A ma connaissance il n’y a plus besoin de visa pour les Français depuis l’automne dernier
Bonsoir ,
Pour l’hotel 5* gratuit payé par Qatar il faut avoir pris ces billet Qatar pour un séjour jusqu’au 30 avril 2018
https://discoverqatar.qatarairways.com/us-en/plusqatar
Pour le tour de la ville :
https://discoverqatar.qatarairways.com/us-en/doha-city-tour/overview
Les visas touristes pour les français sont maintenant gratuits, pour une durée de 90 jours .
Bonjour,
Je suis actuellement à Doha en escale 22 h et repars ce soir .
En ce qui concerne l’entrée sur le territoire pas de visa un simple tampon vous permets un séjour de 90 jours .
Nos bagages suivent la destination finale donc pas d’attente une fois passé l’immigration.
Pour rejoindre la ville prendre les taxis vert porte 1.
Le prix est environ 45 riyals soit 10 euros.
Pour la visite guidée voir directement au comptoir une fois passé l’immigration .
Pour l’hôtel pris en charge gratuitement par qatar tous c’est bien passé,enregistrement vers minuit hôtel 5* ,nous avons gardé la chambre jusqu à 17 h,sans problème.
Ocram
Bonjour OCRAM,
je vous remercie pour vos conseils et astuces.
je serai à doha pour escale de 19H00 classe economique.est ce que il faut reserver les hotels bien avant?
je serai à DOHA à 23H40, est ce que ça prendra bcp de temps pour finaliser les procedures sachant que lors de reservation gratuite de hotel nous demande l’heure d’entrée preferée et l’heure de sortir et est ce qu’on peut sortir de l’hotel pour faire un tour quidée si on va choisir (reservation d’hotel) un créneau de 00H00 jusqu’au 17H00 sachant que mon vol sera à 19H40
merci de me repondre.
je vous remercie
jijika
…;
Bon soir à tous. Je suis en ce moment à l aéroport de doha. Tout d abord n espérez plus la visite de la ville gratuite et l hôtel gratuit. C est réservé aux classes affaires. Au comptoir de Qatar Airways on peux acheter pour 10 a 12euros une visite de 3 h de la ville avec visa gratuit. Compter 1h30 pour les formalités de douane en sortie et autant au retour… C est assez sympa. Par contre les prix peuvent vote être affolante ici : la douche 25 euros, l hôtel 385 euros la consigne 55 euros…
La Qatar n est décidément pas dans mes moyens.
Il est manifestement conçu pour les milliardaires…néanmoins accueil sympathique et Qatar Airways est une très bonne compagnie. Bon transit à tous
bonjour,
Nous aussi bcp de problémes avec cette compagnie qui ne prend soin que de ses clients busnesse ou class affaires. Le petit ecomique n’a rien à reclamer et on ce fiche literalement de vous. changement d’horaires de vol , de temps d’escale, de sieges pourtant reservés et payés en supplément . Compagnie impossible à joindre par tel ou mail. Pour nous, plus jamais.
bonjour à tous,
Concernant les escales, j’avais pour ma part fais le choix d’une escale de 36 heures, ce qui me permettait une nuit en ville plutôt qu’une courte visite ou une longue escale à passer dans l’aéroport.
La sortie de l’aéroport a été une galère, tant pour trouver la sortie que pour le passage aux frontières, deux heures de perdues à attendre.
Nous n’avons payé q’une quinzaine d’euro en taxi pour rejoindre notre hotel, et un petit 20 min de trajet. La ville vaut le détour, tant pour ses quartiers chics que pour ses souks, mais en une si petite escale il est difficile d’en parler longuement.
Par contre, n’espérez pas prendre le moindre verre d’alcool, il est banni de tout endroit, même touristique. Impossible donc de prendre un petit apéro avant le repas…; même avec modération. Et attention à vos vêtements, surtout pour vous mesdames. Ma femme s’était vétue d’une robe longue, mais laissant les épaules nues. Mal à l’aise par les regards concupissant des hommes, et méprisant des femmes portant la burka intégrale, nous avons fini par rentrer à l’hôtel. La tenue de mon épouse était pourtant loin d’être impudique, et je ne partage pas l’avis des personnes qui me diraient qu’elle n’a qu’à s’accoutumer au pays, la chaleur est telle qu’il est difficile de s’habiller comme en hivers.
Pour ma part j’en garde un souvenir mitigé, le quatar est une terre de musulmans intégristes, où notre culture et la conciliance des européens vis à vis des autres cultures n’a pas sa place. Très belle ville, très riche, peu de pauvreté apparente, mais que d’intolérance vis à vis du tourisme. Pour les personnes qui comme moi, n’aiment pas des pays dirigé par une doctrine croyante, à éviter, si j’avais pensé que cela aurait été à ce point, je serai passé par ailleurs.