Bonjour à tous,
Nous partons au mexique en décembre et je commence donc à m’inquiéter de l’itinéraire et des formalités. Je viens donc de m’apercevoir que transitant par Dallas, il nous faut remplir la demande ESTA. ça, pas de problème normalement.
Par contre, visiblement il y a eu des personnes qui ont loupé leur correspondance car ils ont du récupérer leurs bagages aus US et n’ont pas eu assez de temps. Ce qui les a contraint de prendre un autre vol et de payer la différence!
Nous n’avons même pas deux heures (aller et retour) d’escale à Dallas du coup je m’inquiète.
Est ce que quelq’un est passé récemment par les US (idéalement dallas) pour aller au mexique et avec la compagnie american airlines. Avez vous du récupérer vos bagages aux US ou non (apparemment ça dépend des compagnies) ?. Si oui, avez vous eu votre correspondance sans problème.
Merci d’avance pour vos réponses/informations qui pourraient m’aider.
Transit via Dallas avec American Airlines pour le Mexique : durée de l'escale assez longue
Forum Mexique
Bonjour,
Je n´ ai jamais fait ce trajet mais vous devriez parler directement avec American Airline pour découvrir leur protocole. s´ils vous demandent de récupérer vos bagages, passer les douanes et enregistrer de nouveau 2h00 est une période de temps un peu courte.
Bonsoir,
Si ce sont des billets avec une seule compagnie, c’est sans problèmes.
L’essentiel est que votre achat stipule votre ville de départ et celle d’arrivée (finale).
Alors les changements de vol en escale seront assurés…A 90%
…
Mais la compagnie devra vous trouver un embarquement dans le vol suivant. A 100% 
Bon voyage
Bonsoir sabinamgf,
effectivement l’ensemble du vol est assuré par AA donc vos propos me rassurent. Je vais les contacter directement pour savoir si on doit récupérer nos bagages ou non à Dallas. ça me semblait un peu fou cette histoire car je me dis qu’il doit y avoir pas mal de personnes dans notre cas et si tout le monde loupe sa correspondance, ça doit être compliqué…en tout cas, merci pour ces informations.