Transport parc Phu Kradung

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je lance un petit appel de détresse sur le forum! Je suis actuellement a Loei et je souhaite me rendre au parc national de Phu Kradung. Je pensais trouver des informations sur place mais je ne trouve personne parlant anglais et mon thai est très limité!
J’ai cherché sur les forums et la seule solution que j’ai trouvé est de prendre un bus pour Khon Kaen.
Je me pose plusieurs questions:

• Combien de temps faut-il pour se rendre a Khon Kaen ?
  • Peut on faire le parc en un jour et revenir a Loei pour dormir ou est il préferable de dormir sur place?
    Cette dernière solution me tente plus mais dans ce cas, je ne sais pas comment m’organiser pour les bagages. J’ai lu qu’on pouvait employer des porteurs, auriez vous des informations là dessus?

Merci pour votre aide, j’avoue avoir beaucoup de mal a m’organiser pour cette région.

Charlotte

Salut. J’y etais la semaine derniere. J’y ai ete en moto depuis Udon Thani. Je vois pas pourquoi tu te prends le choux. De Loei, tu es a 1 heure de Phu Kradeng mais tu ne peux pas faire l’aller retour dans la journee si tu veux grimper au sommet, ca prend 3 heures. Pointe toi la bas tranquille, trouve toi un bungalow (au bord du lac) et goupille ton treck pour le lendemain car il faut actionner le matin pour grimper. Tu peux laisser tes affaires au bungalow si tu redescends le jour meme, sinon il y a effectivement des porteurs si tu veux prendre ton matos et camper au sommet. Pointe toi en arrivant a l’office du parc si tu veux des details sinon demande a ta guest house.Bon treck.
Fred.

ok merci pour tous ses renseignements (et ta réponse rapide!), ça me rassure!
Juste une petite précision: pourrais tu me dire combien coute la nuit en bungalow?

Merci

Fan 300 baths. Air con 500. Prends fan, de toute facon la nuit ca caille et attends toi a une bonne couche de brouillard le matin.Chokdee.
Fred.

Je suis de retour de Phu Kradung et j’apporte quelques précisions qui pourraient servir aux routards:
Depuis Loei, un bus part régulièrement pour Phu Kradung, environ 1h30 de trajet, 56 bath.
Arrivé a Phu Kradung, il faut prendre un taxi-bus et là soit vous avez de la chance, soit vous payez cher! En fait ils annoncent un prix de 200 bath (négociable) pour vous emmener au parc, donc si il y a d’autres personnes vous pourrez partager, sinon ils te proposent d’attendre que d’autres voyageurs arrivent ou bien de payer le prix fort pour un départ immédiat.
L’entrée du parc est de 400 bath pour les adultes et 200 pour les enfants. La dame de l’accueil a été gentille et nous a fait payer le tarif enfant et nous avons pu laisser nos bagages en consigne et prendre juste le nécessaire dans notre sac à dos.
Pour l’hébergement vous avez le choix entre tente ou bungalow. Les bungalows étant complet, nous avons donc dormi sous la tente pour 225 bath avec location possible de matelas (2O bath), de sac de couchage (30) et même d’oreiller (10).
Vous trouverez plein de stands de nourriture au prix habituels, je recommande juste d’amener des bouteilles d’eau qui sont a 40 bath dans le parc!

Bon trek!

Hello,
Tu ne peux pas faire l’aller-retour dans la journee, c’est trop compliaue car il faut compter le temps d’y aller en bus, la montee, redescente, re-bus. Et ce serait dommage de rater un coucher ou lever du soleil qui sont tres jolis sur place !
Pour y aller, tu peux aller jusqu’a Khon Kaen ou Loei en avion ou bus depuis Bangkok. Ensuite, il faut se rendre a la gare routiere de la ville pour prendre un bus local pour aller a Phu Kadueng, les departs sont plutot reguliers, environ toutes les 30 min !
Pour dormir, en haut de la montagnem tu as deux options : soit le bungalow (si il reste des places, evites les week-ends et les vacances thai si tu souhaites avoir une placem car ce n’est plus possible de reserver a l’avance), soit le camping : il y a toujours des places, et tu peux louer tout le materiel sur place !
Dernier conseil : les nuits sont tres fraiches la haut donc couvres-toi bien !
Pour plus de details, vas jeter un oeil sur le blog voyage lectourebangkok.com :smiley:
Bonnes vacances,
Elo

Sujets suggérés

Services voyage