Qatar en décembre avec jeune enfant

Forum Qatar

Bonjour, nous projetons de passer 1 semaine au Qatar fin décembre. Je voudrais savoir si nous pouvons nous y baigner à la plage et quel meilleur endroit pour loger afin de bouger un peu. Merci aux familles qui ont déjà voyagé au Qatar de m’indiquer leurs bonnes idées. Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Nathalie,
Je me permets de vous écrire pour savoir si vous avez fait ce voyage, que j’aimerais faire aussi avec un bébé de 5 mois et mon mari. Est-ce que vous conseillez la destination ?
Merci pour votre retour !

Bonjour Adeline.
Oui nous avons effectué ce voyage en famille mais par rapport à vous, un peu difficile de vous dire car notre petit fils a déjà plus de 3 ans… À l’arrivée, hôtel d’aéroport car il était minuit. Les taxis là-bas ne sont pas chers et en prenant la compagnie officielle K ils prennent la carte bleue donc pas besoin de s’affoler pour les devises. Premier jour en ville, quartier du vieux port, petit tour en boutre ( bateau traditionnel en bois) beau panorama avec la Skyline de Doha… Souk Wakif avec animaux et faucons à l’entrée… Deuxième jour, location de voiture à l’aéroport puis direction le Sud, nous sommes allés dans un resort qui accepte de payer à la journée. Plage, piscine chauffée, repas buffet c’était super. Les autres jours visites d’un fort, du palais du Sheikh qui a de très beaux monuments, de chouettes écuries et surtout une mosquée penchée. Au retour coucher de soleil dans le reg… Il y a aussi un zoo par là, pas fait. On avait vu les oryx au palais… Le lendemain en ville le quartier de Venise, un autre jour le quartier magnifique du Katara avec un parc pour pique nique et grand musée pour les enfants avec activités et expériences scientifiques. Magnifiques mosquées et pigeonniers, Galeries Lafayette !!! Très bel endroit esthétique pour passer une journée…une soirée dans un quartier décoré.et fête foraine… Le seul problème c’est que je pense votre enfant trop petit, il ne verra ni ne profitera pas de tout cela. Notre petit fils était juste je pense à la limite d’âge pour apprécier. Pas trop longues distances en voiture puisque le pays est petit. Qq siestes/ repos dans le siège auto au retour des visites ou promenades. Tout s’est bien goupillé. Peut-être vous pouvez attendre un peu avant de l’y amener ? Mais de toute façon c’est beau, il faisait soleil tous les jours sans chaleur, entre 23 et 27 degrés. Les gens sont accueillants, parlent anglais sans problème, on mange vraiment bien et la vie n’est pas plus chère qu’ailleurs. C’est très moderne et ça vaut le coup d’œil. Bonne journée à vous, cordialement NB

Bonjour, pourriez vous m’indiquer dans quel hotel vous étiez;
Au niveau activités, est ce que vous pensez que un ado de 16 ans peut s’ennuyer ?

merci

[Bonjour, pourriez vous m’indiquer dans quel hotel vous étiez;
Au niveau activités, est ce que vous pensez que un ado de 16 ans peut s’ennuyer ?

merci

Bonsoir.

Nous avions choisi un hôtel proche de l’aéroport les 2 premières nuits ( premier Inn) afin de nous déplacer en taxi sans avoir à louer de voiture. Très propre, pas cher, bons services). La vieille ville et le marché sont accessibles rapidement, promenade en bateau, boutiques, Souk wakif… Les taxis ne sont pas chers du tout et vous proposent de vous promener un peu.

Puis nous sommes revenus à l’aéroport afin de louer une voiture et partir un peu plus au Nord, à Lusail, là où les résidences sont construites sur l’eau. C’était une location Airbnb pour 5 nuits…

Notre petit fils a 4 ans, c’était chouette pour lui ( le zoo, le désert une journée avec visite d’un fort, la fête foraine, le musée des enfants) , pour un ado je ne sais pas vous dire. Mais franchement c’était une semaine agréable pour nos 3 générations.

Bon voyage à vous.

