Transports ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

J’envisage de visiter l’ouest Américains en septembre 2013 et visiter principalement San Francisco, Los Angèles, Grand Canyon, Las Végas, Yosémite. Je souhaite utiliser les train ou le réseau de bus en achetant le pass de l’un ou de l’autre.
Pouez vous m’indiquer s’il vous plait si cela est faisable ?

HENRI

Bonjour Henri,

Pour San Francisco, ce sera faisable sans problèmes (“cable-car”, bus et métro).

A Los Angeles, il y a des transports en commun, mais ce sera peut-être plus compliqué et plus long pour se rendre d’un endroit à un autre.

Pour le parc du Yosemite, vous aurez toutes les explications sur les transports de San Francisco au parc et à l’intérieur du parc en allant sur le site officiel de Yosemite NP (www.nps/gov/yose/)

Pour vous rendre à Las Vegas, vérifiez, je crois qu’il y a un car Greyhound qui permet d’y aller en partant de Los Angeles.

Pour le Grand Canyon, allez sur le site des cars Greyhound pour voir s’il y a une liaison entre Las Vegas et Williams. De Williams, il y a une liaison ferroviaires quotidienne jusqu’au Grand Canyon Village.

De Las Vegas, regardez les excursions en bus qui vont au Grand Canyon (“Gray Line”, je crois aussi que la société “papillon” organise aussi des excursions en bus).

Et puis, vérifiez si les deux AJ de Las Vegas organisent encore des excursions dans le Grand Canyon.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Merci pour ces infos détaillées.
Je pensais que c’était plus simple !
Je vais tout de même préparer mon circuit selon vos recommandations.

HENRI

Bonjour,

Plusieurs compagnies en plus de Greyhound (qui ne fait pas les parcs) .
www.adventurebus.com/
www.bundubus.com/
www.gotobus.com/
Et bien sur Amtrak pour les trains…
A voir avec ces différentes compagnies si vous pouvez construire un circuit avec vos centres d’intérêts…
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour Henri,

Comme vous le verrez en allant sur le site officiel du parc de Yosemite, il est possible de s’y rendre en prenant :

soit le car Greyhound, soit le train Amtrak jusqu’à Merced et, ensuite, de prendre le bus Yarts (www.yosemite.com/yarts)

Je crois que la ligne Grayline-VIA Yosemite Connection (www.via-adventures.com) démarre à Merced. Elle propose 4 bus par jour pour le parc de Yosemite en été. Le terminus est au Yosemite Lodge. Les départs se font en fonction des heures d’arrivée du train Amtrak en provenance de San Francisco ou de Fresno. Il est possible de choisir une excursion à la journée dans le parc depuis Merced.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Vous aurez des informations sur des transports en commun en direction du parc du Yosemite en allant sur le site officiel : www.nps.gov/yose/ puis en cliquant sur “Plan Your Visit” puis sur “Things To Know Before You Come” et sur “Public Transportation”. Ce site vous donne des renseignements sur le train Amtrak, le car Greyhound et le bus Yarts.

Ensuite, en cliquant sur “Getting Around Yosemite”, vous aurez des infos sur la navette gratuite (shuttle) qui circule dans le parc.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour Katze,

Merci bien Katze.

C’est sympa de savoir que nous trouvons toujours de l’aide sur le forum du routard.

HENRI

Bonjour Hiacinthe,

Bien noté ce complément d’information.
Merci de me consacrer du temps pour m’aider.

HENRI

Sujets suggérés

Services voyage