Transit en Allemagne

Forum Allemagne

bonjour Adel, je dois faire également paris Francfort Francfort dubai combien y’avait il de temps entre les 2 vols ? Pour ma part J’atterris à Francfort à 8h40 et l’autre vol est à 13h35. Merci beaucoup !

Bonjour Yassine , normalement tu as le temps mais récupére très vite tes bagages c’est une vrai galère l’avion atterri dans un terminal et les bagages faut traverser toute l’Allemagne pour les récupérer ! Ne laisse pas une personne qui t’attends parce que un me fois les bagages récupérer tu est obligé de sortir et de rerentré ! Bref , crois pas que tu as 3h d’avance que tu es bien en timing ! Prend moins de risque possible fait très très rapide quitte à être 2h devant le comptoir d’enregistrement

Intéressant, je ne savais pas ! merci

En effet ca l’air compliqué ! Peux tu me dire à quel heure était ton vol arrivé à Francfort et le départ de dubai stp afin d’avoir une idée
merci !

Bonjour pour votre vol paris Francfort la douane française ne vous a rien dit j ai du decale la date de monde vol a cause de leur motif impérieux

Hello, je dois faire paris Frankfort, puis Frankfort Le Caire, j’aimerais savoir si cela est possible, d’après que j’ai compris , il me faut juste le test pcr pour l’Égypte, vu que je suis en transit , ce qui m’embête , c’est si de paris , ils regardent ma destination finale. Ou si je dois prendre les 2 billets séparément. Paris Frankfort et ensuite Frankfort Le Caire, pour ne pas me faire prendre avec une destination hors ue.

Bonjour à tous
Je dois quitter Dubaï pour Cancun la semaine prochaine
On me propose de faire escale à Francfort avec Lufthansa (je ne change pas de compagnie)
Savez vous comment se passe l’escale en Allemagne ?
Bien sûr j’aurais mon test pcr avec moi, mais est ce qu’ils demandent d’autres formalités pour embarquer pour le Mexique ?

Bonjour,
Même cas de figure pour moi. Je pars en Ukraine avec Lufthansa avec escale à Franckfort.
J’aurais mon test pcr négatif mais la question était pour les motifs impérieux. Forcément j’en aurais pas.

Est ce qu’on est contrôlé à Paris CDG ?
sachant que j’ai appelé la compagnie, l’ambassade, et le numéro vert de renseignement covid et j’ai plein d’échos différents.

''avez vous un retour d’expérience svp?

merci

Sans pouvoir répondre aux questions précédentes, j’ai également une question:

Le test PCR, lufthansa l’accepte en français à Francfort?

Cordialement.

Bonjour à tous.
Petite question concernant le test PCR.
Nous prenons notre vol pour la Namibie le 1er mai (jour férié donc) depuis Francfort que nous rejoignons en voiture.
Est-ce que la limite de 48h est variable ou est-ce qu’elle est rigide?
Je m’explique, en partant le samedi à 20h30 nous avons l’option de nous faire tester jeudi après-midi (prélèvement maximum à 15h30 et donc d’être hors délai de quelques heures au comptoir) ou nous faire tester vendredi matin entre 10h et 12h en sachant que nous aurons 5h de route pour rejoindre l’aéroport et que jour férié oblige, le labo ne peut nous garantir un résultat papier avant le vendredi soir.
En vient ma deuxième question, est-ce qu’un certificat sur smartphone suffit?
Nous avons également tous deux un cetificat de vaccination pour appuyer au cas où.
J’ai peur qu’à quelques heures près nous soyons refoulés à l’aéroport.
En vous remerciant.
Cordialement.
David

Bonjour,

Expérience vécue, en espérant que cela serve : voyage pour les Maldives acheté directement chez Lufthansa après annulation (de ma part) des billets achetés chez Emirates qui m’auraient fait transiter par Dubaï dans mon plan de vol initial.
Je précise que je n’ai acheté aucune billet “séparé”, j’ai bien acheté l’aller et le retour au complet sans avoir besoin de récupérer mes bagages et de les réenregistrer dans l’aéroport de transit.

