Transit à Doha infos fraîches

Forum Qatar

Bonjour,

Je me rends au sri lanka avec une escale de 7h à l’aller et de 16h au retour (de nuit).

Y a t il des avantages?

Le CityTour est-il toujours dispo? J’arriverai le vendredi 24 avril à 17h55 à Doha.
Comment peut on y bénéficier, faut-il poser la question à l’aéroport de France déjà ou sur place à l’arrivée?
Le but c’est de gagner du temps et de faire partie des premiers?

Pour le retour, est ce qu’il y a un hotel ou on peut passer la nuit, est ce qu’on nous laisse sortir avec un visa transit délivré sur place ou pas?

Je suis tunisienne et mon mari est français. Y-t-il des contraintes?

J’ai appelé le consulat à Paris et ils m’ont dit qu’il faut voir sur place en fonction de la personne des immigrations :slight_smile: sympa

Merci de me répondre rapidement et de partager vos expérience.

Tout d’abord un grand merci aux routards pour toutes ces riches informations. Cela fait maintenant 4 mois que je prepare notre trip en Thaïlande en Août, et je dois bien avouer que je me sers énormément de vos expériences.
Malgré tout, il me reste une dernière chose à comprendre lors de notre retour en France. Nous voyageons sur Qatar Airways et nous avons une escale à Doha de 10hr (arrivée à 22h20, départ à 8h20 le lendemain matin).
Dans certains cas, la compagnie propose un hébergement, visas et repas, gratuitement!! Est ce que l un d entre vous a déja eu cette chance, et quelles sont les conditions???
Deuxièmement, j ai pu lire qu il y avait des “salles” de repos type “quiet room”. Sont elles payantes, y a t il beaucoup de places car en arrivant apres passage douane surement vers 23h00-30, j ai bien peur de devoir dormir comme une crotte a meme le sol. Merci d’avance pour vos retours

Bonjour, nous partons au Qatard dans qq semaines, que faire des valises pendant 12h de transit si on veut visiter la ville ?

merci pour votre réponse

Vaut-il mieux y aller par sois même avec 13h de transit ou utiliser le tour organisé par Qatar.

peut on faire le tour (3 heures) avec le bus et revenir par sois même à l’aéroport ?

merci les amis pour vos réponses

Bonjour les Routards,

Je voudrais acheter un billet sur le site Internet de Qatar Airways et je voudrais savoir s’il est demandé, sur ce site, un numéro 3D secure code : “verified by Visa”.

Je me suis trouvée bien embêtée, lors d’une réservation de billet “Royal Air Maroc” lorsque ce n° m’a été demandé et j’ai été obligée de tout arrêter en cours de réservation…

Merci de vos réponses.

Michèle.

Bojour Michèle,
OUI, ils le demandent…
c’est votre banque qui instaure cette sécurité et c’est plutôt très bien. Il suffit de donner votre numéro de téléphone au moment où vous devrez payer, vous recevrez un code par sms et que rentrerez dans une case spécifique. Vous signifiez donc que c’est bien vous qui donnez l’ordre… Aux USA j’ai fait un achat… Non sécure et deux semaines plus tard on prélevait sur mon compte 2 fois 300 euros… ça ne peut pas se passer avec ce système.
Bien à vous

Merci Eliott pour votre réponse rapide,

Ben finalement, j’ai risqué le coup, en me disant que je pouvais toujours annuler au dernier moment de la réservation, puisque c’est un vol pour janvier, ou finaliser au téléphone avec l’agence de Paris.

Le logo “verified by Visa” était bien mentionné mais j’ai pu faire l’achat normalement et j’ai reçu aussitôt mes e-billets sur ma messagerie.

Par contre, j’ai été surprise, comme une autre personne sur le forum, de n’avoir pas eu la demande de n° de passeport (passe encore) mais non plus des dates de naissance…

A éclaircir…si quelqu’un sait…Ca doit se faire à l’enregistrement ?

Par contre, j’ai bien noté de me munir de ma CB lors de l’embarquement.

Merci.

Michèle.

Bonjour,

Avez vous pu faire le city tour?

Pouvez vous nous donner des nouvelles fraiches pour sortir de l’aéroport lors d’une escale de 7h. Si le city tour s’avère difficile à avoir, combien coute le visa de sortie journée + taxi vers le centre?

Bonjour,

Je profite de votre message : je recherche des voyageurs qui feront une longue escale de nuit à Doha ( avant octobre 2015 ).Je suis preneur de toutes informations, notamment si quelqu’un a pris un hôtel à Doha.
Ce qui m’inquiète, c’est l’obtention du visa ( arrivée à Doha à 23H30 ).
Par avance, je remercie toutes celles et ceux qui prendront le temps de me livrer leur retour d’expérience.

