Transport de l’aéroport de Ciampino à Rome

Forum Rome

bonjour j atterrit a l’aéroport de ciampino de Rome et je loge a 600 mètre du Vatican mais je ne sais pas comment y accéder et par quel moyen pouvez vous m’aider svp

Bonjour,
Plusieurs possibilités:

• la + rapide, pratique directe c’est le taxi au tarif forfaitaire de 30€
  • sinon bus Cotral pour le métro Anagnina 1,20€ + métro 1,50€ direct pour le Vatican (descendre selon l’adresse Lepanto/Ottaviano/Cipro
  • bus Terravision ou autre pour la gare Termini (4/5€) + métro pour le Vatican
    A vous de voir…selon le nombre de personnes. à 2 bus + métro da Anagnina sera économique et plutot rapide, à 3/ le taxi est idéal.
    CG

bonjour j’ai un vol à 6.00 du matin donc doit arriver à 4.00, l’aéroport reste t il ouvert la nuit et peut on y rester? sinon y a t il des hotels à proximité? sinon j’ai vu sur les forums les tarifs des taxis de 30€ mais quel est le tarif de nuit du centre de rome à l’aéroport? merci pour ces précisions.

Bonjour,

Je vais poser la même question que isawa! Je vais à Rome du mardi 12 après-midi au lundi 18, avec un vol à 7h du matin. Pensez-vous qu’il vaut mieux prendre un hôtel à Ciampino? Sinon quel est le coût (et la durée) d’un trajet en taxi depuis le quartier San Giovanni?
Merci pour votre réponde!

Bonsoir,
De Ciampino il vous faudrait prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport, car le 1er bus qui part de la gare de CIA pour l’apt est à 5h50 pour arriver vers 6h, juste juste pour décoller à 7h.
Sinon trouver un hotel avec navette, souvent payante, mais bon une dernière soirée à Ciampino ce n’est pas terrible à mon avis, perso de St Giovanni qui est hors murs auréliens, donc pas de tarif forfaitaire, mais comme c’est plus près de CIA cela coutera dans les 30€ environ, le chauffeur appliquera le tarif de nuit ce qui sera normal et 1€ par bagage (sauf pour le 1er), en moins de 20’ vous serez à CIA
CG

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J’ai donc finalisé ma réservation sur airbnb, dans un appartement situé près de l’arret de métro Re di Roma. Je vous fais confiance et je prendrai un taxi à 5h30 le matin, tant pis pour les 30 euros dépensés! Ca me permettra de ne pas perdre de temps le dimanche à faire le changement d’hotel vers Ciampino.

Sujets suggérés

Services voyage