Bonjour nous partons du 13 au 26 mars 2010 en guadeloupe et nous devons sejourné a st francois nous avons juste besoin de faire un aller aeroport st françois le 13 et un retour st françois aeroport le 26 mars. Nous avons une voiture qui nous attend a st françois (compris dans la location) Savez vous si il vaut mieux louer une voiture ou prendre un taxi ?
merci pour vos reponses
schnocleux2
question un peu confuse
si j’ai bien compris la question
tu cherches un moyen de locomotion à ta descente d’avion à Pôle Caraïbes le 13 mars pour rejoindre St François
ET
tu cherches à nouveau un moyen de locomotion à la fin de ton séjour (le 26 mars) pour aller de St François à Pôle Caraïbes pour prendre l’avion de retour
.
ta 1ère solution louer une voiture
engendre une question immédiate
que fais-tu de ce véhicule entre le 13 et le 26 ??? puisque tu as un véhicule inclus dans la location
.
2° solution
je ne connais pas les tarifs de taxis
renseigne-toi auprès des taxis de Pointe à Pitre ET de St François
dans le 1er cas
le taxi va de PàP à St F avec toi et reviens à vide
dans le 2° cas
le taxi part de St à vide et retourne avec toi
les tarifs ne sont pas forcément les mêmes
.
3° solution (ou proposition)
tu demandes ton hébergeur si lui ou qq’un dans son entourage ne pourrait pas faire le chauffeur moyennant “finance” bien entendu
à mon avis c’est la solution la moins onéreuses
mayannick3
L’été dernier pour un voyages un peu similaire (St François/ port de Pà P) nous avons payé 40 euros avec un taxi que connaissait le propriétaire de notre location
Anonyme4
Le proprietaire n est pas en guadeloupe au moment ou on vient j avais pensé de louer une voiture a l aeroport et la deposé a st francois qu en pensez vous ? et faire de meme pour le retour je trouve l idee pas mal pas vous ?
mayannick5
A mon avis la solution location va être exorbitante. Le prix d’une location à la journée est chère et s’y ajoute les frais d’abandon de la voiture à un endroit différent
Le plus simple est de faire une simulation sur un site de location
L’autre solution est de ne pas prendre l’option loc de voiture liée à la maison, car cela va finir par faire très cher!
schnocleux6
louer une voiture en un endroit pour l’abandonner à un autre endroit c’est en principe réalisable moyennant une surtaxe élevée
.
idem le retour le 26 !!!
.
même si ton hébergeur n’est pas sur place, il y a forcément qq’un qui a les clés du gîte pour te les remettre et/ou pour s’occuper de la surveillance (vider boîte aux lettres, acte de vandalisme, …) du gîte (genre de gardien ou voisin ou … n’habitant pas forcément au gîte,)
.
demande à ton hébergeur le coût sans le véhicule et compare avec une location d’un véhicule amené à Pôles Caraïbes
.
mon loueur usuel est Gwad Loc
SITE http://location-voiture.guadeloupe-fwi.fr
MEL gwad.loc@wanadoo.fr
TÉL 05 90 25 92 46 / 06.90.37.25.24
.
à ta dispo’ pour d’autres info’
Anonyme7
En ce qui concerne le proprio il est de ma famille et il ne connait personne en guadeloupe qui pourrai venir nous chercher, pour la loc voiture aeroport st francois j ai trouver un site de loc qui accepte le trajet on recupere la voiture a 16h et on la laisse a 18h30 a st francois car ils ont aussi une agence là bas et ça coute 60 euros vous trouvez ça cher ?
schnocleux8
60 euros pour le 13 Et le 26
ou 60 euro x 2 = 120 euros ???
.
si 1er cas = solution moins chère que solution de maryannick
si 2° cas = solution plus chère que solution de maryannick
Anonyme9
Bonjour je sais que ca date mais votre message me parle vraiment car c est exactement notre cas pour mars 2014 .j aimerais savoir comment ca c est passé pour vous pour votre transfert aeroport y a t il des navettes .merci beaucoup .cordialement
evemarie123