Bonjour amis voyageurs,

la question est simple et ne trouve pourtant toujours pas de réponse après deux mois sur ce forum

J’ai acheté un billet sur QATAR AIR afin de pouvoir visiter Doha et j’ai 13h pour ça…

QATAR me dit oui c’est possible… j’achète mon billet et j’entends parler sur ce site de 128 dollars par personne… au secours !!!

Y aurait-il qq’un qui en a fait l’expérience…

Merci beaucoup
(et merci Qatar d’avoir su si bien me renseigner et me vendre ces billets avec un brin de malhonneteté)

Bonjour et merci pour votre réponse.
Quand faites-vous escale à Doha ?
A votre retour, seriez-vous d’accord de me contacter afin d’avoir des nouvelles récentes et complètes ?

Merci et bon voyage

Bonjour,

Voilà ce que j’ai trouvé :

Visa : 100 rials payable seulement avec carte bancaire (environ 20 €) source “diplomatie.gouv.fr” “conseils aux voyageurs”

Retour janvier 2015 voyageur : www.nipponoob.fr/mon-escale-a-doha-au-qatar

Certains profitent de la piscine située dans l’aéroport + massages…

www.thefrenchteur.com/2015/01/piscine-aeroport-doha-qatar/

Bonne lecture.

Michèle

Merci Mille fois Michelle, je pars plus léger…

Nous revenons (couple avec 1 enfant de 5 ans) d’un voyage en Asie avec transit de 14 h à Doha de 6 h du matin à 20h du soir.

• Faut savoir qua l température dés 6 h du matin était déja de 37 degrés puis 45 vers 10h pour atteindre les 50 en plein milieu de l’apres midi (heureusemnt qu’il y a les centres commerciaux!!!)

• en arrivant dans la zone de transit, suivez la direction des arrivées pour atteindre la police des frontieres

• tarif visa : 100 ryals qataries soit 25 euros, attention visa à l’appréciation de la police ( mais en général pas de probleme)

• vous avez peut etre droit à un hotel gratuit de la part de qatar airways ( demander au compoir transit de QA en arrivant (zone transit) , en fait il faut qu’entre votre vol d’arrivée à doha et celui que vous reprenez , il n’y ai pas d’autre vol pour votre destination finale.

Bonjour,

L’aéroport de Doha est froid, n’oubliez pas votre polaire!

Les sièges sont confortables mais préférez un des 3 quiet-rooms si vous voulez dormir, il y a de la moquette au sol ce qui vous permettra de vous allonger. Les sièges en forme de V sont pris d’assaut et ne sont pas forcement très confortables pour dormir, mais seulement pour se reposer.

Il y a quelques larges fauteuils dans des niches blanches “salon télé”, trop rares et chance pour les trouver disponibles.

Les boutiques sont ni plus ni moins que celles d’un autre aéroport international. Ce n’est pas immense, sauf pour marcher des centaines de mêtres pour rejoindre sa porte d’embarquement. Aucune fen^tre pour voir les avions décoller, on est sous les néons, c’est un aéroport où il n’y a pas grand chose à faire. Il y a quand même de nombreux écrans d’ordinateurs connectés à internet à coté des salons télés et des jeux pour enfants.

Un café + un croissant vous coutera la modique somme de 10€ TTC.

Il y a des prises un peu partout pour recharger téléphones ou tablettes, au pied des poteaux ou dans des trappes au pied des sièges. Aucune annonce n’est faite dans la partie commerce et salles d’attentes, autant dire qu’il vaut mieux mettre une alarme pour se diriger à temps vers les lointaines portes d’embarquement.

Bonjour et merci pour votre témoignage.
Savez-vous si on peut prendre une douche dans l’aéroport ?

Bonjour,

Je n’ai pas vu de panneaux douches, les toilettes sont super propres.
Il faudra demander sur place.

Bon voyage

Merci.
Départ pour Hanoi le 13 octobre, retour à Paris le 27 octobre avec cette escale de 23H25 à 13H40 à Doha … La prochaine fois on fera attention …

Bonjour,

Vous allez pouvoir tenter d’avoir une place pour le Doha city tour en vous mettant dans la file d’attente avant 6h du matin.

Bonjour, je reviens d’une escale de 8 h la semaine passée à l’aeroport de Doha.
Pour répondre à votre question, il y a des douches mais seulements accessibles via les lounges réservés aux business et first class …
Je crois avoir vu qu’il y en avait également dans une salle de fitness de l’aéroport , mais quid du prix et des conditions d’accès, je ne saurai dire !

Merci anso33400.
La tentation de prendre une chambre d’hôtel dans la ville est grande mais ça n’a pas l’air simple.
Pascal

Il y a effectivement une possibilité d’hébergement gratuit organisé par Qatar. Il faut regarder sur leur site. Nous avons reçu la confirmation de réservation d’hôtel à Doha.

