je pars à cuba du 24 juin au 12 juillet et je vais pas mal me déplacer en bus, enfin je vais essayer.
Savez-vous s’il faut réserver su rle site Viazul? ou il suffit de se présenter au bus et payer son trajet dedans ou à la station?
Car mes je n’ai pas fixé mes journées là-bas encore…j’aimerais faire comme bon il me semble en fait…
S’il faut à tout prix réserver, combien de temps à l’avance svp?
Merci d’avance
Cyril
jiminii2
Aucun probléme pour réserver sur place en venant la veille pour étre sur d’avoir une place, sinon 2h avant .
Le site Viazul ne met qu’une petite partie des places à la location par internet , elles sont vite prises
Anonyme3
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage de 13 jours à Cuba. Le site de réservation Viazul par internet ne fonctionnait pas fin Mars. L’idéal est de vous rendre à la station de bus Viazul 1 ou 2 jours avant, et de réserver à ce moment. (vous pouvez aussi y aller 1 heure avant le départ mais la résa n’est pas sûre, mais je crois qu’en Juillet c’est la basse saison, ça devrait aller).
Vous serez certainement accosté devant la station de bus, par des chauffeurs de taxi (voiture américaine années 50 confortable, rapide mais bruyante) qui vous proposeront de vous chercher/emmener directement à votre casa. Ils sont très fiables et ponctuels. (bon, on était 3, si vous êtes seul le bus revient moins cher), c’est ce qu’on a fait pour les trajets assez courts (2-3 heures). De plus ils peuvent s’arrêter à des endroits intéressants et vous attendre. A négocier.
Pour les trajets longs le bus est mieux, à cause du bruit. Vous pouvez aussi vous rendre dans les agences de voyage (centre ville) pour réserver chez les bus Transtur (prix et confort équivalent à Viazul), et des excursions.
cyril313004
Ok c’est bon à savoir! Je vais peut-être me réserver le premier départ de la havane histoire de voir comment ca se passe. Après on avisera avec ma copine, car si on est bien dans un endroit ca serait bête d’être obligé d’y partir.
cyril313005
Bonjour,
et du même type, conseillez-vous de réserver les casas? un ami qui a fait plusieurs fois Cuba m’a dit qu’il se baladait et aller demander directement si il y avait de la place et le tarif.
Nos villes: Havanne, Cienfuegos, Trinidad, Playa larga, Santa clara, vinales, topes de collantes.
Peut-être pour Topes la réserver car on m’en a conseillé une.
Anonyme6
Non, inutile de réserver, surtout à Vinalès où il y en a partout. De plus vous serez en basse saison. On a payé les 3 casas où on était, au même prix de 25 CUC/chambre + 5 CUC/personne pour le petit-déjeuner toujours très copieux.
cyril313007
Bonjour,
et concernant Varadero, je vois qu’il y a pas mal de AirBNB à 45-60€ la nuit… Y a-t-il des casas particulares, où on peut se présenter sans réserver aussi par là-bas?
Car je suis un peu obligé de passer par Varadero pour aller à Vinales car je serais avant sur Santa Clara.
Il y a un bus santa clara-varadero puis varadero vinales le lendemain.
Merci
jiminii8
Le nombre de casa a Varadero etant un peu limité, vous auriez interet à reserver avant sinon il vous faudra chercher sur Cardenas.
Vous trouverez des casa sur Trip advisor, le Routard, le Lonely sinon une astuce allez sur particuba.net notez les adresses, le telephone et réservez par telephone en arrivant à Cuba
viajecuba20169
pourquoi faire la pub pour l’entreprise commerciale canadienne sogestour (opérant sous le nom de particuba) je croyais que ce genre de rabattage pour une société était interdit ici
quand aux prix d’ Air Bnb entreprise américaine avec le même directeur américano israelien que Ryanair et Uber, le milliardaire David Bonderman, ils sont à Cuba pour gagner de l’argent, beaucoup d’argent, aux frais des touristes et des loueurs de casas, ce qui explique leurs prix exorbitants…
ils se sont vite créé un monopole, cela se nomme impérialisme
70 euros pour une casa à Varadisney c’est de la folie
il y a des solutions participatives plus raisonnables ou l’on ne laisse que 5 euros de frais d intervention au cubain qui réserve…
regardez sur le site de jacques depollier JDSDF a cuba
cela ne marche peut etre pas à tous les coups (Cuba es Cuba) mais au moins on ne se fait pas plumer par des prédateurs…