j’ envisage de partir en février ( environ 3 semaines), avec un billet aller pour Bangkok, et un retour au départ de Singapour ( en prenant le temps de visiter le sud de la thailande, et la malaisie) Quels moyens de transports ( terrestres ou maritimes), privilégier, la frontière thailande malaisie se franchit-elle facilement, quelqu’unb l’ a-il déjà fait?
Bonsoir.
Transport terrestre il n’y a pas mieux que le train quelques haltes sur le chemin jusqu’à votre destination finale.
plus de détails avec plaisir.
bonsoir, et merci de votre réponse. Autant la traversée de la Thailande ne me pose à priori, pas de problème, , je m’inquiète plus pour le passage de la frontière, et la traversée de la Malaisie.J’ai vu qu’il est possibloe de passer par la mer de Phuket jusqu’ à une ile (dont j’ai oublié le nom) qui se situe à l’extrême nord de la Malaisie. Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Nous avons fait ce parcours à plusieurs reprises, dans un sens et dans l’autre (. Une fois, nous avons fait -Java - la Malaisie- la Thaïlande et le Vietnam ( nord / sud ) en train.)
La plupart du temps, en train, mais parfois avec un peu de bus ou minivan.
Pour ce qui est du passage en bateau de la Thaïlande à la Malaisie, ( de l’ile de Langkawi a Koh Phi Phi ), je n’ai jamais entendu que c’était impossible.
Je ne l’ai jamais fait, mais je suis allé souvent à Penang et des agences proposaient ce trajet.
La frontière se passe aisément en train et en bus.
Il y a 2 passages par voie ferrée.
Les 2 partent de Hat Yai.
Je suis toujours passé par là " voie ouest".
En train, c’est + rapide et plus chouette qu’en bus.
Côté malaisien, les paysages sont moins chouettes. Mais je ne sui jamais passé par là partie Est. En février, la météo n’est pas extra de ce côté.
L’écologie, c’est pas vraiment leur truc pour le moment.
Ils en parlent beaucoup, mais dans les faits…
A l’inverse de la Thaïlande ou il a beaucoup de petites exploitations , en Malaisie les propriétés agricoles sont plus grandes.
De plus, en Malaisie ils ont commencé à faire des.travaux pour moderniser le réseau ferroviaire, dans la perspective d’un accroissement des liaisons avec la Chine.
La Thaïlande fait pareil ( surtout vers Bangkok ), mais , en règle générale!a Thaïlande est un peu plus soucieuse de son patrimoine écologique.
Question achat des billets de train, en règle générale , il n’y a pas trop de soucis.
Souvent, c’est du jour au lendemain.
Pour les bus, c’est souvent pour l’heure suivante.
Les trains sont assez confortables.
Y compris les 3 ème classe en Thaïlande.
Moins fana des trains malaisiens.Leurs wagons resto ne sont pas terribles. Et 2 ou 3 fois, ils ont eu des retards terrifiants. Cela a dû certainement changer, mais j’ai toujours une grosse préférence -pour les trains thaïlandais.
Bon voyage.
Re,
Par contre, 3 semaines, c’est hyper short.
Vous avez intérêt à voyager de nuit, en couchettes. Les nouveaux wagons thaïlandais sont très confortables.
Pour les bus, perso, je n’ai jamais réussi à y trouver le sommeil…
bonsoir et merci de votre réponse . qui m’aide beaucoup dans l’organisation de mon projet. selon vous, quelle serait la durée idéale pour un tel périple ?
Bonjour ,
Franchement, aucune idée
Tout dépend du nombre " d’escales " que vous souhaitez faire.
Ma remarque était destinée à vous sensibiliser sur le fait que vous aller devoir faire des choix.
Sur le trajet que vous allez effectuer, j’aime bien la région de Trang ( environs + îles), Songkhla ( le lieu, la lagune ), Penang, Malacca et Singapour.
Bangkok n’est pas détestable non plus