• vol aller Roissy-Francfort-Malé le 20/02 : pas de contrôle à Roissy (puisque j’allais à Francfort, donc dans l’espace Schengen), contrôle à Francfort du test PCR, du passeport et du formulaire IMUGA pour entrer aux Maldives, mais pas de contrôle de motif impérieux puisque c’est une spécificité française.
  • vol retour Malé-Vienne-Roissy le 05/03 : contrôle test PCR et formulaire IMUGA à Malé, contrôle test PCR et passeport à Vienne (entrée dans l’espace Schengen), contrôle du test PCR à Roissy, aucun contrôle de motif impérieux à Roissy puisque je venais de Vienne.

Merci beaucoup pour t information qui mon rassure

Merci pour l’information.
À tout hasard le contrôle à Francfort se faisait selon les délais du pays de destination ou celui de l’Allemagne ?
Je n’ai obtenu aucune réponse quant au délai acceptable pour un test pcr. Le délai de 48 heures est injouable pour moi pour le 1er mai considérant toutes les réponses aux différents labos que j’ai contactés en France et en Belgique.
Sur le site des affaires étrangères on demande un test pcr inférieur à 48h pour entrer en allemagnemais pas pour embarquer (ce sera 53 heures pour ma part). Alors que je serai dans les temps des 72 heures du pays de destination.
Du coup je ne sais pas quoi faire ni comment ivye it un résultat pcr de moins de 48 heures que je dois impérativement recevoir avant samedi matin en l’ayant fait au maximum vendredi matin alors qu’on m’a dit que considérant le jour férié il fallait compter 36 heures.
Je suis vraiment deconfit de n’obtenir aucune réponse tant sur les forums qu’à l’aéroport ou la compagnie…
Merci

Salut Sam1505,

Si ça peut t’aider, je vais systématiquement en laboratoire Biomer à Metz (qui serait éventuellement sur le chemin de Francfort) et j’ai les résultats en 9h/10h. Le dernier test a été réalisé à 15h, résultats obtenus à 0h20.

Pas besoin d’imprimer le résultat, le mail suffit à présenter aux comptoirs avec la pièce jointe en pdf.

J’espère avoir pu t’aider.

Cordialement,

Bonjour

je fais le même voyage que vous mais à destination de Dubaï dans quelques temps . Je part de CDG via FRA
Ils ne posent pas de question pendant l’enregistrement des bagages sur la destination final ? Comment se passe la police au frontière à Francfort pour le vol de Dubaï et comment se passe l’arrivé à DXB? Dernière question faut-il enregistré les valises à FRA on elles sont direct de CDG jusqu’à DXB . Merci

Bonjour

je fais le même voyage que vous mais à destination de Dubaï dans quelques temps . Je part de CDG via FRA
Ils ne posent pas de question pendant l’enregistrement des bagages sur la destination final ? Comment se passe la police au frontière à Francfort pour le vol de Dubaï et comment se passe l’arrivé à DXB? Dernière question faut-il enregistré les valises à FRA on elles sont direct de CDG jusqu’à DXB . Merci

Bonjour,

Ma compagne et moi souhaitons partir pour les Seychelles/Maldives dans les prochains jours.

Il semblerait que l’aéroport de Francfort permette des vols hors UE avec escales à Dubaï/Doha en fonction de la compagnie choisit.

N’étant pas très loin de la frontière Allemande, nous priviligérons un départ par voie terrestre jusqu’à Francfort. Nous aurons bien sur un test PCR de moins 72 h

D’où certaines interrogations :

• Tout d’abord du passage de la frontière franco-allemande : est-ce qu’un test PCR négatif suffit pour rejoindre l’aéroport ?

• une fois arrivé à l’aéroport, existe t-il d’autres formalités à effectuer ? (enregistrement en ligne pour entrer sur le territoire allemand ?) et pouvons nous véritablement partir de Francfort vers n’importe quelles destinations (pas de notion de motif impérieux en Allemagne ?)

Ma crainte est que nous ne puissions pas décoller notamment à cause de réglementation allemande dont nous ignorons l’existence.

Merci pour vos retours,
Cdt Stan54

Bonjour,
je dois aussi partir de Francfort ce mercredi 24 mars vers dubai.
je me pose aussi des questions sur le passage de frontières (belge allemande pour mon cas)
Je connais plusieurs personnes qui sont parties de Francfort à dubai fin février sans aucun soucis, pas de contrôles aux frontières, aucune demandes à l’aéroport. Et d’autres personnes me disent que maintenant les contrôles sont renforcés. Du coup je verrais bien mercredi. Pour partir de l’Allemagne vous n’avez pas besoin de motif impérieux.

