Bonjour,
Peut-on se déplacer facilement entre Casablanca, Tanger, Chefchaouen, Meknes ? (Bus, trains ?)
Est-ce que le TGV est opérationnel entre Casa et Marrakech ?
je n’arrive pas à réserver sur le site.
Merci
anon813174222
Bonjour
Tout sur www.oncf.ma
Ne cherchez pas à réserver
Pour Chefchaouen il y a des bus de partout.
Par exemple www.ctm.ma et www.oncf.ma mais des dizaines d’autres bonnes compagnies que l’on trouve dans les gares routiéres.
camb713
casablanca tanger : train ou bus (je ne sais pas où en est le tgv …)
tanger ou casablana à chefchaouen : uniquement des bus
de casa ou tanger pour fes :trains ou bus
fes meknes : des trains (pas de bus ni train chefchaouen meknes)
de chefchaouen à fes il y a des bus direct
c’est facile. je n’ai jamais reservé à l’avance (sauf parfois la veille pour le lendemain)
anon813174224
encore et toujours les mêmes délires de Ourtaon !!!
Hors “aids” et la navette Rabat Casa, je n’ai jamais vu un train bondé au Maroc.
Quand on a jamais pris un bus de gare routière , on évite de les diffamer , mais c’est peut etre parcequ’on y rencontre les marocains qui se font prendre ou déposer au mieux de leurs destinations et pour lesquels c’est un vrai service public que ne daigne pas assumer les compagnies dites “nobles”.
Réserver tous ses trajets ensemble est aussi ridicule que de réserver tous ses hébergements, on perd toute sa liberté.
Mais tous les messages de ourtaon sont destinés à vous envoyer dans le mur, son désir de nuire est immense !!
Au milieu de “copier coller” d’extraits de messages censés d’autres membres, elle glisse sournoisement des peaux de banane.
camb715
ourtaon fatigue …
je me demande quand la moderation va agir.
camb716
c’est d’un penible de lire ces aneries. quel credit donner aux infos du forum si celui-ci laisse ainsi un troll raconter n’importe quoi !!!
anon813174227
"“ses Auto-cars de gare routiére s’arréte aprés chaque 20 km, c’est fun mais à un moment donné ca devient lassant.”
ce n’est pas pour le fun qu’ils s’arrètent , c’est pour un besoin !
C’est un vrai service public, cela permet aux campagnards qui ont parfois fait 20 kms de piste pour se trouver au carrefour de la nationale de monter dans un bus ou d’en descendre. et d’assurer aussi des services de messagerie que les compagnies “nobles” dédaignent.
Mais cela concerne une catégorie de Marocains que ouarton et sa bande de petits bourgeois marocains hautains et méprisants souhaite ignorer.