Bonjour,
Je fais partie d’une BAU. Nous sommes un groupe de 14, composé de 2 adultes et 12 jeunes. Dans le cadre d’un projet sur 3 ans nous souhaitons partir l’été 2013/2014 aux Philippines pour un voyage culturel.
Ce sera un voyage d’1 mois composé de 2 semaines avec une association et de 2 semaines de tourisme. Et c’est là que j’aurais besoin d’aide. Avec mon groupe nous voudrions changer d’île pour en découvrir le plus possible sur ce pays. Malheureusement je ne trouve aucune information sur les bateaux aux Philippines.
Alors pourriez-vous m’aider ? Je recherche des moyens de locomotion autre que l’avion pour bouger là-bas. Peut-être connaissez-vous des compagnies, des prix ?
Bonjour,
2 semaines pour voir le maximum d’îles, qui plus est en bateau, vous ne pourrez pas en voir beaucoup !
Le bateau est le moyen de transport le moins cher mais aussi le plus long ! Ca parait pas sur une carte mondiale mais c’est un très grand pays et les distances sont plutot longue.
Au départ de Manille, n’importe quelle destination est longue en bateau.
Il faut donc choisir 1 voir 2 destinations au maximum.
Dumaguete est un bon point de départ mais je pense qu’il faut partir en avion de Manille. De là, vous pouvez rejoindre sans pb en bateau Apo (toute petite ile, 2 jours max), bohol ou siquiror. De bohol ou siquijor vous pouvez prendre un bateau pour cébu. J’ai fait le voyage de nuit, c’est long mais finalement très sympathique. Je sais qu’il existe aussi des liaisons cébu manille en bateau mais je crois qu’il faut compter 2 jours !
Sur les guides (Lonely ou Futé, vous trouverez plus de détails)
Bon voyage
Virginie
Bonjour,
Virginie a raison le bateau est un mode de transport lent et relativement cher bien qu il reste moins cher que l 'avion. Malgre tout pour 2 semaines, vous devriez peut etre envisager un vol avec une compagnie a bas prix (zest air , PAL ou encore la cebu pacific). Les vols sont parfois brades et peuvent vous faire gagner pas mal de temps pour passer d’une ile a l’autre.
Lm