Bonjour,

Je prends l’avion le 06/04 de Genève pour le Costa Rica avec un escale d’une heure à Francfort, avec les nouvelles restrictions savez-vous si pour un transit comme celui-ci donc ne quittant pas l’aéroport il faut réaliser l’enregistrement d’entrée numérique ? Avez-vous eu besoin de la faire ou vous a t-il été demandé en plus du test ?

Merci pour vos retours

Oui il vous faut un test pcr de moins de 48h renseigné vous pour le costarica si le test ne doit pas être traduit en anglais pour dubai il le demande et les labo ne le traduise pas

Bonjour. Au vu des différents message du forum je peux conclure que je suis pas le seul à être perdu. J’habite à Metz et je dois prendre l’avion à Francfort le mardi 8 juin pour aller dans les Maldives. Je ferais mon test lundi matin dans le laboratoire BIOGROUP de Queuleu. Savez vous si le passage de frontière France/Allemagne est toléré pour raisons “touristiques” ? En vous remerciant d’avance.

Bonjour,
d’ici le 8 juin beaucoup de choses vont changer.
Actuellement on peut se rendre en Allemagne accompagné d’un test PCR et d’un formulaire pour une durée supérieure au transit.
Cependant, il n’est pas possible de quitter la France sans un motif impérieux.
Si le voyage devait se faire aujourd’hui il vous faudrait vous trouver une grand-tante malade, une compagne ou une résidence secondaire en état de décrépitude pour utiliser la dérogation française.
A ce titre, et j’attends un retour d’expérience, est-ce que l’amende de 135 euros s’accompagne d’une obligation de faire demi-tour?

Bonjour
Je suis parti a dubai dimanche de Paris cdg Francfort dubai à Paris nous n avions pas eu de contrôle après c toi et ta chance il peut y en avoir comme pas du tout comme nous

Bonjour,
Ce n’est pas ce que j’ai compris ? Le pb n’est pas de voler vers l’Allemagne, mais aller à l’aéroport sans motif impérieux ?
Merci pour vos précisions,
Bon après-midi
Fabrice

La chance risquant de me coûter 6000 euros si je ne peux pas embarquer, je dois avouer que je suis un peu frileux. Surtout que sillonner les routes françaises avec une plaque belge, c’est un peu le coup de projecteur assuré.
J’avais regardé sur certains sites d’actualité, notammenet sur TF1, ils disaient que si on payait l’amende il ne pouvait pas y avoir une obligation de faire demi-tour.
J’ai téléphoné à la police aujourd’hui en jouant franc-jeu, l’agent m’a carrément dit de mentir sur ma déclaration, au besoin, mais que c’était risqué si je tombais sur un agent zélé. Par contre, il ne savait pas lui-même si on imposait un retour au domicile. Il m’a dit qu’au plus près je serais de l’aéroport en cas de contrôle, au plus il y avait de chances que l’éventuel agent fasse preuve de bon-sens…
Bref, c’est une cacophonie complète.

Ce n’est pas ce que j’ai compris ? Le pb n’est pas de voler vers l’Allemagne, mais aller à l’aéroport sans motif impérieux ?
Merci pour vos précisions,
Bon après-midi
Fabrice

[/quote]

Voilà ce qui est écrit sur le site du gouvernement : Questions réponses | Gouvernement.fr Concernant les motifs de déplacement, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen est interdite, sauf justification impérieuse. Le motif impérieux peut être d’ordre sanitaire, familial ou professionnel.

Plus d’informations ici : Info Coronavirus Covid-19 - Questions réponses | Gouvernement.fr

J’ai copié le mauvais paragraphe.
Donc en résumé :

Depuis le 3 avril, la sortie du territoire vers un pays de l’espace européen doit être elle aussi justifiée par un motif impérieux. Les transfrontaliers bénéficient d’une exception à cette règle, pour leurs déplacements d’une durée inférieure à 24h dans un périmètre défini par un rayon de 30km autour du lieu de résidence.

Concernant les motifs de déplacement, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen est interdite, sauf justification impérieuse. Le motif impérieux peut être d’ordre sanitaire, familial ou professionnel.

