Transit par Etats-Unis

Forum Avion

Bonjour, nous nous aprêtons à partir en Haïti et nous avons trouvé un vol via New York JFK.
J’aimerais savoir si, pour une escale, nous avons besoin de papiers particuliers. Notre escale à New York dure environ 9 heures ( de nuit) et nous n’envisageons pas de sortir de l’aéroport. Est ce possible?
Merci de vos réponses que je n’ai pas trouvé ailleurs.

Ne pas sortir de l’aéroport, c’est possible mais pour autant que vous mettiez un pied aux USA, même en transit, il vous faut être en règle vis-à-vis de leur règlementation.
Donc nécessité d’un visa ou de l’ESTA. A obtenir préalablement, bien sûr !
C’est assez frustrant car par exemple pour un voyage d’un territoire français à un autre ( PARIS à TAHITI), comme il y a escale aux USA, il faut obligatoirement un passeport plus l’ESTA.

Il faut faire l’ESTA, ne faîte pas l’erreur d’oublier car vous ne pourrez pas prendre le vol suivant…

Merci pour vos réponses rapides, c’est bien ce que je pensais. Et donc, avec l’ESTA, on peut sortir de l’aéroport?

Bonjour,

Oui, l’esta vous autorise à entrer sur le territoire des USA.
La notion de transit n’existe pas : même en escale vous entrez dans le territoire. C’est pour cette raison que, même pour une courte escale, il faut l’Esta.

Cordialement

merci beaucoup, la demande est faite…

Sujets suggérés