Cordialement NB

merci, est ce que vous avez acheté le guide du petit futé pour organiser votre séjour et vos activités

Oh non je n’aime pas du tout cette édition, le Petit Futé, ça fait très longtemps que je ne l’achète plus. Je ne sais plus ce que j’avais acheté, en principe je choisis chez Lonely planet ou Michelin Vert. Nous sommes assez fluent donc j’ai peut être acheté en anglais. Je ne suis pas chez moi, voulez vous que je vous dise ce soir ou demain en rentrant ?
Bonne fin de journée

oui je vous remercie

Bonjour, j’étais étonnée de ne pas retrouver ma pochette sur le Qatar ( après chaque voyage je fais du rangement) et je me suis souvenue de l’avoir laissé à un ami après notre séjour. Je viens de lui demander, c’est un guide de voyage au Qatar par Michel Lemaire ( acheté sur Amazon) pas d’édition classique. Effectivement il n’y a pas beaucoup de propositions sinon le petit futé mais c’est un tout petit pays alors je pense que n’importe quel guide vous aidera et même internet. Je prépare mes voyages en lisant ce site du Routard et me créant un circuit personnalisé. Autant je n’aime pas leurs guides papier autant leur site est assez complet… Bons préparatifs. C’est sincèrement facile à trouver pour organiser tellement c’est petit ! Mais ça vaut le détour d’une belle semaine. Cordialement encore NB

Une autre idée qui pourrait vous plaire, entre les 2 jours à Doha et notre location plus au Nord à Lusail, nous avons pris une route vers le sud afin d’y trouver une plage. Effectivement depuis l’aéroport en moins d’une heure de route facile,nous avons trouvé un complexe touristique Sealine Beach, A Murwab Resort. Je leur avais réservé une journée sans nuitée mais avec déjeuner ( super buffet à volonté de plats et desserts locaux, un régal) et tout s’est très bien déroulé. Au moins après le baignade en mer, il y avait la douche et 2 piscines pour mon petit fils ainsi que des jeux… À faire si vous aimez vous baigner :+1:

Bonjour,

Je viens de lire vos précieux conseils pour voyager au Quatar, je m’y rend au mois d’Aout, enfin, si cette guerre stupide s’arrête, je me posais justement la question du moyen de transport depuis l’aéroport jusqu’à notre hôtel qui est situé en plein West Bay, est ce que le taxi est une bonne solution, en sachant que nous allons arriver depuis l’Europe a 06h00 du matin, et surtout que nous avons notre avion pour partir vers Tokyo a 07h00 du matin trois jours après ?

Merci par avance pour vos conseils
Francis

Désolée sincèrement mais je n’ai pas eu de notifications à réception de votre message. Puis-je y répondre maintenant ou bien peut-être vous vous êtes déjà organisé ? Ou peut-être annulé puisque la guerre se poursuit encore ? Désolée encore et bon weekend prolongé

Bonjour,

Pas de soucis, votre avis est le bienvenue puisque je n’ai pas avancé sur le sujet, mon départ vers Doha est prévu au 1 Aout,

Je vous avouerai que je suis un peu perdu de ce coté la entre une offre de transport privé et un taxi traditionnel

Merci par avance pour votre aide
Francis

Bonjour. Puisque vous avez 3 jours au Qatar, Je serais personnellement tenté de louer une voiture à l’aéroport. Une journée vers le Sud si vous aimez vous baigner, comme je le précisais au-dessus ( depuis l’aéroport en moins d’une heure de route facile,nous avons trouvé un complexe touristique Sealine Beach, A Murwab Resort. Je leur avais réservé une journée sans nuitée mais avec déjeuner ( super buffet à volonté de plats et desserts locaux, un régal) et tout s’est très bien déroulé. Au moins après le baignade en mer, il y avait la douche et 2 piscines pour mon petit fils des jeux…)
Une journée vers l’intérieur du pays , en 1h le palais du Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani ( musée , écuries et une étonnante mosquée penchée) , il y a un zoo un peu plus loin… Un fort encore plus loin accessible à la journée.
Et une journée en ville pour voir le souk et un tour en bateau afin de découvrir la sky ligne.
Côté hôtellerie je ne sais pas, il y avait un petit hôtel pas loin de l’aéroport mais peut-être vous trouverez sur Airbnb très répandu. Personnellement je n’aime pas ce système…
Bon voyage à vous. Bien cordialement, NB

Merci pour tous ces conseils, mon hôtel est déjà réservé sur West Bay, il possède une plage privé, on s’est fait plaisir dans le choix

Par contre, votre complexe touristique Sealine Becah m’intéresse au plus haut point, je vais jeter un coup d’œil, très bonne idée pour la voiture de location, je n’avais pas du tout penser a ça, je vais regarder les tarifs du coup. j’avais aussi l’idée de faire du 4x4 dans la partie ou il y a des dunes qui se jettent dans la mer, je ne sais pas si vous aviez pu le faire.

En tout, merci pour vos précieux conseils.

Non nous n’avons pas fait de 4x4 dans les dunes car nous sommes déjà allés dans le Sahara et au Pérou ( magnifique désert de dunes) il me semblait que cette activité était même plutôt dangereuse pour notre petit fils de 4 ans. Il me semble que cela se fait un peu plus au sud par rapport à ce complexe dont je vous ai parlé. Vous pouvez combiner certainement…

Sujets suggérés

Services voyage