bonjour à tous, prochainement à Cuba, j’envisage de faire “d’une traite” le trajet La Havane/Santiago par bus Viajul. qui peut me dire si ce transport est “jouable” et pas trop fatiguant plutot que l’avion qui est nettement plus chère? combien de temps (heures) et voyager de préférence de nuit ou de jour (sécurité ?). merci pour vos retours
Hola,
je vous conseille de prendre le but de nuit qui part à 16h00 et arrive vers 8h30 du matin à La Havane. Les sièges peuvent bien s’incliner, beaucoup plus que dans un avion et avec un petit somnifère et un mojito moi je dors très bien. Juste arriver bien à temps pour être dans les premiers à choisir sa place (elle sont numérotées mais c’est presque toujours un placement libre) éviter les places à l’arrière pour le vas et viens et le claquement de la porte des toilettes et bien se couvrir car l’air co est parfois poussé à fond. (les cubains adorent !)
Réservez votre Viazul sur le net bien à l’avance pour être sûr d’avoir une place.
Si vous n’arrivez pas à dormir dans un bus par contre cela va vous paraitre interminable
sinon vous arriverez tout frais à destination après une bonne nuit de sommeil.