Par exception à cette règle, les ressortissants français n’ont pas à justifier d’un motif impérieux pour revenir sur le territoire national.

Cette exception concerne également les ressortissants de l’Union européenne, ou assimilés, ayant leur résidence principale en France ou qui rejoignent, en transit par la France, leur résidence principale dans un pays de l’Union européenne.

C’est dingue, quand même. Voici les informations émanant du ministère de l’intérieur :

1) Vous souhaitez sortir du territoire national français**La sortie du territoire métropolitain vers un pays de l’espace européen ne fait pas l’objet de restrictions.
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage#from1

Je me suis fait la même réflexion que vous.
J’avais vu ce lien également mais il est daté du 30 mars.
En tout cas ils ne sont pas fichus de donner les infos cohérentes et uniformes en fonction des différents ministères.
ce qui résume assez bien mon appel de ce matin où le policier semblait dire que tout était subjectivité…
bref on n’est pas sortis de l’auberge.
Bon courage !

Je vais voyager en Allemagne pendant mes vacances, mais je ne sais pas quoi visiter. Quels sont les beaux endroits que je peux visiter en Allemagne ?Santiago Gerstl

Aujourd’hui, il est important de voyager avec un test covid. faites-vous un test pour voyager et profitez de votre voyage.Santiago Gerstl

Bonjour , avez vous des nouvelles informations concernant l’entrée en Allemagne ? J’ai eu différents échos qui me disent que la quarantaine en Allemagne n’est pas obligatoire si on est en transit de -72h, et, même que les autorités quand elles voient qu’on est français sont plus souple. Merci de vos retours

Je dois transiter par l’Allemagne en juillet.(Munich)
Je serai complètement vaccinée et mon escale ne dure que 3 h sans sortir de l’aéroport. Aurai-je besoin d’un test ?

Bonjour,
Je transite par Munich pour aller en Grèce depuis la France et je confirme que même en transit en restant dans la zone internationale, une attestation de vaccination ou un test covid sont nécessaires.
Message de la Lufthansa:
Please inform yourself about the current entry regulations for Germany. These apply to all customers travelling on international flights to Germany, who either enter Germany or continue onto a connecting flight in Frankfurt or Munich. All customers older than 6 years must present either a negative COVID-19 test, proof of vaccination or proof of immunity. The certificate must be issued in either German, English, French, Spanish or Italian.
La plupart des destinations exigent également un test ou certificat, mais pour la Grèce par exemple, les enfants de moins de 12 ans en sont dispensés, alors qu’en Allemagne, il est obligatoire après 6 ans.
Notre enfant de moins de 12 ans n’a pas besoin de test pour entrer en Grèce, mais il doit en avoir un pour transiter une heure dans la zone internationale de Munich.
Cordialement

Bonjour,

Personnellement nous ne serons pas en transit car nous partons directement de Francfort ( nous venons d’Alsace). Mais nous en ferons faire un à notre fils de 10 ans. Sauriez vous si le test antigénique suffit? Il me smeble que oui mais je préfère demander.
Merci

Bonjour,
Ils n’acceptent ni les auto-tests, ni les tests anticorps.
Voici les infos de la Lufthansa:
Le certificat de dépistageLa procédure de test doit être effectuée au plus tôt 48 heures (pour les tests antigéniques, RT-LAMP ou TMA) ou 72 heures (pour les tests PCR) avant l’entrée sur le territoire,doit être disponible sur papier ou sous la forme de document électronique,doit être personnalisée (nom, adresse et date de naissance de la personne dépistée),doit être rédigée en allemand, en anglais ou en français,et le certificat de dépistage doit indiquer la procédure utilisée (test PCR, antigénique, RT-LAMP ou TMA) ainsi que son résultat,et doit être certifié par un médecin ou un laboratoire reconnu.Cordialement,

oui ce sera un antigénique.

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous. Notre fils non vacciné pourrait se voir refuser l’embaquement.
Avez-vous reçu une réponse ? Et comment s’est passé votre vol ?

Merci.

Bonjour, nous voyageons de francfort à dubaï mais nous sommes français. nous partons le dimanche soir, est-ce- que faire un test pcr en france le samedi matin est ok? ou bien il faut le faire en allemagne? merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage