bonjour
quelqu’un a t il déjà visité new York avec un groupe d’ados (22) y a t il des plans cartes de transport pour groupes dans le métro ,
merci
bonjour
quelqu’un a t il déjà visité new York avec un groupe d’ados (22) y a t il des plans cartes de transport pour groupes dans le métro ,
merci
merci chère souris grise
il ne me semble pas non plus
je pars avec un groupe de 22 ados, et un budget serré
auriez vous des conseils
nous voulos leurs montrer le street art autour de bushwick , ou sortir: morgan ou Jefferson ; j’ai vu qu’il y a un lieu ou est installé le bushwick collective vers strair street est ce intéressant ? qu’elle sont selon vous les rues les plus sympas
si notre budget le permet je voudras les amener à l’appolo théatre , là il semble y avoir des tarifs groupes, par contre si ce n’est pas possible y a t il un coin de Harlem qui vous semblerait plus propice aux déambulations d’un groupe d’ados?
-nous cherchons un point de vue ou voir un beau coucher de soleil sur Manhattan , nous ne pourrons pas aller au chart house ![]()
notre programme nous logeons au 224e 47st
nous arrivons le lundi à 15h50(transfert dans un bus privé)
soirée times square
mardi metro sortie wall street
passer devant Trinity chirch, wall street,
ferry gratuit pour la statue de la liberté
pose repas devant world finacial center, monter au 1er voir ground zéro
st paul chapel
remontée à pied jusqu’à soho
repas du soir à grennwich village
métro pour l’hotel
l’ordre dépendra de notre timing entre statue de la liberté et ground zéro
si l’on est en retard nous irions vers soho en métro, si nous sommes en avance nous trainerons vers china town
un groupe ayant sa propre dynamique
mercredi
métro jusqu’à Jefferson street ou margan av
promenade dans 5 points
métro jusqu’à high st , traversée du Brooklyn bridge, pique nique sur une des 2 rives
à pied jusqu’à china town (sauf si nous y avons passé du temps la veille)
little iltaly
métro jusqu’à l’empire state building ou nous monterons
retour à pied
si je peux négocier la soirée amateur night ce programme sera celui du jeudi
jeudi
à pied Rockefeller center
aller jusqu’à central park en passant par l’apple store
harlem??
si nous allons à l’appolo ce sera la journée du mercredi
sinon ou passer la soirée
ou aller à harlem?
il y a aussi le MET, mais les visites pour groupes sont trop chères pour nous, l’entrée y est elle gratuite le vendredi soir? peut on rentrer gratuitement avec des jeunes?
vendredi
à pied times square, magasins (mm’s toys’Rus, Mancy…).jusqu’au madison square garden éventuellement nous poser dans bryant park
et entrer dans la Library
samedi nous reprenons le bus à 13h30
il faudra regrouper les troupes, nous verrons aux alentours de l’hotel…
ou des courses de dernières minutes, à moins qu’une idée surgisse
nous cherchons ou acheter de quoi composer des piques niques et des petits déjeuners(pas compris à l’hotel)
pour nous le mieux sera de faire les courses pour confectionner des casses croute
auriez vous des adresses ou idées?
il me semble que le shoping à china town et en bas de times square devrait suffire
nous prenons 6 fois le metro, le système des tickets semble le plus avantageux, mais je ne vois pas s’il y a possibilité d’acheter des carnets
les cartes utilisables par plusieurs semblent limités à 4 personnes?
je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de me lire
très cordialement
Sylvie
Pour ce qui est de Bushwick et Five Points, je pense que faire une boucle entre Morgan Ave et Jefferson serait intéressant.
Five Points se trouve à Jefferson mais les alentours de Morgan ne sont pas dénués d’intérêt.
A Harlem, je pense que faire descendre vos ados par la Convent Ave à hauteur de la 145th St, pour rejoindre Cuny City College avec cette architecture si “british”, leur faire traverser Saint Nicholas park (toilettes publiques possibles) et les conduire à travers les brownstones jusqu’à Astor Row sur la 130th St.
Revenez ensuite sur la 125th pour les spots historiques de cette rue et faites pour terminer les environs de Marcus Gravey Park, avec la montée à la tour des pompiers de ce park.
Vous n’êtes pas tenus d’aller au Charthouse pour un beau coucher de soleil.
Prenez le ferry gratuit de Staten Island à cette heure-là.
Revenez à la nuit tombée sur Manhattan.
Ils verront la statue à cette occasion (du 2 en 1)
Au MET, vous pouvez entrer en ne payant que ce que vous pouvez “pay as you wish”. Tout votre groupe pourra en profiter à peu de frais.
Pour les sandwiches, vous avez à un bloc de votre auberge, Norton’s un supermarché bien achalandé.
908 2nd Ave,
Pas de carnets de tickets pour le métro mais effectivement une carte en pay per ride peut servir jusqu’à 4 passagers en même temps.
J’espère vous avoir aidée un peu.
merci beaucoup pour ces précieuses infos ![]()
et pour votre gentillesse
l’idée pour le coucher de soleil est géniale
et les toilettes à Harlem…
ce sera un des points de soucis une telle troupe sans toilettes
certains voulaient amener les jeunes pour une messe gospel, se souvenant d’un séjour sur la cote ouest où ce fut un vrai moment d’échange pour les jeunes
je suis hésitante, c’est un office religieux
nous avons vu qu’il y avait des messes à “Bethelga” le mercredi soir
si j’ avais pu trouver un groupe qui répète ses chants et qui serait prêts à échanger ensuite…mais bon
je vous remercie à nouveau pour la générosité avec laquelle vous partagez votre expérience
En arrivant à Staten Island, ne faites pas l’aller-retour comme tout le monde, mais sortez du terminal et aller voir le Memorial St George construit en mémoire des victimes du 11 septembre habitant le New Jersey, c’est à peine à 10 mn à pied (à droite en sortant du terminal) et de plus vous aurez une superbe vue de la Skyline