Transports à l'aéroport de Florence

Forum Florence, Toscane

je prépare un voyage pour avril à Florence ( en avion) , et je voudrais savoir comment aller de l’aéroport au centre ville , sachant que je n’ai pas encore selectionné d’hotel (car je ne sais pas quel quartier choisir)

et sur place comment se déplacer à l’intérieur de Florence, y a t il des bus ou autre ??? merci pour votre aide !

Bonsoir,

Nous sommes allés fin mars 2012 à Florence.

De l’aéroport nous avons prit un taxi pour le centre ville pour 20 €uros tout rond.

Pour lae séjour, le centre ville est très “concentré” et nous n’avons pas du tout empruntés de transport en commun : tout est faisable très facilement à pied.

Nous étions logés a l’hotel BALESTRI en centre ville : un hotel un peu cher (nous avions bénéficier de promotion ) mais un véritable rêve.

Si cela peut te rendre service

merci beaucoup pour l’info !effectivement pour 20€ ça ne vaut pas le coup de s’enquiquiner …
sauf si à la sortie de l’aéroport c’est un peu la bousculade pour avoir un taxi libre, car nous serons en pleines vacances scolaires d’avril.

si quelqu’un est déja parti en cette période , jveux bien avoir vos témoignages !

Ah merci aussi pour l’hotel, je vais voir où il est , comme ça même s’il est un peu trop cher, j’en trouverais d’autres à proximité .

Je suis allée à Florence en mai dernier et je vais y retourner en mars 2013.
S’agissant du choix des hôtels, je préfère le secteur de Santa Maria Novella et de la Gare du même nom. Le choix y est vaste.
En mai, j’étais au Macchiavelli Palace où, bien qu’étant seule, j’ai eu le bonheur d’avoir une agréable chambre, très grande, équipée d’une salle de bain de bonne taille, et avec balcon (407). Cet hôtel est particulièrement bien situé en étant proche du Centre et de la Gare. Pour mars, j’ai réservé au Porta Faenza … Le Balestri est, quant à lui, à 2 km de la Gare Sta Maria Novella et c’est pourquoi je ne l’avais pas retenu…
Ce qu’il faut savoir, c’est que très souvent à Florence, les chambres sont assez petites et les salles de bain plus encore, même pour les 4 étoiles. En revanche, il est des 2 étoiles de grande qualité. Pour fixer votre choix, vous pourriez consulter les avis sur Tripadvisor.
Pour l’aéroport, le trajet en taxi est effectivement de 20 € - même prix en le commandant à l’hôtel. De l’aéroport, j’avais pris la navette VOLAINBUS jusqu’à Santa Maria Novella Station (6 €). Il y a aussi des bus de ville (13 - 62 …).
Tout est concentré, et tout peut se faire à pied. Toutefois, la ville est bien desservies en bus : 2 € le ticket acheté au chauffeur et valable 90 minutes même en changeant de bus. Des tickets, moins chers, peuvent être achetés dans les bars ayant l’auto-collant ATAF ou aux distributeurs automatiques ATAF.
De la Gare, partent de nombreux bus pour toutes les directions.

Je reste à votre disposition.

merci beaucoup pour ces précisions qui vont m’être très utiles !

Sujets suggérés

Services voyage