A éviter absolument !! Nous devions avoir une escale de 45 minutes a Doha, finalement elle a duré 24 heures et 45 minutes !! Compte tenu de la faible durée de correspondance nous n’avons pas eu la possibilité d’embarquer dans le vol Doah Tokyo. A l’embarquement à Paris il nous avait été dit qu’une voiturette de golf nous attendrait à la descente de l’avion à Doha pour nous emmener rapidement à la porte d’embarquement… mais il n’y avait personne. Nous avons du courir pour arriver à la porte d’embarquement. Nous y sommes arrivés 15 minutes avant l’horaire de décollage mais on ne nous a pas laissé monter… On a été repositionner sur le vol du lendemain !! Qatar airways refuse de nous rembourser en nous expliquant que c’est de notre faute si nous n’avons pas prendre notre vol et qu’on peut s’estimer heureux de ne pas avoir eu à racheter un billet d’avion !! Je ne voyagerai plus avec cette compagnie.

Bonsoir, savez vous quelles sont les conditions pour bénéficier d un transfert à L hôtel ? Nous faisons escale dans 2jours A Doha avec Qatar Airways de 23h50 A 8h et je n’ai pas reserve directement sur le site de Qatar mais via ebookers.
'Y a T il une demande à faire ?
Merci davance.

Bonjour,
je fais la même escale que vous aux mêmes horaires. J’ai appelé Qatar pour infos et beneficier de l’hotel, puisque c’est pris en charge plus de 8h (a deja profiter de se service avec d’autres compagnies)… bref, la personne que j’ai eu m a dit que je n’y avait pas droit car j’avais reservé mon billet sur edreams et non chez eux directement (et donc promo sur les billets). La personne a fini par être sêche en me disant que sinon il faut y rajouter plus de 200euros par personne, ou alors changer le vol d arrivée d’escale pour un autre pour une escale plus courte, a 200 euros aussi le changement. C’est abusé!
Normalement, et je l’ai lu dans les recherches, cela n’a rien a voir avec l’agence ou le type de promo ect… bref, j’vais pas me laisser faire puisque j’y ai droit et je vais essayer de vous tenir au jus.

Bonjour ,

Simple question , votre billet a été réservé directement chez Qatar Airways
ou sur un site de vente en ligne ?

Bonjour ,

Simple question , votre billet a été réservé directement chez Qatar Airways
ou sur un site de vente en ligne ?

bonjour à tous et toutes,

grace à ce forum, nous avons presque finalisé notre voyage pour la Namibie, début Juillet, à 5 avec nos trois jeunes enfants (5, 7 et 9).

Pour raisons de budget… , nous avons pris nos billets d’avion chez QUATAR AIRWAYS (via leur site), mais nous avons une escale de 8:20 au retour au QUATAR à DOHA de 23h35 à 7h50… avant notre vol retour pour Genève…

Quelqu’un a-t-il déjà fait ce genre genre de longue escale à DOHA? et de nuit?

L’aéroport est-il sympa pour nous permettre de rester aussi longtemps avec nos enfants? = manger, “jouer”, dormir…?

J’ai vu qu’il y avait des quiet rooms, mais que les places sont limitées… et quid avec 3 jeunes enfants…J’ai vu aussi qu’il était peut-être possible d’avoir accès à une zone avec jeux pour les enfants… mais qu’il fallait avoir des billet business, ce qui n’est pas notre cas…

Il existe bien le visa de transit que l’on peut prendre via la compagnie, pour visiter la ville et ses principaux monuments…

… mais nous arrivons tard le soir et repartons tôt le matin… on se demande donc la pertinance de chercher à faire une excursion dans la ville, si tout risque d’être fermé, ou s’il n’y a que les night-clubs qui sont ouverts…

merci pour vos conseils, nous sommes un-peu perdu…

fredDOUM

Bonsoir.
Le tour de ville n’est pas organisé durant la nuit.
Il y a effectivement une possibilité d’hébergement gratuit organisé par Qatar. Il faut regarder sur leur site. La réservation d’un hôtel à Doha a été effectuée par Qatar directement et nous avions même un service limousine compris. Par contre, on ne vous offre que la chambre, pas de repas ni petit déjeuner. Pas trop grave à mon avis, on mange tellement bien à bord.

