Bonjour tout le monde. Nous sommes un couple belge et français vivant actuellement au Canada depuis 2019 après avoir passés deux années dans les vignobles et le domaine agricole. Nous avons acquéris beaucoup de savoir faire particulierement dans les vignes. On voudrait déménager dans les Dom tom plus particulièrement en Guyane française… Et en effet, trouver tous les deux un emploi dans le même domaine. Bien evidemment nous sommes obligés de trouver un emploi avant de partir a cause du coronavirus. Et par manque de moyens. Nous avons aussi un chien, très bien éduqué et qui nous suit partout la ou nous travaillons. Ma question est la suivante : pensez vous cela envisageable ? Les animaux sont ils les bienvenus en outre mer ? Tout bon conseils sont les bienvenus.
Merci !!
Il n’y a rien à faire en Guyane ! Tout est verrouillé et la vie y est très chère.
eeeehhh faudrait se renseigner sur l’économie de la Guyane…
d’une part l’économie locale vit principalement du commerce et des salaires élevés des fonctionnaires venant de la métropole qui réinjectent leurs sous dans cette économie locale
L’exploitation forestière elle n’est pas si importante qu’au Brésil d’autres parts.
Ensuite pas de culture de vigne en Guyane le climat ne doit pas s’y prêter ainsi que les sols.
Et puis oui la vie est très chère