Transports Yunnan

Forum Chine

Bonjour,

Je tiens à remercier tous les routards pour leurs informations précieuses qui m’ont permis d’organiser mon précédent voyage en birmanie en solo et d’avance merci pour ceux qui m’aideront à organiser le prochain au Yunnan.

Ma première préoccupation : les déplacements.
Y a t-il autant de taxi ou tuk tuk disponibles dans les rues ou disponibles à partir des guesthouses pour rejoindre les villages (déplacement à la journée ou à la 1/2 journée ? J’ai reçu un devis pour un taxi pour à peine 2 semaines pour un montant de 900€ /pers. Ce qui me parait exorbitant et cela ne corresponds pas à mes attentes car je souhaite être plus autonome.
Si vous avez d’autres informations, n’hésitez pas je suis preneur.
Merci d’avance

Si vous voulez un chauffeur qui vous suit partout dans le Yunnan pendant 2 semaines alors le prix est raisonnable (en supposant que vous êtes 2). Autrement vous pouvez prendre bus et trains.

Bonjour,
selon la voiture choisie et le kilométrage, un véhicule+chauffeur coute environ 600-1100 yuans par jour dans le Yunnan, soit 87-160 euros per jour…
Mais les transports en commun sont bien développés, notamment entre les villes touristiques (Kunming, Dali, Lijiang, Shangri-La…).
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage