Transport de Manille à Banaue

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Je pars aux philippines dans 2 semaines pour deux semaines ( avec l’aller retour) ce qui reduit mon sejour.Et je prevois de faire le nord de luzon, palawan et boracay pour finir en douceur.

mais je suis paumée par rapport aux transports :frowning:

1. jarrive à manille lundi à midi, et pense aller directement a banaue en car , est ce possible ? est ce que le point de depart des bus est loin de l’aeroport ? combien de temps faut-il pour y arriver? il ya des départ tous les combien ?
    en combien d’haure on arrive à banaue?

merci pour votre aide

Pour aller a Banaue, le plus simple a mon avis est le bus de nuit car il y a 9h de trajet. La compagnie de bus ohayami (http://www.ohayamitrans.com) a un bus a 22h (et quelquefois 1 bus a 21h). Tu arrives a Banaue vers 7h du mat.
Le bus part de Sampaloc (30-45mn en taxi de l’aeroport).
Tu peux reserver a l’avance en ligne… certains jours le bus est complet.
Un conseil, prevoir des habits chauds pour le bus car ils mettent la climatisation a fond.
Je te conseille d’aller sur Batad au lieu de rester sur Banaue. Tu dois rajouter 1h de jeepney et 45mn de marche. Le village de Batad est sublime.

J’ai fait Palawan aussi (Coron Town et El Nido). J’ai adore!

Bonjour Julie,

Je pars la semaine prochaine aux philippines pour 2 semaines.
On fait à peur près le même itinéraire que toi (le nord puis Coron et El Nido). Du coup je suis très intéressée par tes tuyaux!

J’ai trouvé les infos pour aller de Manille à Banaue mais pas trop d’infos sur le retour. J’imagine que pour optimiser mon temps il vaut mieux faire un circuit et repartir de Sagada. Connais-tu les horaires de bus de Sagada à Manille? (sachant que nous avons un vol le dimanche à 15h15 pour Busuanga, donc idéalement on souhaiterait arriver si possible à Manille en fin de matinée)
Tous tes conseils sur un itinéraire dans le coin de Banaue/Sagada sont les bienvenus!!

Pareil, j’ai du mal à trouver des infos sur les vols El Nido-Manille. J’ai compris que la compagnie ITI faisait des vols quotidiens mais leur site ne marche pas… SInon je comprends qu’il faudra repasser par Puerto Princessa… Si tu as des infos je suis preneuse!

Merci!

Christelle

…un vol qui coute une forture, vol affreté pr emmener les touristes sur les hotels de gd luxe dans le coin ,
mieux vaut aller sur P.PSa et reprendre un vol low cost, à mon avis!

C’est si cher que ça?
C’était pour s’éviter de se faire les 6-8 h de trajet jusqu’à PP… (vu que déjà on va devoir prendre le bateau entre Coron et El Nido…)

Bonjour Christelle,

J’ai fait Sagada-Manila via Baguio. Il n’y a pas de bus direct pour Manilla soit tu passes par Bontoc, soit par Baguio.
J’ai pris un bus Sagada-Baguio (GL Lizardo). Depart toutes les heures (je crois que c’est seulement le matin), pas besoin de reserver mais venir a l avance car le bus part quand il est plein. C’est 6h de route de montagne. Long mais sublime.
J’ai ensuite passe l’aprem a Baguio avant de prendre un bus de nuit pour Manille (depart a 23h arrivee a 4h du mat avec Victory Liner). Le seul hic a ete le fait que je n’ai pas trouve d’endroit pour deposer mon sac a dos a Baguio et j’ai du le garder avec moi tout l’aprem.

Ensuite, j’ai fait Manila- Busuanga, excursion en bateau 5j jusqu’a El Nido.
Pour le retour en avion, je suis passe par Puerto Princesa, beaucoup moins cher. Il faut 5h de van entre El Nido et l’aeroport de Puerto Princesa.

Si tu as d’autre questions n’hesites pas sinon profitez bien. C’est sublime.

Sujets suggérés

Services voyage