Nous avons fait une escale longue et de nuit avec nos enfants à DOHA il y as quelques années.
Ce que je peux vous dire c’est qu’il y as effectivement une aire de jeux dans l’aéroport, accessible à tout un chacun près des quiet zone et de la salle de prière homme.
La ou les quiet zone étaient pleines lorsque nous sommes arrivé et pas très calme puisque les gens y parlent et si ce n’est pas ça, il y as du passage puisque d’autres passagés cherchent un lieux ou dormir.
Nous avions, pour palier au problème de couchage des enfants, fait l’achat de matelas gonflables et arrivé en zone de transit, nous les avons gonflé,des masque que l’on vous fournis dans l’avion pour arreter la lumière, ainsi q’ une petite couverture (emprunté lors du premier vol quatar, rendue lors du deuxième) il fait froid dans les aéroports, ont completé le dispositif. Les enfants ont dormis comme des marmottes.
Franchement facile.
Bon voyage

Bonsoir tout le monde,
Je voyage beaucoup mais dans 2 mois je vais faire ma ‘‘première escale’’ à Doha vers le sri Lanka.
J’ai une question un peu bête je pense mais doit on s’occuper de nos valises ?
Mon escale fait 1h30 et autant dire que si je doit les récupérées ca va être chaud…
Quand je suis partie du Canada au comptoir l’hôtesse à préciser à des personnes en transit à paris vers Lyon que les valises seraient traitees4 directement. Sauf qu’a l’arrivée, ils ont dû les récupérées.

Et une autre question, y a t-il un espace fumeur ?
Car je pense qu’on sera ‘‘parqués’’ dans une salle.

Autant dire que je ne souhaite pas partir 15 jours sans valises !

Merci a tous !

Bonjour,

Qatair offre depuis la fin d’année 2017 le visa gratuit pour 80 pays dont les européens .
En ce moment il y a une offre pour toute escale ,jusqu’au 30 avril 2018 et d’une durée supérieur à 12 h : une premiere journée d’hotel est offerte sur un billet Qatar airway exclusivement…
J’ai d’ailleurs réservé mes billets en fonction de l’escale et de cette offre pour le mois de mars aller 22 h de transit au Mariott Doha Marquis city center accés direct au grand centre commercial City Center et retour idem même hotel avec 20 h d’escales seul le ptit dej et taxi à la charge du voyageur .Numéro E ticket demandé lors de la résa.
Prix du billet 501 euros pour un Paris Bangkok aller retour début mars retour mi-avril.trajet exclusivement en A380 pont sup classe touriste.

Ocram

Si vous avez pris vos billets en une seule fois ,les bagages suivent automatiquement.
A l’enregistrement des bagages cela vous sera confirmé.
zone fumeur ,il y a en a plusieurs espacé dans l’aéroport.

Pour vous donner une idée de ce que vous trouverez dans l’aéroport:

https://dohahamadairport.com/airport-guide/at-the-airport/maps#

Ocram

Bonjour
Nous sommes en transit pendant 6h30 lors de notre retour de Bangkok le 9 mars
J’ai cru comprendre qu’un visa de transit gratuit existait depuis fin 2016. Comment y a t on accès? J’ai vu qu’il fallait en faire la demande au moins 7 jours avant d’arriver. Or sur l’apply visa on nous demande notre nationalité mais la française ou toutes autres acceptées par ce visa ne sont pas mentionnée
quelqu’un a t il déjà fait les démarches ou utilisé ce visa?
Merci de me donner plus de renseignement car nous souhaiterions sortir de l’aéroport pendant ce temps.

Bonsoir ,

Pas de souci ,dispense de visa depuis l’année dernière pour les ressortissants Français et d’autres pays :

Je repars aussi avec Qatar airway billet acheté il y a 15 jours,501 euros a/r Paris Bangkok escale de 22 heures à l’aller comme au retour et en ce moment Qatar offre la nuit d’hôtel 5* Mariott Marquis ou autres sur toutes escale aller et Retour le permettant. Donc idéal pour se remettre du décalage horaire à moindre frais .
Voir ci dessous.

Ocram

Merci des infos. Pour l’hotel, nous ne serons pas concerné, notre transit est trop court. Par contre la où je m’interroge c’est sur l’obtention du visa: faut il en faire la demande avant d’arriver ou peut on l’obtenir directement à l’aeroport Lors du passage au guichet immigration?
J’ai lu plusieurs choses contraires d’ou mon interrogation.
D’une part il est dit d’en faire la demande entre 90 et 7 jours avant d’arriver. Et d’autre part qu’on peut l’obtenir sur place.
Avez vous réponse à cela?

Bonjour,

D’après la personne de qatar airway vous passez l’immigration avec une dispense de visa un peu comme à Bangkok avec la dispense de visa de 30 jours .Je pourrai vous en dire plus sur place partant quelques jours avant votre retour.

Ocram

Merci de noter vos expériences. Je fais une escale à doha prochainement, je ne manquerai pas de lire vos expériences et conseils pour le visa et la ville.

Bonne journée

Bonjour,

Pas de souci ,je ferai un rapport détaillé sur cette escale .

Cordialement.

Pouvez vous m’en dire plus sur la manière de tes contacter pour obtenir un tour de ville et éventuellement un hébergement gratuit?
merci

Oui aucun problème pour acheter de l’alccool

Sujets suggérés

Services voyage