Transport entre Thailande du Nord et Vietnam du Nord, peut-être en passant par le Laos...

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,Je voudrais passer un mois en Thailande du Nord et au Vietnam du Nord et je voudrais savoir s’il y a des vols directs entre Chiang Mai ou Chiang Rai et Hanoi ? Si oui, quelles compagnies ?
Au pire, à l’aller ou retour, je me disais que je pourrais passer par Luang Prabang. Là aussi, est-ce qu’il y a des vols Hanoi - LP (autres que Vietnam Airlines) et LP - Chiang Mai ou Chiang Rai ?
Merci de bien vouloir m’éclairer
Patsy

Puisque tu disposes de temps …
Rejoins LP via Chiang khong -(houessai Lao) en slow boat (2 jours et 1 nuit à Packbeng Lao)… ou Speed boat en 6.00 + ou - selon le pilote !
De LP prends un vol pour Hanoi ( AirLao ,Vietnam Airlines …)
Prévois ton visa VN .
Hanoi/Bangkok pour ton retour
Oui il y a des vols de CM à LP (chers)

Merci Laothai,

Du coup, je peux faire mon visa vietnamien dans une agence de Luang Prabang ? avec quel délai ? même question pour l’ambassade à Bangkok, quel est le délai d’obtention ?
Du coup si je voulais pousser jusqu’à Phongsali, est-ce que ça prend une journée de bus ou plus ?
Si je suis à Phongsali, quelle est le point de passage frontière avec le Vietnam ? Est-ce qu’ils vendent des “packages en bus” à Phongsali pour se rendre au Vietnam ?

Je sais je sais, je suis sur le forum Thailande !!!..

Patsy.

Phôngsali se situe à l’extrème nord du Lao
Je ne peux aucunement te conseiller sur celle ci et de ses possibilités
Maintenant en la situant géographiquement il te faudra redescendre un peu pour passer au Vn via nao puis Dien Bien Phu > Hanoi.
Maintenant saches que les temps de trajets au nord lao c’est long …
Achetes toi une michelin et consulte Google , désolé …
Mais je ne peux t’en dire d’avantage …
Bonne préparation de voyage …

Merci Laothai, je vais poster sur le forum Laos…

Patsy

Sujets suggérés

Services voyage