Nous avons six heures de transit à Istanbul entre Paris et Delhi, et plutot que de rester à l’aéroport, nous voudrions “faire un tour en ville”.
Nous ne cherchons pas à faire le tour de la ville, mais aller à un endroit sympa et éventuellement déjeuner ou prendre un café.
Quel est votre conseil ?
Merci,
il suffit de prendre un taxi pour aller au centre.
mais je pense que le mieux c’est d’aller a bakirkoy/atakoy pour aller manger sur le port et de plus c’est tout pret de l’aeroport
Je ne sais pas avec quelle compagnie vous voyagez. Mais mon ami m’a dit que la Turkish airline organise pour ses voyageurs en escale des petites visites organisées d’Istanbul entierement gratuites de 2h, 4h…avec bus compris…Donc à voir
Merci pour l’info. Elle est exacte. Le site de T. A. indique qu’il y a bien une visite. En fait, ils indiquent qu’il faut être en transit pendant 10 heures… On se renseignera sur place. Quitte a rentrer à l’aéroport en taxi.
Merci Zoelux
Depuis l’aéroport (en fait, je suppose que c’est Atatürk, parce qu’il y a 4 aéroports a Istanbul), il faut compter en taxi une bonne 1/2 hors les heures de pointe. Pour aller dans un coin sympa, le mieux est de demander le quartier de Galatasaray. Vous serez plongé dans l’ambiance stambouliote typique tres rapidement et en plus il y a plein de bistrots et d’endroits agréables dans ce coin. Vous aurez rapidement envie d’y revenir dans un prochain voyage…