Transport et oyster card de Gatwick aéroport à London Bridge

Forum Londres

Bonjour
Mon amie et moi partons 3 jours à Londres en janvier 2019.
Nous arrivons à l aéroport de Gatwick et notre hôtel est le doubletree de tower of london.
Pour arriver près de l hôtel nous souhaitons prendre le train de gatwick jusqu’à la gare de london bridge. Apperement il est possible de prendre ce train (qui va en direction de bedford la plupart du temps) avec l oyster card.
Je voulais surtout savoir où acheter l oyster card et où la faire valider pour prendre le train avec .
D avance merci pour vos réponses.

Bonjour Ferradin,

oui, ce trajet est possible via les trains de chez Thameslink !

Vous pourrez acheter une “Visitor Oyster Card” au prix de £5 non remboursable en fin de séjour et ce, via l’un des Visitor Center présent dans les terminaux nord et sud ou dans le gare attenante au terminal sud (guichet en face de la sandwicherie Upper Crust).

La “Visitor Oyster Card” est déjà valide pusique vous l’achetez avec un crédit déjà inclus, il vous suffira de passer votre carte devant le valideur (rond jaune) du portillon d’accès au quai du train que vous voudrez prendre !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

Pour le train thameslink doit on réserver à l’avance ?

de plus, où se situe la gare à l’aéroport de gatewick ?

merci par avance

Bonjour Matteo0701,
non, pas de réservation à l’avance, vous avez des guichets automatiques (bornes) multilingues du National Rail (bleus et blancs) dans la gare, au fond, à droite, en face de la sandwicherie “Upper Crust”.
La gare est attenante au terminal sud de l’aéroport.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

j’ai lu bcp de vos échanges sur les différents forums et j’y vois un peu plus Clair, mais j’aimerai quand même vos conseils;

j’arrive à Gatwick lundi 14 janvier à 7h50 du matin avec ma fille de 12 ans, nous voulons Rejoindre victoria station par le southern, utiliser les transports en zone 1 le lundi et le mardi, et reprendre le southern vers 17h le mardi pour embarquer à 19h50…

J’ai cru comprendre: d’acheter à l’aerOport 2 Oyster visitor a un guichet avec qq1 afin de valider 50% pour ma fille ??? Est ce Bien ça et combien fait il que je crédite du coup???

merci pour votre retour

caroline

Bonjour Caroline-Boulanger,

les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais dans votre cas, avec un enfant de 12 ans, je prendrais un billet aller/retour pour les trajets entre l’aéroport et la gare de Victoria car suivant simulation à vos dates et horaires, cela revient à £50,10 pour vous et votre fille, donc, £12,525 par trajet et par personne.

Ceci est le meilleur tarif possible pour vous et votre fille, même avec une Oyster Card, le tarif n’est pas aussi avantageux, en effet, à vos horaires vous tombez dans les heures de pointe, donc, tarif adapté avec une Oyster Card, de plus, pour votre fille, vous devriez quand même prendre un billet aller/retour, car si celle-ci aurait une Oyster Card avec le “Young Visitor Discount” pour payer la moitié du tarif adulte, dans ce cas, les voayges en train ne sont pas couverts, seul les déplacements en métro (Underground), bus rouges, Overground, DLR, etc. sont pris en compte.

Prendre vos billets de façon anticipée sur les sites de chez Southern Railway ou National Rail peut être une bonne chose, en effet, dès votre arrivée, tranquillité de l’esprit et pas de soucis à chercher les bons guichets, etc., vous devrez (peut-être !) échanger vos e-billets reçu (via e-mail, après acaht) par des billets physiques via les bornes d’échanges présentes et ensuite prendre votre train.

Si échange, il y a, n’oubliez pas votre carte de banque ayant servi à l’achat des billets, car dans le procédure d’échange, celle-ci est demandée, de plus, les bornes d’échanges sont facilement reconnaissables, c’est écrit dessus et sont grises !

Lors de votre arrivée à la agre de Victoria, dirigez-vous vers la partie métro (Underground) de la station afin d’y prendre vos 2 Oyster Cards aux prix de £5 (par carte) remboursables en fin de séjour.

Comme indiqué, la carte dévolue à votre fille devra être validé par l’un des préposés du TFL (Transport For London) généralement présent près des guichets automatiques multilingues situés à l’entrée de la station de métro et où vous aurez pris vos cartes.
Ensuite créditez de l’argent local sur vos cartes en sachant que le forfait journalier adulte pour la zone 1 est de £6,80 et vous donnera accès, sans limites, au métro, bus rouges, Overground, DLR, etc.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage