Pour me présenter, Je suis nouveau sur ce forum, je m’appel Théo et suis un étudiant de 26 ans en Bachelor/Licence de Marketing et developpement commerciale.
Dans la mesure ou je ne suis pas pris dans l’école que je désir intégrer pour la rentrée prochaine, je souhaite aller travailler 3 à 6 mois (à partir de septembre 2018) dans un pays Anglophone pour améliorer mon anglais et decouvrir de nouvelles culture
Plusieur pays me tentes : Canada
Nouvel zelande
Australie
ou encord d’autres pays des iles d’Amerique centrale ou d’Océanie.
J’aurais voulu savoir si vous auriez des pistes sur comment trouver du travaille (si possible dans mon domaine d’activité: commerce et marqueting) dans l’un des ces pays pour une periode de 3 à 6 mois max ?
(contact, organisme non payent ou peux couteux, …etc)
Tout autres conseils sur l’oriantation vers le pays choisi sera également le bienvenu !
Je vous remerci beaucoup par avance pour vos réponses.
Bien à vous
Théo
Ps : J’ai déjà passé 2 mois en angleterre en tant que jeune homme Au pair
marie_31_12
regarde les visa working holiday PVT en francais
ensuite pour vraiment apprendre la langue il faudra eviter de rester entre francais
cote travail se sera plutot des petits boulots (commerce restauration agriculture )
pas evident qu une societe engage un frenchie pour faire du marketing juste 3 mois
le choix du pays et bien à partir de septembre tu vas vers l hiver dans l hemisphere nord et vers l été dans le sud
a toi de voir si tu veux la neige au canada ou le surf en australie !
et voit si tu t orientes vers l espagnol en maerique centrale ou l anglais
Anonyme3
Bonjour marie_31 et merci pour ta réponse !
Je viens de prendre connaissance du site du gouvernenement sur “commant preparer mon expatriation” que tu m’a donné et ça vraiment bien m’a aiguillé ! merci !
le site WHV.fr a l’aire vraiment bien aussi, je vais prendre contacte avec eux !
Pour ce qui est d’éviter de cotoiller les Francais pour mieux apprendre la langue, t’inquiette, j’ai bien vu, en angleterre, la difference d’évulution de niveau entre ceux qui sont réstés entre francais pendant plus d’un an et ceux qui on su s’imerger totalement et depuis seulement 3 mois !
Pour ce qui est du temps de mon voyage je suis prèt à réster jusqu’a 6 mois (voir 7 très grand max, seulement si je commence début septembre) et ne suis pas contre les poste de vendeur et de serveur, ou d’autre poste à fort contact. avez vous des conseils la dessu ?
J’aime tout autant la neige que ce qui touche au surf donc dans les deux cas je suis contant ! Pour ce qui est du choix de la langue je préfère m’orienter d’abort vers l’anglais (par raport aux école de commerce) et voir en suite pour l’espagnol le prochain coup, car mon niveau est encore trop bas.
Auriez vous d’autre conseils et/ou sources et idées à me passer ?
dans tout les cas je suis preneur ! haha !
Merci encore !