Nous organisons un voyage de 6 jours à Barcelone et je m’interroge sur le choix le plus malin pour les transports.
On parle énormément de la Hola Barcelona Travel Card (43,60 € pour 5 jours), mais en fouillant sur le site de l’ATM, je suis tombé sur l’abonnement T-Usual. Pour la zone 1, il coûte seulement 22,80 € et il est valable 30 jours.
C’est quasiment moitié moins cher que le pass touriste pour une durée plus longue ! Du coup, j’ai quelques doutes :
Accessibilité : Y a-t-il un “loup” ? Cette offre est-elle réservée aux locaux ou les touristes peuvent-ils la prendre (il semble qu’il faille un numéro de pièce d’identité) ?
Aéroport : Est-elle bien valable pour le trajet aller-retour en métro vers l’aéroport (L9 sud) ?
Famille & Mobile : Si on utilise l’application, peut-on mettre plusieurs abonnements sur un seul téléphone (pour mes enfants qui n’ont pas de portable) ?
Achat physique à l’aéroport : Peut-on acheter cette version “carte physique” directement aux bornes de l’aéroport (T1 ou T2) en arrivant ?
Funiculaires : Est-ce qu’elle couvre les funiculaires de Montjuïc et de Tibidabo ?
Si certains d’entre vous ont utilisé la T-Usual lors d’un séjour récent, je suis preneur de vos retours !
Merci d’avance pour votre aide.
catalogne662
La T Usual ne concerne que les résidents.
Pour les touristes vous avez
La Hola BCN
La T Dia
La T Familiar
La T Grup
La T Casual
La Hola BCN est intéressante si vous faites de nombreux trajets.
Elle inclut le transfert aéroport centre, le funiculaire, les trains de banlieue…
avo63
La formule la plus intéressante et la moins contraignante pour les touristes est d’acheter la T- familiar qui coûte 10€ pour 8 trajets et peut être utilisée simultanément par un maximum de 4 personnes, il suffit d’en faire une provision selon le nombre de trajets que vous estimez faire. Elle est utilisable dans les bus, métros, tramways et funiculaires mais pas pour faire le trajet de l’aéroport qui doit être acheté séparément. On peut l’acheter à des bornes dans le métro ( machines rouges) mais il y en a aussi aux arrêts des trams et à certains arrêts de bus, il faut payer par carte de crédit, ne laissez personne vous aider : je connais plusieurs cas de touristes qui se sont ainsi fait voler.
biscott4
Merci pour votre retour! Il y avait bien un “loup”! J’hésite à louer des vélos pour explorer Barcelone et du coup limiter nos transports en commun. Est-ce que les pistes cyclables sont sécurisés? Peut-être pour monter à la Sagrada ou au Park Guell, mais pour la partie basse de la ville…
biscott5
Merci beaucoup pour votre retour et votre conseil. On va rester vigilent là-dessus.
avo66
Il y a beaucoup de pistes cyclables mais pas partout et cela vous obligera parfois à faire un détour.
En effet pour aller au Parc Güell il faut être bien entrainé, les côtes sont très raides.
Je trouve que si vous vous consacrez à chaque quartier vous n’aurez besoin que d’un aller-retour par personne en transport en commun et vous faites à pied la decouverte du quartier ( 2 jours pour ce qui se trouve plus bas que la plaça Catalunya, un jour pour l’eixample, 1 jour pour Gracia, un jour pour Montjuic, et un jour pour parc Güell, hospital Sant Pau et Sagrada Familia).
biscott7
Oups!! Il manquait un mot “Peut-être PAS pour monter à la Sagrada…”
biscott8
Merci pour votre retour… Oui en effet, pas forcement besoin de faire 15 trajets par jours. On va essayé de regrouper nos visites par zone géographique
beacat9
Bonjour, j’avais exactement la même question, et pour ne pas limiter nos trajets je voulais prendre la carte T-Casual, mais sur le site de TMB Tickets, il est demandé le numéro de “DNI” ce qui me semble être un document d’identité…ni mon numéro de carte d’identité ni mon numéro de passeport ne semblent convenir… Donc pas possible d’acheter une carte T-casual non plus…
llibertat_catalunya10
Le DNI c est le numero d identité des espagnols.
Leur numero d identité sur leur carte d identité.