Nous habitons à la Réunion et nous nous rendons au Caire pendant nos vacances de mars. Nous avons un transit de 12h à Dubaï entre notre vol de Maurice et notre vol pour le Caire. Je serai avec mes deux fils (13 ans et 7 ans).
Je volulais alors avoir votre avis, vos conseils pour passer au mieux ces 12 heures, ne connaissant pas du tout Dubaï et son aéroport. Alors j’ai plusieurs questions:
Est-ce que je peux sortir de l’aéroport (sachant qu’on arrive avec Air Mauritius/ Emirates et qu’on repart avec Egyptair) pour aller faire un tour dans la ville?
Si oui, avez-vous des bons plans (des contacts, des organismes…) pour faire ce city tour? Quels sites sont vraiment incontournables?
Me conseillez-vous de rester plutôt à l’aéroport à cause des tests PCR et tout le tralala…?
En vous remerciant pour vos réponses qui m’aideront à y voir plus clair!
fangui2
Bonjour
Si vous n’avez pas à récupérer vos bagages , c’est très facile ! Le visa est un simple coup de tampon sur le passeport .
Le métro part de l’aéroport et dessert beaucoup de lieux intéressants. On peut acheter les tickets â un distributeur. Il y a un billet à la journée ( je ne sais pas si c’est interessant , mais vous gagnerez du temps ).
Qqs idées pour voir deux aspects différents de Dubai
le vieux Dubaï à qqs stations de l’aéroport : souks de l’or et des épices, Old souk , Dépaysement assuré . On peut traverser la rivière Creek qui les separe dans de petits bateaux
tout à l’opposé : Dubaï Mall : on peut voir la tour Burj Khalifa , des centaines de boutiques féeriques, le grand aquarium déjà tres beau à voir déjà de l’extérieur. Si vous pouvez y être le soir, spectacles de jets d’eau musicaux sur le lac devant le Mall
Tout dépend de vos heures d’arrivée et de départ. Bien faire attention au temps , les distances sont très longues à Dubaï