’ouest de la chine et l’est de l’Inde?

Merci pour toutes ces infos.

Thomas

Salut
En 20 jours tu pourras traverser la Chine sans passer tout ton temps dans les trains. Entre Pékin et Shanghai apr exemple, prends le train de nuit (ça fait une nuit d’hotel en moins et tu ne perds pas une journée). Mais globalement tu passera qq heures sur les chemins de fer.

Il me semble qu’il faut un visa spécial pour entrer au Tibet. Et les conditions sont pas simples. Renseigne toi bien.

Bon trip

Il me semble que la difficulté principale n’est pas le visa indien (que tu peux demander en France avant de partir pour simplifier, non ?) mais plutôt le fait qu’il faut un permis spécial pour rentrer au Tibet, et qu’il n’était donné, ces dernières années, que pour des groupes de 5 passant par une agence.

Regarde/Contacte par exemple http://www.voyages-transversales.com/tibet.htm ou l’agence tibet-roads, ou encore d’autres, pour te faire une idée de ce qui est faisable pour vous deux.Tu peux aussi demander à des agences directement en Chine, mais vérifie que l’obtention du permis ne nécessite pas de donner ton passeport à l’agence pendant 15 jours pour avoir le permis…
Je pense qu’en août tu dois pouvoir trouver assez facilement des agences qui groupes les gens pour arriver à 5, par contre je ne sais pas si en ce moment le trajet doit vraiment être identique pour tous les membres du groupe, ou si c’est juste une formalité d’entrée. Dans certains cas et quand la loi le permet, ils ne font que grouper et te laissent tranquilles en particulier à Lhassa qui n’était pas complètement soumis aux mêmes conditions il y a qq années (il fallait un permis pour rentrer, mais on pouvait visiter la ville seuls comme on voulait - par contre en dehors de Lhassa, c’était en groupe avec un guide).
Si le trajet doit être le même pour tous, il te faut un groupe de 5 qui veuille aller au Népal puisque le trajet Lhassa-Népal, étant au Tibet, est soumis à permis.

Je n’ai jamais fait cette route, mais en août il y a souvent des pluies torrentielles et la route peut-être en très mauvais état voire cassée. Demande aux agences ce qu’elles en pensent et la probabilité que ça arrive.

Ca doit être une super voyage mais ça demande pas mal de préparation et il y a toujours des aléas pour aller au Tibet, politiques ou climatiques, surtout depuis 2 ans. Le fait de passer par une agence augmente le budget (outre que ce n’est pas forcément ce que tu voulais comme style de voyage).

Timing Pekin Shanghai Xian Lhassa, ça va je crois.
Mais 10 aout arrivée Lhassa pour départ Kathmandu le 20 août, ça fait une peu short il me semble, et ça laisse peu de temps pour ces 2 villes.

:slight_smile:

Bonjour,
Le trajet que tu proposais m’interesse beaucoup pour cet été !!!
Comme toi j’ai du mal à trouver des informations dessus !
As tu finalement réalisé ce trajet ?

Qu’en est-il des différentes frontières et permis ? Chine Tibet ? Tibet Népal ? Népal Inde ?

Sujets suggérés

Services voyage