Transport en Svanetie

Forum Géorgie

Bonjour
Je sais comment aller à Mestia mais j’aimerais savoir comment aller de Mestia à Ushgulli par les transports locaux
Sur le lonelyPlanet ils parlent de transports certains jours mais ce n’est pas clair
Quelqu’un a t il un tuyau?
Merci
Alain

Mieux vaut ne pas y compter. Essaye en stop (payant ou gratuit)

Merci beaucoup
Pour l’autostop payant sur quelles données se base t on?
Ma question peut paraître idiote mais je ne voudrais pas faire de gaffe car il est toujours difficile d’apprécier exactement le niveau de vie des populations locales

Bonjour,
A l’époque (été 2010) nous avions pris un taxi privé à Mestia.
Après il y a peut-être des minibus (les mashrutkas) qui y vont (pour transporter les locaux), mais comme souvent dans le monde, ils partent lorsqu’ils sont pleins, donc pas d’heures fixes!

Coin très sympathique!

Je reviens de Géorgie il y a quelque jour. J’avais ma propre voiture, donc je n’avais pas de problème (j’ai, d’ailleurs, ammené deux autres touristes), mais j’ai vu comment ça se passait pour les gens qui cherchaient un moyen pour se déplacer.
Il y a des minibus de Mestia, et il est possible de louer un taxi. Les pluies de juin ont fait si qu’il faut impérativement un 4x4 pour le trajet, mais ça pourrait changer avec un temps plus sec.
N’importe ou vous logez à Mestia, vous pourrez avoir des infos pour aller à Ushguli. Mon expérience est que les gens qui gèrent les B&B à Mestia peuvent aider même mieux que le bureau du tourisme.
Si, par contre, vous pensez continuer après Ushguli jusqu’à Lentheki (donc, de l’autre coté par rapport à Zugdidi), reflechissez bien et renseignez vous très bien avant de prendre une décision.

Je reviens aussi de Géorgie
En fait pour aller de Mestia à Ushguli il y a des taxis 4x4 sui coûtent 200 laris pour sept personnes
Il est facile en théorie de trouver d’autres voyageurs en parlant à droite et à gauche ou en traînant vers 9h au niveau de l’office du tourisme
La Svanetie est magnifique
Je prépare mon compte rendu de voyage que mettrai sur le forum
Ciao Roberto: RDV manqué pour nous
Tant pis
À plus
Alain

Sujets suggérés

Services voyage